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becquet encore décollé

 
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sportpack
307 de Bronze



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Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages : 169
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:21    Sujet du message: becquet encore décollé Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je remonte ce post en nouveau post car cela fait 2 fois que mon becquet ...tombe.
Malgré tous les conseils que j'ai pu avoir (de bons conseils bien sur)...il tombe.

La Betalink K1 colle moyennement sur la partie voiture et n'dhere pas du tout sur le becquet.

Il me faudrait vraiment une solution...j'en ai marre de le voir dans le garage! Razz
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fixe-le directement en percent des trous... Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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sportpack
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Inscrit le: 26 Juil 2006
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai percé car c'est la 2eme fois qu'il se décolle. mais meme avec ces trous, ca ne sera pas fixé correctement
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sportpack
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

colle epoxy peut etre? Vu que la colle pare brise ne tient pas.... Confused

Chardin...A l'aide!! Super content :D
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francky42
307 d'Or



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Inscrit le: 13 Mai 2012
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu as mi du primer avant de mettre la colle a parbrise?

_________________
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sportpack
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut francky

Avec de la Betalink k1, il ne faut pas poncer et pas de primer.
l'adhérance se fait de vernis à vernis....(d'apres ce que j'ai compris entre le net et notre ami chardin prod.)
Ce qui m'inquiète, c'est que sur la tôle ...Vernis, je l'nelève facilement... Confused
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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

même avec de la chargée métal ?
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/adhesifs-bi-composants/3849088/
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sportpack
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air bien mais d'un coté, y'a du métal (titine) et de l'autre , y'a de la résine...J'sais pas....je sèche! Neutral
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francky42
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

le primaire pour la colle a parbrise je te disai^^

et sur ta caisse si le vernis se decolle c'est que sa mal été preparé

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sportpack
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question primer...j'suis pas sur...mais j'en sais rien! Super content :D

C'est pas le vernis qui se décolle de la caissse, c'est la colle!
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est surprenant quand on voit le mal de chien que j'ai à retirer la colle lorsque je retire un becquet.
Allé, on va trouver la solution.
Tout d'abord, c'est bien la colle qui se sauve, le verni reste bien en place et le se décolle pas ? Tu aurais une photo pour voir ça de plus près ?
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francky42
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Inscrit le: 13 Mai 2012
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

parsque tu achete de la colle a pare brise et le primaire qui va avec.

tu degraisse tout niquel tu mais le primaire sur la caisse et ton becquet tu laisse secher 10-15 minutes tu mais ta colle a parbrise sur ton becquet tu le pose et tu le tien bien apuiyé avec du scotch ou autre pendent 4-5H tu enleve ton scotch et sa bougera plus.



voila j'espere t'avoir aider

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sportpack
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant



le becquet sans colle



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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est pas la colle qui a un souci, c'est la peinture du becquet, on voit bien que toute la peinture s'est décollée au niveau des points de contact.
Là ça peut venir d'un mauvais ponçage, de peinture de mauvaise qualité ou d'une peinture trop fraiche lors du collage. Clin d'oeil ;)
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sportpack
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

CHARDINProduction a écrit :
Ah, c'est pas la colle qui a un souci, c'est la peinture du becquet, on voit bien que toute la peinture s'est décollée au niveau des points de contact.
Là ça peut venir d'un mauvais ponçage, de peinture de mauvaise qualité ou d'une peinture trop fraiche lors du collage. Clin d'oeil ;)


pourtant j'avais vernis cette partie là.... Confused et la peinture , c'est de la Peugeot!...
Pas de chance avec ce becquet depuis 2ans!
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu beau la revernir, si à la base la peinture n'adhérait pas, la colle n'a pas pu faire de miracle. Là on voit bien que c'est la peinture qui s'est décollé du becquet.

Pour la partie hayon, combien de temps as-tu laissé sécher le verni ?


