Peugeot 307 - Voir le sujet - Caméra de recul dédiée à la Peugeot 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Caméra de recul dédiée à la Peugeot 307 SW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yep tu la monte en parallèle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dj4Tdu67
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas les LED d'origine qui pète, mais les led à la place des W5W dans le porte plaque Hiiiiii :)

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’avais compris tkt.
Buzz
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mesuré avec un multimètre l'intensité et le voltage consommés par la diode d'éclairage, i=0.1 A et U=12.45 V et si mes souvenirs de lycée sont corrects P=U.i=1.245 W.

Donc il faut une résistance qui consomme 3.755 W, soit R=41.2 Ω, branchée en parallèle. Enfin si je n'ai pas fait d'erreur.

Dj4Tdu67
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

le calcule est juste !

mais tu peux mettre une 5W comme ça c'est bon Razz

Aldebaran
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le RT3 il y a 3 entrées vidéo, la 1ère & 2ème peuvent normalement être commuter automatiquement Rolling Eyes

Pour le RT4 je sais pas .....
Wink

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aldebaran.

Effectivement c'est sympa pour ceux qui ont un rt3,
pour RT4/5 pas d'avance de mon coté, rien trouver dans pps pour le vidéo in2.
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Trés interessé, je souhaite également équiper ma break ( SW lowcost ^^)

par une camera de recule, un peu compliquée...

En effet l'analogique me convient pas trop j'aurai besoin d une sortie en USB, ainsi je souhaiterai savoir si l'un entre vous pourrais me dire si il serait possible de la démonter (certe elle serai plus étanche, mais je la reétanchirai au silicone pour la remonter)

apparemment ce sont des ergots en pvc, ou avez vous des vis?
quelqu'un aurait tué la sienne?

Il me faudra virer la caméra Cmos et lui mettre un optique de web cam à la place.

Merci

Je n'ai pas encore vu sur le forum, mais sur la CIVIC d'un ami on a utilisé un transmetteur video sans fil 2.4Gigahertz acheté pour environ 50€ sur l' abaye Clin d'oeil ;)
. l'ensemble émetteur et camera ne fonctionne que lors de la mise en marche de la marche arrière (on a simplement piqué le courant sur l'ampoule de MA)
si ca peux aider.

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà démonter la mienne, mais ce n'est pas la même que celle de ta photo exactement, mais bon c'est du made in china, j'ai une petite vis a lever puis j'ai tirer sur le reste, les deux cheveux qui servent de fils pour l'éclaire plaque sont arracher du coup, sinon j'ai remonter et c'est toujours étanche.
Pour une cam à 20€ faut pas ce casser la tète.

USB par rapport à ton poste?

Le transmetteur c'est cool mais 50€ jeter pour rien, tu peu facilement passer ton câble usb.
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Narcal: Merci de l 'information j espere savoir la demonter proprement alors également.

il me faut changer la caméra analogique a prise RCA, par une Web CAM donc en USB, pour être compatible avec mon "poste" oui

J'ai mis le transmetteur au cas où ca peux aiser certains sur le forum, c est ce que mon pote avais acheté pour sa civic.

Parcontre, passer un cable, oui, mais j'ai pas encore d'idée par où. d'ailleur une prise 12V dans le coffre me manque pour la glacière Sad Cool Laughing

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
@ Narcal: Merci de l 'information j espere savoir la demonter proprement alors également.

il me faut changer la caméra analogique a prise RCA, par une Web CAM donc en USB, pour être compatible avec mon "poste" oui

J'ai mis le transmetteur au cas où ca peux aiser certains sur le forum, c est ce que mon pote avais acheté pour sa civic.

Parcontre, passer un cable, oui, mais j'ai pas encore d'idée par où. d'ailleur une prise 12V dans le coffre me manque pour la glacière Sad Cool Laughing

Sa doit pouvoir s'installer sa en tirant les bon câbles depuis les endroit d'origine en rajoutant un fusible, fin propre quoi.

Pour le reste
Au plus simple tu peu passer ton câble le long du coté en bas sous les plastique noirs, ou par le plafond, mais c'est un peu plus chiant. Et pour sortir derrière le gros cache noir dans le coffre, il faut simplement faire un petit trou dans un truck en caoutchouc, et rentré le câble un poil en force et ton coffre reste étanche.

Par contre je comprend pas pourquoi tu parle d'alim 12V, alors que tu veu monté une cam en usb, ce qui logiquement veut dire que tu passe alim et vidéo par le même faisceau/câble.
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se demonte facilement les caches noirs en bas de porte? j'ai pas encore osé regarder , j ai peur que si je tire dessu ils reprennent pas leur place.

la camera sera a la place de la veilleuse de plaque, mais faut aller choper l'info de recule dans l optique gauche ugrrrh maladeuuuuh je vais me balader..
je ne souhaite pas couper de cable il me faudra reperer le fil qui fait marche arrière et espérer pas perturber le CAN. Puis repartir le long de la tole de hayon Sad jusqu au fameu joint noir dont tu parle?et la essayer de glisser mon cable jusqu a la veilleuse? en demontant le panneau surement.

nacral a écrit :
Par contre je comprend pas pourquoi tu parle d'alim 12V,.

Comme j'ai mis plus haut, ca c'est juste pour la Glacière électrique qui prend du 12V 6A. Une bière, une !

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
Cela se demonte facilement les caches noirs en bas de porte? j'ai pas encore osé regarder , j ai peur que si je tire dessu ils reprennent pas leur place.

Facilement oui, celui le long de la porte avant, celui sous ta ceinture avant viennent à la main, celui de derrière faut démonter l'écrou de la ceinture si je me rappelle bien. Ensuite c'est moquette, et trois agraphe noire pour le cache noir du coffre.

korben59 a écrit :

la camera sera a la place de la veilleuse de plaque, mais faut aller choper l'info de recule dans l optique gauche ugrrrh maladeuuuuh je vais me balader..

Pas bien compliquer à trouver t'inquiet pas pour sa.

korben59 a écrit :

je ne souhaite pas couper de cable il me faudra reperer le fil qui fait marche arrière et espérer pas perturber le CAN.

Tu n'est pas obliger de le couper tu peut te reprendre assé proprement dans la cosse en étant minutieux. Wink
Pour le CAN sa reste à confirmer mais je suis pratiquement sur que ce n'est pas multiplexer un feu de recul ne t'inquiet pas non plus pour ce petit réseaux tu ne l'affectera en rien.

korben59 a écrit :

Puis repartir le long de la tole de hayon Sad jusqu au fameu joint noir dont tu parle?et la essayer de glisser mon cable jusqu a la veilleuse? en demontant le panneau surement.

Tu peut le voir en enlevant le panneau à l'intérieur du coffre oui celui avec les trois agraphes, et sentir avec ta main l'autre coter en glissant ta main derrière le PC par dessous et là bon courage mais sa ce fait.
Ce passe câble doit servir pour les attelages ou les radars de reculs quand le véhicule en est équiper....

Bref j’espère avoir pu t'aider.
A+
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :

korben59 a écrit :

je ne souhaite pas couper de cable il me faudra reperer le fil qui fait marche arrière et espérer pas perturber le CAN.

Tu n'est pas obliger de le couper tu peut te reprendre assé proprement dans la cosse en étant minutieux. Wink

ha oui, on sais enlever une pine de cette prise blanche qui va à l'optique?

nacral a écrit :

Tu peut le voir en enlevant le panneau à l'intérieur du coffre oui celui avec les trois agraphes, et sentir avec ta main l'autre coter en glissant ta main derrière le PC par dessous et là bon courage mais sa ce fait.
Ce passe câble doit servir pour les attelages ou les radars de reculs quand le véhicule en est équiper....

A+

Là j'ai pas compris l'idée Sad
il passent du hayon au parchocs?
ou tu parle de l optique gauche au parcohc? (j'a une break)

Merci

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
nacral a écrit :

korben59 a écrit :

ha oui, on sais enlever une pine de cette prise blanche qui va à l'optique?

nacral a écrit :

A+

Là j'ai pas compris l'idée Sad
il passent du hayon au parchocs?
ou tu parle de l optique gauche au parcohc? (j'a une break)

Merci

Oubli alors. ^^

Pour la pinoche ouai tu l'enlève et tu la remet avec ton fil en plus.
Jah-R
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

si sa intéresse quelqu'un j'ai une camera de recul justement qui ne passe pas sur ma 307 car elle se monte sur les SW. Je la vends

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Camera commandée, je vous dirais ce que ca donne.

bugs
Curieux

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquerir une 307 1.6 pack cd clim 90 affaire.

Elle est pas tout jeune ( fin 2005 - 69000 kms ) mais en super etat !

Je voudrais ajouter une camera de recul qui viendra se connecter sur

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-GPS-307-02-08-3008-09-10-DVD-TV-SD-ecran-HD-IPOD-NEUF-/190658539581?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item2c6422703d#ht_4501wt_948

et après avoir lu l’intégralité du post .... j'ai un doute sur le model de camera ( il y en a plusieurs sur ebay ), Une idée ??!! Wink Wink

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lperret
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit "souci" avec ma caméra... Enfin, pas la caméra, mais les leds qui sont accolées. En effet, ces dernières restent allumées en demi-teinte une fois le contact éteint, est-ce que cela arrive aussi aux autres ? De plus, depuis aujourd'hui, j'en ai une des deux qui ne s'allume plus... Faut-il rajouter une résistance pour que cela tienne dans la durée ?? Question

Merci pour votre aide !

L.Perret

PS : Sinon je n'ai toujours pas réussi à utiliser la seconde entrée vidéo pour basculer l'écran automatiquement lors de la marche arrière....

307 SW Type II - BVA 136ch - Navtech Onboard

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=827209#827209
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

bugs a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquerir une 307 1.6 pack cd clim 90 affaire.

Elle est pas tout jeune ( fin 2005 - 69000 kms ) mais en super etat !

et après avoir lu l’intégralité du post .... j'ai un doute sur le model de camera ( il y en a plusieurs sur ebay ), Une idée ??!! Wink Wink

Merci !

Hello

Tu es gentil "elle est pas toute jeune" la mienne est de la même année avec plus de kms... Laughing
nan sérieusement c'est bien. Super content :D

ya pas vraiment différent modele si tu veux une lowcost sur ebay.
c'est enfaite souvent la même mais la photo est pas contractuelle. ca te coutera moins de 20€. si ta besoin, envoi un MP je te donnerai mon vendeur. ca tire légèrement sur le rouge, mais pour le prix... Cool

lperret a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit "souci" avec ma caméra... Enfin, pas la caméra, mais les leds qui sont accolées. En effet, ces dernières restent allumées en demi-teinte une fois le contact éteint, est-ce que cela arrive aussi aux autres ? De plus, depuis aujourd'hui, j'en ai une des deux qui ne s'allume plus... Faut-il rajouter une résistance pour que cela tienne dans la durée ?? Question

pour tes leds éteinte... elles sont mortes.
par contre pour les demies allumées... il y a un léger courant de fuite qui circule. si tu veux couper cela tu peux en utilisant un relais;
les bornes de commandes reliées aux poles theorique d alimentation de l ampoule et la borne de puissance d'entrée aux leds la borne de puissance de sortie au même moins.

lperret
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide... Je ne sais pas si je vais m'amuser avec un relais... Mais bon, si c'est normal, alors cela ne me gêne plus ;-)

Bonne soirée !!

L.Perret

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=827209#827209
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sai spas si c est c'est normal, la mienne est toujours pas montée. mais c'est tipique d un courrant de fuite.

Buzz
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire pour suprimer l'affichage du "niveau" de détection des radars de recul tout en gardant les "bips" sonores?

En effet l'affichage des radars de recul est prioritaire sur l'affichage Video de la caméra de recul et cache les 3/4 de l'écran!

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit :
Bonjour,

En effet l'affichage des radars de recul est prioritaire sur l'affichage Vidéo de la caméra de recul et cache les 3/4 de l'écran!

Salut
je ne peux malheureusement pas te répondre de manière sur ,je crois que tu peux supprimer le schéma en allant avec le PPS dans "afficheur " et rendre les radars inactifs .Notre ami KARIOLYS pourra le confirmer .

Mais peux tu me dire quelle manipulation tu exécutes pour avoir la caméra à l'écran ?
as tu un automatisme ?
pour info c'est ce que recherchent beaucoup de possesseurs de RTX

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Buzz
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hélas, moi non plus je n'ai pas d'automatisme, je manipule; ouvrir le menu, sélectionner le mode video, activer...

C'est pénible, d'autant plus que lorsque j'enclanche la marche arrière il faut rajouter un délai de mise en route de la caméra d'au moins 3 à 4 secondes, c'est long 4 secondes avec un écran noir, en plus de toutes ces manip'.

L'idéal serait un petit programme qui à la place de lancer l'affichage du graphique des radars de recul, lancerait toutes les manip' décrites ci-dessus...

tazmaniko30
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que je vais abandonner le projet de caméra de recul, pas de solution pour l'affichage... et je me suis fais enfler de 30$ sur Aliexpress! Evil or Very Mad

krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

salute,

J'ai une CC, ça fait pas trop bas pour mettre une caméra de recul et avoir un assez bon angle de vision ?

Et sinon toujours pas de solution pour l'activation auto de la vidéo au passage de la marche arrière sur RT3?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C est pour la SW ici 😜
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page précédente on parle de l'intégration sur la cc, pourquoi t'as rien dit ? t'as un bléme avec moi en particulier ?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhnon lol
.pourquoi tu dis sa? En février je n ai fais que lire le titre. ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: