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giov15 Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages : 1
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Posté le: Lun 21 Mai 12 à 13:55 Sujet du message: température eau moteur trop élevée |
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bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose en mécanique .Depuis peu l'ordinateur de bord de ma peugeot 307 2.0l hdi 90ch de 2003 m'indique "tempétaure eau moteur trop élevé" 2,3 bips,l'aiguille de temperature va jusque dans la zone rouge ainsi que le voyant stop clignote jusqu'a ce que l'aiguille redescende jusqu'a tempéraure normale.mon véhicule à 171000 kms et la dernière révision,vidange a été faite à 165000 kms..le niveau du liquide de refroidissement est au maximum.est ce un filtre ou une sonde qui pourrait être à l'origine de ce problème.merci pour vos réponse
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Lun 21 Mai 12 à 14:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
il se peut en effet que ce soit la sonde au niveau du bocal qui donne des signe de fatigue
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Lun 21 Mai 12 à 15:30 Sujet du message: |
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vérifie aussi que ton ventilateur tourne bien!
Quand tu es dans la zone rouge, est-ce que tu peux ouvrir ton capot pour voir si le moteur est "très chaud" ou normal (problème réel de température ou sonde HS)
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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web243 Curieux
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 16
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Posté le: Lun 21 Mai 12 à 16:35 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème ce week-end sur ma 110 essence 1.6.
Je l'ai acheté en février à 115 000 km.
Lorsque je roule en ville l'indicateur de température est toujours à 90. Lorsque je suis le périphérique où sur l'autoroute j'oscille entre 75 et 80.
Sauf que ce week-end je me suis retrouvé dans un bouchon monstre de porte de la chapelle en allant vers gare du nord. Là j'ai dépassé les 90 à plusieurs reprises. Et à un moment la voiture s'est arrêté net avec le voyant STOP clignotant. Heureusement que je n'étais plus sur le périph.
La je me suis garé, j'ai attendu 30 minutes et j'ai pu repartir mais une heure après encore dans les bouchons, j'ai eu le même problème.
La je suis allé voir un garage qui se trouvait juste à 2 minutes où j'étais tombé en rade et la le garagiste m'a dit pas de panique : le liquide de refroidissement n'a pas bougé donc sans doute un problème de sonde. Met la clim à fond et tu pourras rentrer chez toi. Effectivement j'ai mis la clim et la nickel, 80 jusqu'à chez moi.
Mais du coup je me demande, est ce la sonde ou le ventilo qui déconne car avec la clim tout semble normal. Le garagiste où j'ai payé ma 307 me dit c'est peut être la sonde de température qui déconne car le liquide de refroidissement ne bouge pas.
Vous en pensez quoi ? Merci
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 21 Mai 12 à 18:42 Sujet du message: |
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lorsque tu met la clim ça enclenche le ventilo pour refroidir le radiateur de la clim en fait, donc en même temps ça refroidis aussi ton radiateur de liquide. Le ventilo marche bien si ensuite la température était correct
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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PETIT307 307 Addicted
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages : 59
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Posté le: Mar 22 Mai 12 à 17:47 Sujet du message: |
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tu devrais verifier ton thermostat
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307swGriffe 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 18:35 Sujet du message: |
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J' ai déja eu ce probleme
cela venait de la sonde
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