Peugeot 307 - Voir le sujet - Vitre bloquée au milieu - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vitre bloquée au milieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 09:30    Sujet du message: Vitre bloquée au milieu Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ne lisez que les passages en noir

j'ai une 307 3 portes et hier en allant au boulot (j'ai besoin d'un passe) je descend ma vitre et j’entends un gros "ploc" en passant sur le dos d’âne de la barrière, sans être sûr que cela vienne de ma voiture...
Je fais le tour de la voiture pour voir d'où vient ce "ploc" et a priori il n'y a rien.

Jusque là rien d'anormal; le midi je sors.. rien... je rentre au taf rien...
le soir en repartant, je descend ma vitre pour utiliser le passe et... vitre qui se bloque au milieu.

Après elle descendait de 5 cm et remontait pareil... des fois elle remontait par à coup de 2 ou 3 cm et redescendait toute seule de 5 cm.

Je rentre, je démonte la garniture, première pour moi, et ça à rien à voir avec es photos du forum, j'ai que 3 vis torx de maintien et plein de clip blanc partout. Bref... je dépose la garniture mais il est déjà tard et j'ai des trucs de prévu... mais je vois pas la vitre et j'entend bien le moteur du lève vitre qui galère.

Ce matin je me lève tôt, je vais acheter une bombe silicone, ça servira toujours pour les vélos au pire, j'en met... la vitre fais la même chose mais frotte moins.. ça résout pas le problème; je précise que la vitre passager fonctionne normalement.
Je vais chez le Lion et on me dit "Pour regarder pour connaitre votre problème, c'est 45 minutes de main d’œuvre donc 68€..." sachant que j'ai pas reclipsé la garniture, ça fait un peu cher le devis (ils sont pas censés faire un devis gratuit sur demande du client?).

Du coup j'arrive au taf à 10h, c'est les vacances donc pas trop d'étudiants, ça craint pas... par contre la semaine prochaine y aura plein de monde, et pas envie de me faire carotte... donc je regarde ma vitre et je vois que quand elle remonte de 5 cm elle se décale vers l'avant de 3 ou 4 millimètres... donc je la descend de 5 cm pour la remettre droite, et je la remonte en la maintenant droite en la tenant par le haut sans forcer non plus... et j'arrive à la fermer (ma vitre) Hiiiiii :)

Mais: elle descend plus (encore que, faut que je taf aussi donc je regarderais mieux ce midi)

Maintenant je fais quoi? est-ce que quelqu'un à un diagnostique pour moi? sachant que je peux pas réinitialiser la montée/descente impulsionnelle vu que ma vitre ne descend pas correctement.
J'ai remarqué trois blocs de polystyrène blancs dans la garniture, je ne sais absolument pas à quoi ils servent, je peux prendre des photos si besoin est; est-ce que ça pourrait bloquer la vitre?

Merci de m'avoir lu.

EDit 307 LAFOREVER 16V : Le violet fait mal aux yeux...

Mise en circulation : Mai 2002
Achat : Mars 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma du mécanisme à l'intérieur de ta portière, ça va peut être t'aider :

Vérifie déjà l'état de tes clips de fixation (pièce numéro 2)

Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

j'ai pu remonter la vitre jusqu'en haut; ça évitera les vols sans effraction.

Là elle descend de 2 cm et remonte bien jusqu'en butée.

J'essaierai de mettre un coup de bombe pour les contacts électriques ce week end, ça coute rien; si ça ne marche pas plus, je changerais le moteur...

Ce qui me parait bizarre quand même c'est que la vitre descend bien et remonte bien de quelques centimètres donc... le moteur fonctionne.

Donc soit, il y a bien un truc qui gênent la descente de la vitre (soit l'antipincement soit autre chose) soit il y a un problème avec le jus qui arrive dans le moteur du lève lace.
C'est possible que le mécanisme du lève glace ce soit décalé (en fermant ma portière par exemple) ??

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta vitre penche lorsque tu l'actionne, je pencherais plus pour les fixations de ta vitre sur le mécanisme.
Entends tu ton moteur forcé sinon ?

djallal02
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

si ta vitre descend a moitié jai u le même problème hier et il est régler
alors démonte ta garniture de porte et ensuite découpe délicatement le plastique blanc au milieux de la porte tu trouvera une gros plastic carré noir il a du bouger de place sois tu le démonte sois tu vérifie si ta porte est pas légèrement enfoncé et qui fait que se plastic a bouger et laisse pas descendre entièrement la vitre bonne chance
Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Si ta vitre penche lorsque tu l'actionne, je pencherais plus pour les fixations de ta vitre sur le mécanisme.
Entends tu ton moteur forcé sinon ?