Edité par CHARDINProduction le Mer 30 Mai 12 à 19:45
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sportpack
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

CHARDINProduction a écrit :
Tu as eu beau la revenir, si à la base la peinture n'adhérait pas, la colle n'a pas pu faire de miracle. Là on voit bien que c'est la peinture qui s'est décollé du becquet.

Pour la partie hayon, combien de temps as-tu laissé sécher le verni ?


10 jours et vu la temperature dans le garage (ideale) , je dirais...que c'est bon non?
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca parait correct. Toujours est-il que la peinture n'a pas tenu sur le becquet Clin d'oeil ;) Peut-être un mauvais ponçage, ou une réaction entre l'ancienne peinture et le verni (si c'est du 1K - mono composant ?).
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sportpack
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

CHARDINProduction a écrit :
Oui ca parait correct. Toujours est-il que la peinture n'a pas tenu sur le becquet Clin d'oeil ;) Peut-être un mauvais ponçage, ou une réaction entre l'ancienne peinture et le verni (si c'est du 1K - mono composant ?).


vernis 2k.
Ce qui m'inquiete, c'est que j'arrive à décoller la colle de la tole....
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CHARDINProduction
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vernis 2k, c'est deja un bon point et on peut éliminer ça comme cause Clin d'oeil ;)
Pour le reste, difficile d'être affirmatif à 100% sans avoir la voiture sous les yeux.
Après, tout mesure gardée, cela peut ne rien avoir d'anormal de pouvoir retirer de la colle en frottant avec le doigt, la fixation se fait par contact entre deux surfaces, et sur toute la surface d'encollage.

Je ne connais pas ton becquet, mais il semble de bonne qualité (ASD je crois ?). Donc pour faire ça correctement, il faut refaire ça vraiment proprement et en prenant son temps :
- décaper toute la colle du hayon. Bien nettoyer et dégraisser intégralement la surface (vinaigre puis alcool).
- poncer correctement le becquet, et surtout les surfaces de contact avec le hayon (car visiblement il y a un souci d'adhérence à ce niveau là déjà).
- réapprêter le becquet, poncer l’apprêt, peindre et vernir.
Laisser sécher 15 jours.
- le jour du collage, bien dégraisser toutes les surfaces, puis les essuyer minutieusement.
- appliquer la colle, poser le becquet et le maintenir avec du scotch 24h.

Je persiste, la colle que tu as utilisé n'étais à mon avis pas en cause, je l'utilise régulièrement, c'est du béton cette colle, et des marques comme Irmsher arrêteraient de l'utiliser pour fixer leur ajouts de pare choc s'il y avait une moindre risque Clin d'oeil ;)

Attention, je vois différents conseils notamment sur l'utilisation de primaire : Betalink K1 ne doit pas être utilisé avec du primaire d'accroche sur de la peinture. Cela peut éventuellement être utile pour une utilisation sur du verre nu. Pour les autres colle, bien se référer à la fiche technique Clin d'oeil ;)

Si tu es de Nancy ou des alentours, on peut se voir pour que je te file un coup de main ça sera avec plaisir !
EDIT : Narbonne... bon si par le plus grand des hasards tu étais de passages à Nancy... Clin d'oeil ;)
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jej307
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sportpack, je te conseil de faire se que te dit chardin pour la préparation des surfaces, cependant au niveau de la colle je serais a ta place, d'ailleurs bientot car j'ai le miens à faire aussi^^, j'irai chez un carrossier ou un revendeur de pièces, pour qu"il te vende une cartouche de colle a pare-brise avec le primaire d'adhérence car sans le primaire c'est comme si tu "pissais dans un violon" pardonnez moi pour l'expression, et franchement tu ne devrais plus dutout etre embeter, mais prépare bien tes surfaces.

PS: Super belle ta Sw

_________________
307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
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CHARDINProduction
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Inscrit le: 16 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour la colle à pare brise il est impératif d'utiliser un primaire Clin d'oeil ;) (attention, pas avec betalink)
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