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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 17:29 Sujet du message: |
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j'ai percé car c'est la 2eme fois qu'il se décolle. mais meme avec ces trous, ca ne sera pas fixé correctement
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sportpack 307 de Bronze
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 17:47 Sujet du message: |
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salut
tu as mi du primer avant de mettre la colle a parbrise?
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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sportpack 307 de Bronze
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 18:02 Sujet du message: |
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le primaire pour la colle a parbrise je te disai^^
et sur ta caisse si le vernis se decolle c'est que sa mal été preparé
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 20:18 Sujet du message: |
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Ça c'est surprenant quand on voit le mal de chien que j'ai à retirer la colle lorsque je retire un becquet.
Allé, on va trouver la solution.
Tout d'abord, c'est bien la colle qui se sauve, le verni reste bien en place et le se décolle pas ? Tu aurais une photo pour voir ça de plus près ?
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 20:35 Sujet du message: |
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parsque tu achete de la colle a pare brise et le primaire qui va avec.
tu degraisse tout niquel tu mais le primaire sur la caisse et ton becquet tu laisse secher 10-15 minutes tu mais ta colle a parbrise sur ton becquet tu le pose et tu le tien bien apuiyé avec du scotch ou autre pendent 4-5H tu enleve ton scotch et sa bougera plus.
voila j'espere t'avoir aider
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 17:10 Sujet du message: |
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Ah, c'est pas la colle qui a un souci, c'est la peinture du becquet, on voit bien que toute la peinture s'est décollée au niveau des points de contact.
Là ça peut venir d'un mauvais ponçage, de peinture de mauvaise qualité ou d'une peinture trop fraiche lors du collage.
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sportpack 307 de Bronze
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 17:50 Sujet du message: |
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Tu as eu beau la revernir, si à la base la peinture n'adhérait pas, la colle n'a pas pu faire de miracle. Là on voit bien que c'est la peinture qui s'est décollé du becquet.
Pour la partie hayon, combien de temps as-tu laissé sécher le verni ?
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Edité par CHARDINProduction le Mer 30 Mai 12 à 19:45
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 18:12 Sujet du message: |
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CHARDINProduction a écrit : | Tu as eu beau la revenir, si à la base la peinture n'adhérait pas, la colle n'a pas pu faire de miracle. Là on voit bien que c'est la peinture qui s'est décollé du becquet.
Pour la partie hayon, combien de temps as-tu laissé sécher le verni ? |
10 jours et vu la temperature dans le garage (ideale) , je dirais...que c'est bon non?
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 18:27 Sujet du message: |
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Oui ca parait correct. Toujours est-il que la peinture n'a pas tenu sur le becquet Peut-être un mauvais ponçage, ou une réaction entre l'ancienne peinture et le verni (si c'est du 1K - mono composant ?).
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sportpack 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 20:02 Sujet du message: |
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Vernis 2k, c'est deja un bon point et on peut éliminer ça comme cause
Pour le reste, difficile d'être affirmatif à 100% sans avoir la voiture sous les yeux.
Après, tout mesure gardée, cela peut ne rien avoir d'anormal de pouvoir retirer de la colle en frottant avec le doigt, la fixation se fait par contact entre deux surfaces, et sur toute la surface d'encollage.
Je ne connais pas ton becquet, mais il semble de bonne qualité (ASD je crois ?). Donc pour faire ça correctement, il faut refaire ça vraiment proprement et en prenant son temps :
- décaper toute la colle du hayon. Bien nettoyer et dégraisser intégralement la surface (vinaigre puis alcool).
- poncer correctement le becquet, et surtout les surfaces de contact avec le hayon (car visiblement il y a un souci d'adhérence à ce niveau là déjà).
- réapprêter le becquet, poncer l’apprêt, peindre et vernir.
Laisser sécher 15 jours.
- le jour du collage, bien dégraisser toutes les surfaces, puis les essuyer minutieusement.
- appliquer la colle, poser le becquet et le maintenir avec du scotch 24h.
Je persiste, la colle que tu as utilisé n'étais à mon avis pas en cause, je l'utilise régulièrement, c'est du béton cette colle, et des marques comme Irmsher arrêteraient de l'utiliser pour fixer leur ajouts de pare choc s'il y avait une moindre risque
Attention, je vois différents conseils notamment sur l'utilisation de primaire : Betalink K1 ne doit pas être utilisé avec du primaire d'accroche sur de la peinture. Cela peut éventuellement être utile pour une utilisation sur du verre nu. Pour les autres colle, bien se référer à la fiche technique
Si tu es de Nancy ou des alentours, on peut se voir pour que je te file un coup de main ça sera avec plaisir !
EDIT : Narbonne... bon si par le plus grand des hasards tu étais de passages à Nancy...
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jej307 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages : 2729 Localisation : Loire
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Posté le: Mer 06 Juin 12 à 06:56 Sujet du message: |
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Salut sportpack, je te conseil de faire se que te dit chardin pour la préparation des surfaces, cependant au niveau de la colle je serais a ta place, d'ailleurs bientot car j'ai le miens à faire aussi^^, j'irai chez un carrossier ou un revendeur de pièces, pour qu"il te vende une cartouche de colle a pare-brise avec le primaire d'adhérence car sans le primaire c'est comme si tu "pissais dans un violon" pardonnez moi pour l'expression, et franchement tu ne devrais plus dutout etre embeter, mais prépare bien tes surfaces.
PS: Super belle ta Sw
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_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 06 Juin 12 à 17:40 Sujet du message: |
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Oui, pour la colle à pare brise il est impératif d'utiliser un primaire (attention, pas avec betalink)
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