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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 11:43 Sujet du message: Monté en régime saccadée et non linéaire |
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Bonjour à tous .
Je poste ce message pour un ami qui à un soucis sur son 136 et dont on a pas encore résolu le problème.
Je vais essayer de le décrire le plus précisément possible.
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Problème rencontré :
Depuis un bon moment , son moteur n'est pas linéaire dans la monté en régime , phénomène surtout visible en seconde.
Le bruit du moteur déja pour commencer , change ( genre whaaaaaheeewhaaa , alors qu'on est en accélération stabilisée )
Cela se produit généralement entre 1200 et 2000 Trs/min
Un Diag a été fait , RAS en général , juste un injecteur qui semblait un chouya long à renvenir par rapport aux autres , mais rien d'inquiètant.
Ce qui est neuf :
Ce qui est constaté :
Lors du débranchement du débitmètre , tout va bien !
Soucis accentué avec le beau temps
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Est ce que le fait de débrancher le débitmètre influe sur d'autres sondes ou calculs ? comment verifier le connecteur afin de détecter un fil cassé ?
Mais si un fil était cassé il y aurait une AAP ...
Bref nous sommes dans une impasse , il est inscrit sur ce forum je vais lui laisser le topic des fois qu'il voudrait vous répondre.
Merci d'avance
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 12:58 Sujet du message: |
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si c'est comme moi je pense plus a l'éléctovane enfaite c'est ton turbo qui se coupe et se remet en route enfin si c'est comme moi
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 22:07 Sujet du message: |
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il fait des petits trajets ? Le niveau d'huile monte pas ?
Car sur mon 2l 110 j'avais ces saccade au début a cause de l'egr qui a disparu une foi débranché mais ensuite j'ai eu pareil à cause de régé fap a outrance!
A cause des petit trajet la régé fap ne terminait pas son cycle et recommençait a chaque démarrage.
Par contre c'était en faible accélération les saccades mais comme toi surtout en 2ème et entre 1200 et 2000tr/mn
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 22:46 Sujet du message: |
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Il a ce soucis de batterie qu'il va bientôt régler , mais ce n'est pas ça , il a des régé tous les 400km quand sa batterie cause une régé , mais le problème venait deja d'avant tout ça.
Et pour le capteur de recopie du turbo , je ne vois pas pourquoi une fois le débitmètre débranché cela irait mieux :/
J'ai beau cherché j'ai pas trouvé !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 26 Mai 12 à 06:39 Sujet du message: |
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j'ai eu ce genre de soucis avec la mienne. réponse Peugeot :
mettre du nettoyant injecteur et avoir une conduite plutôt sport avec des montées en régime très franches pour la décrasser.
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Sam 26 Mai 12 à 08:00 Sujet du message: |
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Le debimettre donne la quantiter d air qui entre dans le moteur au calculateur ce qui lui permet de calculer le melange air/gazole au plus juste ( melange ni trop pauvre ni trop riche) en coupant le debimetre tu suprime cette donnee et le calculo fait comme il peu. La ou je veux en venir c est qu un injecteur dont le rendement n est pas optimal fausse la qualiter du melange le rendant trop riche ou trop pauvre provoquant des monter en regime aleatoire. Couper le debimetre annule cet effet car le calculi ne peut plus ajuster le melange.
Enfin ce n est que mon raisonement de la a savoir si il est juste ... Je ne sais pas
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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xjona Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Sep 2011 Messages : 8 Localisation : Nord - 59
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Posté le: Sam 26 Mai 12 à 16:11 Sujet du message: |
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Salut a tous, donc voilà Jo3Y vous a expliquer le soucis avec ma 307.
J'ai ce soucis depuis un bon moment maintenant, moteur non linéaire a bas régime jusqu’à 2 000 trs/min. Le problème est accentué avec le beau temps.
Au départ nous avons pensez que le débitmètre était HS je l'ai donc changé, sans résultat. Idem pour la vanne EGR qui est quasiment neuve.
Citation: | La ou je veux en venir c est qu un injecteur dont le rendement n est pas optimal fausse la qualiter du melange le rendant trop riche ou trop pauvre provoquant des monter en regime aleatoire. Couper le debimetre annule cet effet car le calculi ne peut plus ajuster le melange. |
Lors du dial un injecteur avait un rendement supérieur au autres mais c'était assez minime.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 27 Mai 12 à 21:50 Sujet du message: |
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tu as comme une coupure très brève soit de l'injection soit de l'admission?
pour j'ai vers 1800 tr comme UNE micro coupure
Je pencherai pour un bug électronique car ça ne me le fait pas à chaque fois...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 27 Mai 12 à 23:17 Sujet du message: |
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Non c'est pas encore ça cyclope , ça peut vraiment s'étaler on va dire de 1400 à 2000 , en petite secousses ou l'on constate que le régime ne monte pas de façon linéaire mais avec des secousses.
Perso j'ai nettoyé mon débitmètre mais j'ai toujours 1 fois sur 3 , des p'tites secousses quand je suis à vitesse stabilisée et que j'accélére doucement.
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 28 Mai 12 à 01:20 Sujet du message: |
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avez vous regardé le régulateur de pression de gasoil (électrovanne)?
Si elle bagote ça fera la même chose qu'avec l'EGR mais là ça concerne l'injection de gasoil
Sur ma T6 j'ai essayé de le démonter mais l'accès est très très difficile... J'ai donc abandonné....
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Lun 28 Mai 12 à 12:22 Sujet du message: |
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Non on a pas regardé ça , mais il me semble qu'elle présente un défaut , hors là rien.
Le doseur d'air fonctionne comment ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Jo3Y 307 de Diamant
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 16:41 Sujet du message: |
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sur le 110 les 2 doseurs sont commandés par 2 électrovannes pneumatique similaire à celle du turbo est de l'egr sur ce meme moteur, mais pour le 136 je sais pas si la commande est la même
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 20:20 Sujet du message: |
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ça dépend car moi sur ma T6 de 2008 j'ai un doseur mono clapet avec donc une seule électrovanne.
sur les T5 il y a 1 doseur d'air double clapet avec 2 électrovannes pour les piloter
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 20:31 Sujet du message: |
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sur t5 c'est 2 doseur différent à 2 endroit différent et en effet une électrovane pour chaque
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Jo3Y 307 de Diamant
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 03 Juin 12 à 11:17 Sujet du message: |
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Et le doseur d'air pourrait être en cause à votre avis ? un des deux E-vannes par exemple non ?
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dgalo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages : 20
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Posté le: Lun 04 Juin 12 à 09:35 Sujet du message: |
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Une question,
Est ce que le moteur s'eteind parfois tout seul?
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