C'est l'impression que j'avais en écoutant le moteur du lève-vitre avant de remonter ma vitre complètement; là je n'ai plus cette impression en comparant avec la vitre passager; effet sûrement dû au lubrifiant silicone.

djallal02 a écrit :
si ta vitre descend a moitié jai u le même problème hier et il est régler
alors démonte ta garniture de porte et ensuite découpe délicatement le plastique blanc au milieux de la porte tu trouvera une gros plastic carré noir il a du bouger de place sois tu le démonte sois tu vérifie si ta porte est pas légèrement enfoncé et qui fait que se plastic a bouger et laisse pas descendre entièrement la vitre bonne chance

Je regarderai ça; la garniture ne tient plus que par le haut là, je l'ai déposée l'autre jour mais pas refixée complètement en prévision.
Si je comprend bien je dois avoir un plastique blanc en plein milieu? à part le bloc noir du moteur du lève vitre je ne vois rien de tel (à confirmer) en fait tu dois parler de l'espèce de protection blanche à moitié en moumoute, donc je la découpe au cutter bien au centre de la porte et je regarde si le bloc noir qui est derrière (donc pas le moteur du lève vitre) n'a pas bougé; je me réfère à quoi pour savoir s'il est bien en place (une solution serait de démonter l'autre garniture pour regarder mais bon...).

Il est aussi possible que le rail qui sert à lever la vitre ait bougé un peu avec l'usure (d'où décalage de la vitre) et que du coup ça frotte et que ça déclenche l'antipincement par moment...

Pour l'enfoncement de la porte, je n'ai rien à part un très léger choc au niveau de la poignée de la porte type gros bourrin qui a ouvert sa porte sans faire attention... c'est assez courant comme déformation.

Merci à tout les deux Hiiiiii :)

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr de ce qui ne va pas, je ne vois qu'une solution :
1 Enlever ta garniture de porte afin de voir ta vitre
2 Rebrancher ta platine de commande
3 La faire fonctionner
Ainsi tu verras vraiment ce qui coince et qui empêche ta vitre de se lever/baisser correctement.

Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait;
mais pour l'instant je n'ai pas le temps de le faire le soir, en plus temps de merde pour travaille rdehors et au sous sol j'y vois rien.
Normalement Lundi après midi je pourrais m'en occupper, tout démonter comme il faut, ouvrir la protection blanche et voir ce qui se trame derrière.
Mais ce week end c'est impossible.

Merci encore, je vous tiens au jus.

Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Avr 12 à 15:47    Sujet du message: Fil du moteur mort Répondre en citant

Salut,

alors j'ai enlevé la garniture et j'ai décollé l'isolant blanc proprement (il se recolle tout seul après Hiiiiii :) ) pour regarder ce qu'il se passait exactement.

J'ai déboité le boitier noir du moteur du lève glace et Ô miracle il tourne bien comme il faut: en continu si appui bref, par à coup si j'appuie par à coups.

Du coup j'ai regardé le rail et il était bien fixé et ne bougeait pas du tout.

Du coup j'ai enlevé la seconde partie du moteur, celle qui est dans la tôle et je l'ai mise au jour et aïe aïe : le tressage de fil de fer est complètement mort, on dirait qu'il s'est détressé et du coup ça bloque l'engrenage.

Je pense qu'il faut tout changer du coup, je ne pense que Peugeot fournisse uniquement cette partie du moteur (fil + rail + partie arrière du moteur); il faut que je regarde dans les casses sur Toulouse et trouver un carrossier pour changer le rail et la partie du moteur cassée...

Pfff montant des frais à prévoir..?

Merci pour votre aide les gars, maintenant que je sais faire, je pourrais changer mes enceintes et mettre un isolant phonique.

Dernière question : est-ce que les moteurs droits et gauche sont les mêmes? si oui je peux les intervertir en attendant; par contre en bas du rail il y a une fixation bizarre, je vois pas du tout comment l'enlever (c'est la même que les deux fixations du support du boitier de commande du lève vitre).

Encore merci

- le prix est de 70 euros (en ce moment à 35€ en promo)

Mécanisme de lève-vitre SEIM : 960046
▪ Côté d'assemblage : avant gauche
▪ Nombre de portes : 3
▪ Type de fonctionnement : électrique

MECANISME SEUL (sans moteur)

musesen
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 30 Avr 12 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , les moteurs et mecanimes sont differents.. Et different en 3 et 5 portes . Il te faut un mécanisme de porte avant gauche pour 307 3 ou 5 portes selon ta 307 . Le rail horizontal est fixé avec deux rivets et la partie moteur est juste clipée . Il faut percer les rivets pas le choix.....
Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Avr 12 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci;

j'ai vu qu'il y a 3 ou 4 marques différentes pour les systèmes, il me faut un système de porte avant gauche de 3P; le mien est un bloc noir avec engrenage blanc et les ressorts du système sont jaunes; comme sur cette image .

J'appelle les concessionnaires et carrosseries pour les devis; pour les rivets je n'ai pas de perceuse.. (à moins que marteau+clou soit une solution) et je n'ai pas de quoi en refaire après... sans parler du problème de changement et de bon placement du rail.

Bijnok
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Avr 12 à 23:33    Sujet du message: Changement du cable seulement Répondre en citant

En fait j'ai pu lire que l'on peut changer le cable du leve vitre seul sans changer tout le mécanisme; ou laors ne changer que le bloc sans changer le rail et fixer le nouveau cable sur l'ancien rail.

Du coup pas besoin de démonter le rail et donc... pas besoin d'aller chez le carrossier ou de trouver une perceuse à métaux pour les deux rivets qui me gênent.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est faisable?

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: