Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galano 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 21:16 Sujet du message: perte d'adhérence train avant |
|
|
Bonjour
j'ai un souci (je pense) sur le train avant. JE perd toute adhérence à des vitesses ridiculeusement basse 30 km en virant dans un rond point par exemple. Bien sûr quand il pleut, mais je ne comprends pas comment cela est possible.
J'ai des pneus avant neuf (quelques mois) VREDESTEIN SPORTRAC 3 195/65 R15 91V noté excellentissime sous la pluie, je n'ai plus le site mais plusieurs le confirme.
Quelqu'un a t-il déjà eu pareil problème?
ma femme a perdu le controle dans un rond point aussi, c'est toujours en allant sur la gauche il semblerait
ESP ne s'allume même pas incroyable non??
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
galano 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
je sais pas j'ai pas regardé vraiment
mon beau-père va regarder demain, il est ancien mécano de gros engins
je lui en parle au cas où
j'ai fait la visite technique il y a 2 semaines
d'autres pistes
|
|
|
|
|
 |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
galano 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
non ce sont des ronds points normaux et des virages vraiment banals
après j'ai tellement la trouille que je roule comme un veau
j'avais toujours cette sensation avec mes anciens pneus, qui était pas terrible comme marque.
ce problème semble être récurant et là depuis quelques temps même si en tout je n'ai pas que 6 à 7 pertes de contrôles mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule
|
|
|
|
|
 |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
En effet fait vite un contrôle de ton train avant...
Tu ne perçois aucune usure prématuré de tes pneus ? sur les flancs intérieur comme extérieur, après ça dépend si tu as eu le temps de rouler pas mal ces derniers mois....
|
|
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Avr 12 à 06:34 Sujet du message: |
|
|
galano a écrit : | non ce sont des ronds points normaux et des virages vraiment banals
après j'ai tellement la trouille que je roule comme un veau
j'avais toujours cette sensation avec mes anciens pneus, qui était pas terrible comme marque.
ce problème semble être récurant et là depuis quelques temps même si en tout je n'ai pas que 6 à 7 pertes de contrôles mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule |
Je ne comprends pas, l'avant part ou c'est l'arrière qui décroche ?
ESP ou pas ESP ? Un dysfonctionnement à ce niveau pourrait poser problème, m'enfin...
En outre vérifier la géométrie des trains roulants ne serait pas une mauvaise idée. Tu as fait un parallélisme ?
Les pneus, gonflés à la bonne pression ?
Les amortisseurs, rincés ou pas rincés ?
Perdre l'adhérence à 30km/h est possible, mais pour ma part jamais autrement que dans des rond-points mouillés et gras. Et sans en arriver au point d'être en vrac.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | noté excellentissime sous la pluie, je n'ai plus le site mais plusieurs le confirme. |
alors les notes heuuu...ça dépend et du véhicule testé, et de la dimension des pneus...
Si les pneus arrières sont d'une marque différente, avez vous essayé d'intervertir pour voir si le comportement change ?
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
galano a écrit : | ... mais depuis les 2 derniers la voiture par quasiment en tête à queue si tu ne l'as reprend pas c'est dans les bacs..vraiment de la folie avec une vitesse ridicule |
dans le cas d'un tête à queue, ce sont les pneus arrière qu'il faut contrôler!
Ils sont dans quel état?
Qui à fait le montage de tes pneus? Sur certain il y a un coté qui doit etre coté extérieur.
|
|
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Attention aussi les sportrac ont on sens de montage car ils ont les rainures en V donc monté a l'envers au lieu d'expulser l'eau vers l'exterieur ca la fait revenir vers l’intérieur !!!
J'ai des sport trac a l’arrière de mon SW est je peux vous dire que c'est du scotch comparé a mes ancien kleber Dynaxer....
[edit] : pour savoir si ils sont dans le bon sens le bas du V doit être dans le sens de rotation....Cad pointé vers le bas quand tu est face a la voiture ou pointé vers le haut quand tu regarde de derrière.
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307? |
Dans la famille est a plusieurs reprises ils on passé le CT (sur une AX qui roulé pas beaucoup) avec une monte de pneu différente (marque & graphisme) sur un même essieux et c'est passé sans problème...les mecs ils regardent pas ca !!! Et dans des centres différents !!!
Même pour la moto j'ai eu droit a une monte de pneu a l'envers alors que tous (ou du moins la majorité) les pneu moto ont un sens de montage !!!
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
tonio83 a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Vu que tu as fait le CT il y a peux, regarde le ripage du train avant.
Après, cela peut aussi venir de la biellette de barre stabilisatrice qui serrait malade; elle a combien de bornes ta 307? |
Dans la famille est a plusieurs reprises ils on passé le CT (sur une AX qui roulé pas beaucoup) avec une monte de pneu différente (marque & graphisme) sur un même essieux et c'est passé sans problème...les mecs ils regardent pas ca !!! Et dans des centres différents !!!
Même pour la moto j'ai eu droit a une monte de pneu a l'envers alors que tous (ou du moins la majorité) les pneu moto ont un sens de montage !!! |
C'est quoi le rapport avec ma citation?
Pour les pneus, c'est bien beau mais cela fonctionne lorsque la route est bien détrempée, pas quand elle est apaine mouillée.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Avr 12 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé SelfEsteem
J'ai lu un peu vite et du coup j'ai fini la phrase sans la lire réellement...Et pour moi ca a donné : "Vu que tu as fait le CT il y a peux de chance" suivit du reste de la phrase....
LOL Désolé pour l'erreur.
Sinon Galano des nouvelle sur ton problème ?
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|