Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bec 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 16:21 Sujet du message: pneus michelin |
|
|
Bonjour
Je souhaitais remplacer les pneus de ma 307 dans un centre auto connu
Je demande de me poser les pneus neufs Michelin à l'arrière et de monter mes roues arrières qui sont également en Michelin à l'avant du véhicule .Le vendeur me déconseille de monter mes roues arrière à l'avant vu leur kilométrage (ils ont 30000 km ) ?????
Pour info, j'ai des jantes en tôle
J'ai toujours monter les pneus (frais) à l'arrière
Pouvez vous me donner votre avis ?
Cordialement
jlb
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mr Green 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
C'est parfaitement ca!
Les neufs derrière!
Puis le mec il te monte ce que tu lui dit, il a pas a te dire non Et par la même occasion, dit lui de revoir ses conseils, c'est bien le seul mecano qui dit ca je crois bien...
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
pareil! les neufs à l'arrière, et pour faire la démo, il faut mettre un morceau de scotch sur les roue arrière d'une voiture style majorette et la lancer en avant... tête à queue assuré. Alors que sans elle part tout droit!
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oui sa se monte à l' arrière les pneus neufs et c'est conseillé dans le code de la route ^^ et il n'y aucun soucis tant que la voiture n'est pas équipée de capteurs de pression or je crois qu'il n'y a que les félines sur 307 qui en ont ?
|
|
|
|
|
 |
RITON74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 92 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cocokais 307 d'Argent
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | haybusa a écrit : | Seb-@. a écrit : | Je ne dois pas être normal...
Je préfère les neufs devant, si possible des pneus moins performants derrière, pour que ça EN-ROU-LE ! Bon par contre c'est vrai qu'en tartinant il faut aimer regarder la route par les vitres latérales. |
Jusqu'au jour où l’arrière te dira coucou je glisse et que tu sera dans le fossé.
Peut être qu’après tu mettra les neufs derrière.
Après ce ne sont que des conseils, chacun fait comme il veut, tant que les personnes sont avertis.
Après ils ne pourront pas dire que ce n'est pas de leur fautes... |
ouais et on parle ici de trains de pneus sur une 307 ....
y'a peu de pilotes du trophée Andros sur ce forum
 |
Ah zut, j'avais manqué ceci !
La comparaison avec le Trophée Andros est assez... extrême !
Si je préfère les neufs devant et moins d'adhérence derrière, c'est parce que nos 307 ne sont pas ultra-joueuses. Regarde les réglages des trains roulants, en particulier pour ce qui concerne le carrossage. A se demander si Peugeot n'a pas voulu éviter de rendre l'arrière aussi mobile que sur une 306 Et on peut s'amuser à faire de petites glisses sans se mettre en danger (ni évidemment qui que ce soit), quand c'est à basse vitesse et que l'endroit s'y prête.
Après, au risque de relancer le débat, je ne comprends pas cette philosophie qui admettrait que l'on peut avoir des pneus qui adhèrent beaucoup moins bien devant que derrière :
- l'essentiel du freinage est assuré par les roues avant compte tenu du transfert de masse
- la motricité des 307 par les roues arrière... est assez inexistante
- quand tu prends un virage et que tu sous-vires, tu fais quoi ? Tu sors de ta voie et, au mieux, te retrouve dans le fossé ? Ou, au pire, tu percutes celui qui arrive en face ?
Je pense qu'une fois ou l'autre on a tous plus ou moins glissé sur une nappe d'huile ou de gazole. Sans forcément aller vite, car à 30km/h dans un rond point cela peut se produire. Désolé mais quand l'avant perd l'adhérence, je ne sais pas comment reprendre ma trajectoire sans l'élargir. Si c'est l'arrière, nos voitures sont tellement progressives qu'il ne faut pas 5 plombes pour s'en rendre compte et contrebraquer... ce qui à mon sens est plus naturel que de tenter de débraquer pour retrouver du grip avant de braquer à nouveau (et qui d'ailleurs implique d'élargir la trajectoire).
Bien sûr, ce n'est que mon avis et d'autres préfèreront l'inverse. Mais l'aspect dogmatique du "je monte les neufs à l'arrière parce que c'est plus sécuritaire" me laisse franchement perplexe.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant