Peugeot 307 - Voir le sujet - rt5 sur 307 phase 1 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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rt5 sur 307 phase 1 ?

 
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spawn59
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 08:40    Sujet du message: rt5 sur 307 phase 1 ? Répondre en citant

bonjour

est ce vraiment difficile a monter un rt5 a la place du RT3 sur la 307 phase 1

j'ai l'occasion de tout pouvoir avoir en neuf mais je crois que le multiplexage est trop compliqué ?

merci

edit : il y a ca d'affiché sur servicebox

MULTIPLEXAGE : MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vraiment lu ce topic??
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657

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spawn59
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

si déjà lu

mais kariolys la déjà fait sur certains 307 phase 1

mais je trouve plus son post pour voir le boulot a faire

est ce que toute les phase 1 comme moi ont cette phrase affiché dans service box "MULTIPLEXAGE : MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN " ?

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Fred69780
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Personnellement, oui j'ai moi aussi cette phrase.

Par contre dans le sujet il est dit
Citation:
Il est évident qu'un RT3 CAN n'est pas compatible sur une 307 VAN, et inversement. Pour les différencier, rien de plus simple, le RT3 VAN a un bouton RDS alors que sur le RT3 CAN, cette touche est remplacée par la fonction LIST.(voir photos ci-dessus)
Il est également impossible de brancher un écran couleur sur un RT3 disposant d'un écran mono-chrome à l'origine, et inversement.



Citation:
Également appelés Wip Com les Navidrive RT4 et RT5 sont quasiment identiques.
Je précise tout de même qu'ils sont incompatibles avec le protocole VAN!
Voici la version chromé disponible sur RT4 et RT5:


Il faut donc que tu aies une touche LIST si j'ai bien compris, sinon tu ne peux pas. ( 307 VAN )
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spawn59
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys l'a fait mais je trouve plus son post ici meme

donc c'est possible mais un travail de titan je pense

je voulais voir si quelqu'un d'autre l'avait fait

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a fait sur une Phase 1.5; en claire, une 307 phase 1 mais protocole CAN; les dernières 307 phase 1 sorties en 2005.
Donc pour le savoir, c'est simple, ton RT3 a une touche RDS ou Liste? Hiiiiii :)

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spawn59
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

rds

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SPITIRE13
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
rds

Donc en VAN donc impossible
cdt

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

SPITIRE13 a écrit :
spawn59 a écrit :
rds

Donc en VAN donc impossible
cdt

+1

Bon, après, un RT5 ca a besoin que du 12V pour fonctionner, donc ca marchera peut etre; mais tu n'auras aucunes info tel que la consomation/distance parcourue,... Tout ce qui passe par le réseau CAN en fait.
Ca risque de bloquer pour le télécodage en fait.

Si tu veux vraiment un RT5 tu récupère tout le faisceau habitacle d'une T6 + BSI + afficheur de clim + compteur et tu transforme ta Phase 1 en Phase 1.5; mais y'a du taff! Laughing
De la chance, la partie moteur c'est du CAN; donc BSM c'est bon. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
SPITIRE13 a écrit :
spawn59 a écrit :
rds

Donc en VAN donc impossible
cdt

+1

Bon, après, un RT5 ca a besoin que du 12V pour fonctionner, donc ca marchera peut etre; mais tu n'auras aucunes info tel que la consomation/distance parcourue,... Tout ce qui passe par le réseau CAN en fait.
Ca risque de bloquer pour le télécodage en fait.

Si tu veux vraiment un RT5 tu récupère tout le faisceau habitacle d'une T6 + BSI + afficheur de clim + compteur et tu transforme ta Phase 1 en Phase 1.5; mais y'a du taff! Laughing
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
SelfEsteem a écrit :
SPITIRE13 a écrit :
spawn59 a écrit :
rds

Donc en VAN donc impossible
cdt

+1

Bon, après, un RT5 ca a besoin que du 12V pour fonctionner, donc ca marchera peut etre; mais tu n'auras aucunes info tel que la consomation/distance parcourue,... Tout ce qui passe par le réseau CAN en fait.
Ca risque de bloquer pour le télécodage en fait.

Si tu veux vraiment un RT5 tu récupère tout le faisceau habitacle d'une T6 + BSI + afficheur de clim + compteur et tu transforme ta Phase 1 en Phase 1.5; mais y'a du taff! Laughing
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Si tu récupère tout en casse, tu dois t'en sortir pour moins de 300€ je pense

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Anakee
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
SelfEsteem a écrit :
SPITIRE13 a écrit :
spawn59 a écrit :
rds

Donc en VAN donc impossible
cdt

+1

Bon, après, un RT5 ca a besoin que du 12V pour fonctionner, donc ca marchera peut etre; mais tu n'auras aucunes info tel que la consomation/distance parcourue,... Tout ce qui passe par le réseau CAN en fait.
Ca risque de bloquer pour le télécodage en fait.

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Désolé, les gars, on ne peut pas passer une T5 en T6 en changeant "seulement" l'électronique du tableau de bord.
Les éléments sous capot seront aussi à changer: calculateur moteur, BSM: donc tous les faisceaux.....

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reg593
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour changer un rt3 en rt4 ou 5 comme moi ,il faut avoir une 307 can phase 1.2 comme la mienne de 2005 , c'est faisable la preuve sur la mienne c'est fait mais il faut changer tout le faisceau obligatoirement

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spawn59
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi etant de decembre 2003 je pense pas etre en 1.2

a quoi les reconnait on ?

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reg593
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

2003 aucune chance car les 307 1.2 ce sont les dernieres de 2005 avant de la phase 1 mais tout le reste et intérieur c'est la phase 2

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Anakee
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

reg593 a écrit :
2003 aucune chance car les 307 1.2 ce sont les dernieres de 2005 avant de la phase 1 mais tout le reste et intérieur c'est la phase 2

+1

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nacral
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

amaguiz22 à poster de la doc sur le multiplexage.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49517

Question qui reviens tout le temps sur le fofo alors qu'il y a un sujet très bien fait qui explique tout sur l'équipement télématique sur 307 T5 et T6.

@ Self, même avec seulement le 12V le RT5 ne s’allumera pas, il a besoin d'être sur le CANbus pour s'allumer, comme le RD4, il me semble non?
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Anakee
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
amaguiz22 à poster de la doc sur le multiplexage.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49517

Question qui reviens tout le temps sur le fofo alors qu'il y a un sujet très bien fait qui explique tout sur l'équipement télématique sur 307 T5 et T6.

@ Self, même avec seulement le 12V le RT5 ne s’allumera pas, il a besoin d'être sur le CANbus pour s'allumer, comme le RD4, il me semble non?

Exactement
C'est le BSI qui pilote l'autoradio
T5 est totalement différent de T6 en architecture électronique

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