Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 17 Avr 12 à 09:30 Sujet du message: Vitre bloquée au milieu |
|
|
Bonjour,
pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ne lisez que les passages en noir
j'ai une 307 3 portes et hier en allant au boulot (j'ai besoin d'un passe) je descend ma vitre et j’entends un gros "ploc" en passant sur le dos d’âne de la barrière, sans être sûr que cela vienne de ma voiture...
Je fais le tour de la voiture pour voir d'où vient ce "ploc" et a priori il n'y a rien.
Jusque là rien d'anormal; le midi je sors.. rien... je rentre au taf rien...
le soir en repartant, je descend ma vitre pour utiliser le passe et... vitre qui se bloque au milieu.
Après elle descendait de 5 cm et remontait pareil... des fois elle remontait par à coup de 2 ou 3 cm et redescendait toute seule de 5 cm.
Je rentre, je démonte la garniture, première pour moi, et ça à rien à voir avec es photos du forum, j'ai que 3 vis torx de maintien et plein de clip blanc partout. Bref... je dépose la garniture mais il est déjà tard et j'ai des trucs de prévu... mais je vois pas la vitre et j'entend bien le moteur du lève vitre qui galère.
Ce matin je me lève tôt, je vais acheter une bombe silicone, ça servira toujours pour les vélos au pire, j'en met... la vitre fais la même chose mais frotte moins.. ça résout pas le problème; je précise que la vitre passager fonctionne normalement.
Je vais chez le Lion et on me dit "Pour regarder pour connaitre votre problème, c'est 45 minutes de main d’œuvre donc 68€..." sachant que j'ai pas reclipsé la garniture, ça fait un peu cher le devis (ils sont pas censés faire un devis gratuit sur demande du client?).
Du coup j'arrive au taf à 10h, c'est les vacances donc pas trop d'étudiants, ça craint pas... par contre la semaine prochaine y aura plein de monde, et pas envie de me faire carotte... donc je regarde ma vitre et je vois que quand elle remonte de 5 cm elle se décale vers l'avant de 3 ou 4 millimètres... donc je la descend de 5 cm pour la remettre droite, et je la remonte en la maintenant droite en la tenant par le haut sans forcer non plus... et j'arrive à la fermer (ma vitre)
Mais: elle descend plus (encore que, faut que je taf aussi donc je regarderais mieux ce midi)
Maintenant je fais quoi? est-ce que quelqu'un à un diagnostique pour moi? sachant que je peux pas réinitialiser la montée/descente impulsionnelle vu que ma vitre ne descend pas correctement.
J'ai remarqué trois blocs de polystyrène blancs dans la garniture, je ne sais absolument pas à quoi ils servent, je peux prendre des photos si besoin est; est-ce que ça pourrait bloquer la vitre?
Merci de m'avoir lu.
EDit 307 LAFOREVER 16V : Le violet fait mal aux yeux...
|
|
_________________ ___________________
Bijnok
Modèle : 2.0 HDI 90ch XS PRemium 2002
Mise en circulation : Mai 2002
Achat : Mars 2011
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 17 Avr 12 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Voici le schéma du mécanisme à l'intérieur de ta portière, ça va peut être t'aider :
Vérifie déjà l'état de tes clips de fixation (pièce numéro 2)
|
|
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci,
j'ai pu remonter la vitre jusqu'en haut; ça évitera les vols sans effraction.
Là elle descend de 2 cm et remonte bien jusqu'en butée.
J'essaierai de mettre un coup de bombe pour les contacts électriques ce week end, ça coute rien; si ça ne marche pas plus, je changerais le moteur...
Donc soit, il y a bien un truc qui gênent la descente de la vitre (soit l'antipincement soit autre chose) soit il y a un problème avec le jus qui arrive dans le moteur du lève lace.
C'est possible que le mécanisme du lève glace ce soit décalé (en fermant ma portière par exemple) ??
|
|
Bijnok
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Si ta vitre penche lorsque tu l'actionne, je pencherais plus pour les fixations de ta vitre sur le mécanisme.
Entends tu ton moteur forcé sinon ?
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
si ta vitre descend a moitié jai u le même problème hier et il est régler
alors démonte ta garniture de porte et ensuite découpe délicatement le plastique blanc au milieux de la porte tu trouvera une gros plastic carré noir il a du bouger de place sois tu le démonte sois tu vérifie si ta porte est pas légèrement enfoncé et qui fait que se plastic a bouger et laisse pas descendre entièrement la vitre bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr de ce qui ne va pas, je ne vois qu'une solution :
1 Enlever ta garniture de porte afin de voir ta vitre
2 Rebrancher ta platine de commande
3 La faire fonctionner
Ainsi tu verras vraiment ce qui coince et qui empêche ta vitre de se lever/baisser correctement.
|
|
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait;
mais pour l'instant je n'ai pas le temps de le faire le soir, en plus temps de merde pour travaille rdehors et au sous sol j'y vois rien.
Normalement Lundi après midi je pourrais m'en occupper, tout démonter comme il faut, ouvrir la protection blanche et voir ce qui se trame derrière.
Mais ce week end c'est impossible.
Merci encore, je vous tiens au jus.
|
|
Bijnok
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
musesen 307 de Bronze
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages : 135 Localisation : Haute-Saône
|
Posté le: Lun 30 Avr 12 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Salut , les moteurs et mecanimes sont differents.. Et different en 3 et 5 portes . Il te faut un mécanisme de porte avant gauche pour 307 3 ou 5 portes selon ta 307 . Le rail horizontal est fixé avec deux rivets et la partie moteur est juste clipée . Il faut percer les rivets pas le choix.....
|
|
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bijnok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Avr 12 à 23:33 Sujet du message: Changement du cable seulement |
|
|
En fait j'ai pu lire que l'on peut changer le cable du leve vitre seul sans changer tout le mécanisme; ou laors ne changer que le bloc sans changer le rail et fixer le nouveau cable sur l'ancien rail.
Du coup pas besoin de démonter le rail et donc... pas besoin d'aller chez le carrossier ou de trouver une perceuse à métaux pour les deux rivets qui me gênent.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est faisable?
Merci
|
|
Bijnok
|
|
|
 |