Peugeot 307 - Voir le sujet - Signal sonore au démarrage et démarrage difficile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Signal sonore au démarrage et démarrage difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredolabricole
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 15:49    Sujet du message: Signal sonore au démarrage et démarrage difficile Répondre en citant

Salut a tous , je viens vous informer de la résolution d'une panne qui vient de m'arriver sur ma 307 CC 2.00 HDI

Le problème est que depuis une semaines j'ai un signale sonore ( bip ) lorsque je démarre . Le démarrage était plus difficile .

Après quelques recherche sur le net , j'ai vérifier et re-compléter le niveau de liquide de refroidissement ( qui était bon ) cela n'a pas régler le problème .

Après plusieurs essai de démarrage la batterie s'est bien évidement décharger .

J'ai donc schinter la batterie avec le 806 moteur tournant et plus de bip avec un démarrage au 1/4 de tour .

J'ai donc changer la batterie qui visiblement était d'origine ( batterie Delphi référence Peugeot sur service box ) elle aurais donc 6 ans de bon et loyaux service ( je n'est pas trouver de facture de batterie )

Après cet échange plus de bip et démarrage nickel .

A savoir que si je n'avais pas essayer plusieurs fois de démarrer successivement , je ne serais peut être pas tomber en rade de batterie tout de suite et cela aurais peut être durer encore quelques semaines avec ce bip et ce démarrage difficile .

Voila j'espère avoir pus aider quelqu'un avec ce partage Clin d'oeil ;) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 19:24    Sujet du message: Re: Signal sonore au demarrage et demarrage difficile Répondre en citant

fredolabricole a écrit :
Salut a tous , je viens vous informer de la résolution d'une panne qui vient de m'arriver sur ma 307 CC 2.00 HDI

Le problème est que depuis une semaines j'ai un signale sonore ( bip ) lorsque je démarre . Le démarrage était plus difficile .

Après quelques recherche sur le net , j'ai vérifier et re-compléter le niveau de liquide de refroidissement ( qui était bon ) cela n'a pas régler le problème .

Après plusieurs essai de démarrage la batterie s'est bien évidement décharger .

J'ai donc schinter la batterie avec le 806 moteur tournant et plus de bip avec un démarrage au 1/4 de tour .

J'ai donc changer la batterie qui visiblement était d'origine ( batterie Delphi référence Peugeot sur service box ) elle aurais donc 6 ans de bon et loyaux service ( je n'est pas trouver de facture de batterie )

Après cet échange plus de bip et démarrage nickel .

A savoir que si je n'avais pas essayer plusieurs fois de démarrer successivement , je ne serais peut être pas tomber en rade de batterie tout de suite et cela aurais peut être durer encore quelques semaines avec ce bip et ce démarrage difficile .

Voila j'espère avoir pus aider quelqu'un avec ce partage Clin d'oeil ;) .

Bien vu
Une batterie un peu faible s'entend au démarrage pour quelqu'un qui à l'habitude.

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 19:26    Sujet du message: Re: Signal sonore au demarrage et demarrage difficile Répondre en citant

Anakee a écrit :
Une batterie un peu faible s'entend au démarrage pour quelqu'un qui à l'habitude.

+1... Wink

fredolabricole
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 15:33    Sujet du message: Re: Signal sonore au demarrage et demarrage difficile Répondre en citant

Anakee a écrit :

Bien vu

Sauf que la cela ne s'entendais pas , seul le démarrage qui n’était pas au quart se ressentait , le démarreur ne semblais pas du tout poussif .

D’ailleurs le moment ou la batterie n'avais plus assez de jus ma surpris car je ne suit pas passé par cette phase du poussif , le solénoïde du démarreur s'est mis a cliqueter d'un coup . j'ai pas eu de "" wouinnnn wouinnn wouinnn " Laughing

Après dépose de la batterie et réflexion , je soupçonne peut être une oxydation des cosses car celle-ci était légèrement oxydé , ce qui m’étonne c'est que même deux batterie pas encore HS mais théoriquement faiblarde ne suffisais pas a démarrer correctement .
Vu que généralement on schinte les câbles sur les cosses , l'oxydation y était peut être pour quelques chose .

Mais bon quoi qu'il en soit , vu l'age probable de la batterie c'est mieu comme sa .
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 17:28    Sujet du message: Re: Signal sonore au demarrage et demarrage difficile Répondre en citant

fredolabricole a écrit :
Anakee a écrit :

Bien vu

Sauf que la cela ne s'entendais pas , seul le démarrage qui n’était pas au quart se ressentait , le démarreur ne semblais pas du tout poussif .

D’ailleurs le moment ou la batterie n'avais plus assez de jus ma surpris car je ne suit pas passé par cette phase du poussif , le solénoïde du démarreur s'est mis a cliqueter d'un coup . j'ai pas eu de "" wouinnnn wouinnn wouinnn " Laughing

Après dépose de la batterie et réflexion , je soupçonne peut être une oxydation des cosses car celle-ci était légèrement oxydé , ce qui m’étonne c'est que même deux batterie pas encore HS mais théoriquement faiblarde ne suffisais pas a démarrer correctement .
Vu que généralement on schinte les câbles sur les cosses , l'oxydation y était peut être pour quelques chose .

Mais bon quoi qu'il en soit , vu l'age probable de la batterie c'est mieu comme sa .

Ok, une batterie neuve ne fait pas de mal
Mieux vaut prévenir que guérir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: