Peugeot 307 - Voir le sujet - Monté en régime saccadée et non linéaire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Monté en régime saccadée et non linéaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 11:43    Sujet du message: Monté en régime saccadée et non linéaire Répondre en citant

Bonjour à tous .

Je poste ce message pour un ami qui à un soucis sur son 136 et dont on a pas encore résolu le problème.
Je vais essayer de le décrire le plus précisément possible.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problème rencontré :


    Depuis un bon moment , son moteur n'est pas linéaire dans la monté en régime , phénomène surtout visible en seconde.

    Le bruit du moteur déja pour commencer , change ( genre whaaaaaheeewhaaa , alors qu'on est en accélération stabilisée )

    Cela se produit généralement entre 1200 et 2000 Trs/min

    Un Diag a été fait , RAS en général , juste un injecteur qui semblait un chouya long à renvenir par rapport aux autres , mais rien d'inquiètant.



Ce qui est neuf :

    Débitmètre
    Vanne EGR


Ce qui est constaté :

    Lors du débranchement du débitmètre , tout va bien !
    Soucis accentué avec le beau temps



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Est ce que le fait de débrancher le débitmètre influe sur d'autres sondes ou calculs ? comment verifier le connecteur afin de détecter un fil cassé ?
Mais si un fil était cassé il y aurait une AAP ...

Bref nous sommes dans une impasse , il est inscrit sur ce forum je vais lui laisser le topic des fois qu'il voudrait vous répondre.

Merci d'avance

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
jerem51100
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages : 540
Localisation : 51 marne

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme moi je pense plus a l'éléctovane enfaite c'est ton turbo qui se coupe et se remet en route enfin si c'est comme moi

_________________
307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

il fait des petits trajets ? Le niveau d'huile monte pas ?

Car sur mon 2l 110 j'avais ces saccade au début a cause de l'egr qui a disparu une foi débranché mais ensuite j'ai eu pareil à cause de régé fap a outrance!

A cause des petit trajet la régé fap ne terminait pas son cycle et recommençait a chaque démarrage.

Par contre c'était en faible accélération les saccades mais comme toi surtout en 2ème et entre 1200 et 2000tr/mn

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il a ce soucis de batterie qu'il va bientôt régler , mais ce n'est pas ça , il a des régé tous les 400km quand sa batterie cause une régé , mais le problème venait deja d'avant tout ça.

Et pour le capteur de recopie du turbo , je ne vois pas pourquoi une fois le débitmètre débranché cela irait mieux :/

J'ai beau cherché j'ai pas trouvé !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce genre de soucis avec la mienne. réponse Peugeot :

mettre du nettoyant injecteur et avoir une conduite plutôt sport avec des montées en régime très franches pour la décrasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le debimettre donne la quantiter d air qui entre dans le moteur au calculateur ce qui lui permet de calculer le melange air/gazole au plus juste ( melange ni trop pauvre ni trop riche) en coupant le debimetre tu suprime cette donnee et le calculo fait comme il peu. La ou je veux en venir c est qu un injecteur dont le rendement n est pas optimal fausse la qualiter du melange le rendant trop riche ou trop pauvre provoquant des monter en regime aleatoire. Couper le debimetre annule cet effet car le calculi ne peut plus ajuster le melange.

Enfin ce n est que mon raisonement de la a savoir si il est juste ... Je ne sais pas

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
j'ai eu ce genre de soucis avec la mienne. réponse Peugeot :

mettre du nettoyant injecteur et avoir une conduite plutôt sport avec des montées en régime très franches pour la décrasser.


Salut Dr Zeng,

Deja fait deux fois du nettoyant injecteur, et pour ce qui est de la conduite sportive là je pense qu'il peut pas faire mieux Monsieur VERT ...


Alucard a écrit :
Le debimettre donne la quantiter d air qui entre dans le moteur au [...] Couper le debimetre annule cet effet car le calculi ne peut plus ajuster le melange.

Enfin ce n est que mon raisonement de la a savoir si il est juste ... Je ne sais pas


Oui mais dans ce cas sans les 'valeurs' d'air , les injecteurs fonctionnent correctement, pas de mauvaises montée en régime , et une patate 'normale' , bref comme si tout allait bien.

Le doseur d'air n'y serait pas pour quelque chose ?


Merci pour vous réponses Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xjona
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages : 8
Localisation : Nord - 59

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, donc voilà Jo3Y vous a expliquer le soucis avec ma 307.

J'ai ce soucis depuis un bon moment maintenant, moteur non linéaire a bas régime jusqu’à 2 000 trs/min. Le problème est accentué avec le beau temps.

Au départ nous avons pensez que le débitmètre était HS je l'ai donc changé, sans résultat. Idem pour la vanne EGR qui est quasiment neuve.


Citation:
La ou je veux en venir c est qu un injecteur dont le rendement n est pas optimal fausse la qualiter du melange le rendant trop riche ou trop pauvre provoquant des monter en regime aleatoire. Couper le debimetre annule cet effet car le calculi ne peut plus ajuster le melange.


Lors du dial un injecteur avait un rendement supérieur au autres mais c'était assez minime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 27 Mai 12 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as comme une coupure très brève soit de l'injection soit de l'admission?

pour j'ai vers 1800 tr comme UNE micro coupure

Je pencherai pour un bug électronique car ça ne me le fait pas à chaque fois...

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 27 Mai 12 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas encore ça cyclope , ça peut vraiment s'étaler on va dire de 1400 à 2000 , en petite secousses ou l'on constate que le régime ne monte pas de façon linéaire mais avec des secousses.

Perso j'ai nettoyé mon débitmètre mais j'ai toujours 1 fois sur 3 , des p'tites secousses quand je suis à vitesse stabilisée et que j'accélére doucement.

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous regardé le régulateur de pression de gasoil (électrovanne)?

Si elle bagote ça fera la même chose qu'avec l'EGR mais là ça concerne l'injection de gasoil

Sur ma T6 j'ai essayé de le démonter mais l'accès est très très difficile... J'ai donc abandonné....

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non on a pas regardé ça , mais il me semble qu'elle présente un défaut , hors là rien.

Le doseur d'air fonctionne comment ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Up Hiiiiii :)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 110 les 2 doseurs sont commandés par 2 électrovannes pneumatique similaire à celle du turbo est de l'egr sur ce meme moteur, mais pour le 136 je sais pas si la commande est la même

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend car moi sur ma T6 de 2008 j'ai un doseur mono clapet avec donc une seule électrovanne.

sur les T5 il y a 1 doseur d'air double clapet avec 2 électrovannes pour les piloter

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur t5 c'est 2 doseur différent à 2 endroit différent et en effet une électrovane pour chaque

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et le doseur d'air pourrait être en cause à votre avis ? un des deux E-vannes par exemple non ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dgalo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 20

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une question,
Est ce que le moteur s'eteind parfois tout seul?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales