Peugeot 307 - Voir le sujet - Câble roue de secours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Câble roue de secours
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steff9623
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ça serait intéressant (façon de parler...) de savoir combien coûte le boîtier du cric chez Peugeot...
En tout cas, n'en veux pas à ta femme et au routier, car le système de câble est un système pourri dès la conception !!!
Bonne journée

Créez un compte pour participer au forum.
David04
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous bah pour moi presque pareil que vous seulement que moi j'arrive pas a descendre ma roue! le cable a cassé quand j'ai vooulu descendre la roue,mais le pb c'est que la roue est assez descendu pour ne plus etre bloquée en position haute, mais pas assez pour pouvoir la sortir et, pas moyen de la faire descendre meme en forçant comme un ane sur la roue! Alors si quelqu'un a une solution pour faire descendre ma roue je suis preneur car ca fait un mmt que je roule comme ca et ca me fait un peu flipper!!merci Laughing

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
pour eviter qu'il se grippe ;par prevention graissez-le!
j'ai creve 2 fois et pas de probleme de cable rompu!

c'est une excellente idée mon cher Zamaz, tellement simple que je n'y avais pas pensé...

je le fais dès que j'ai un moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
zamaz a écrit :
pour eviter qu'il se grippe ;par prevention graissez-le!
j'ai creve 2 fois et pas de probleme de cable rompu!

c'est une excellente idée mon cher Zamaz, tellement simple que je n'y avais pas pensé...

je le fais dès que j'ai un moment...

de rien,à ton service marco Wink

pf62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Avr 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté ma SW et je me suis appercu aprés qu'elle n'avait pas de roue de secours !!! Shocked Shocked

Bref, j'ai trouvé une roue sur le "coincoin" et le vendeur m'a laissé le bout du treuil (celui qui vient se loger dans le boitier du cric) et qui tient le tout !!!

J'ai donc bidouillé un système car mon câble était cassé net !!!

Voici quelques photos:

La seule chose a modifier en plus, c'est l'embout en plastique qui se situe a l'extrémité du support où sort le câble car si non ça ne passe plus !!! Par sécurité j'ai renforcé ce système par une sangle type camion pour maintenir la roue plaquée contre le châssis. C'est plus rassurant !!!

C'est moins pratique lors d'une crevaison (sangle sale ou grippée/rouillée)... Je me demande si c'est pas plus simple de faire comme sur les nouveaux véhicule et juste prendre une bombe anti-crevaison dans notre SW Question Question Question
jowies57
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Mai 12 à 13:21    Sujet du message: mon cable de roue de secour était coincé et ne descendait pl Répondre en citant

bonjour à tous, après avoir tenté de descendre ma roue de secour, et ayant vu qu'elle ne descendait plus j'ai decidais de démonter le tout et d'ouvrir le treuil.
Rien de compliquer, et de plus j'ai changé mon cable pour seulement 15 euros? Et tout refonctionne normalement même mieux qu'avant.
Des que j'aurais sorti les photos de mon téléphone je posterais un tuto à la suite.
Bricoleur
Nouveau

MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 19:31    Sujet du message: Réparation cable roue de secours Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour communiquer une astuce que je viens (après 2 mois d'essais divers) de trouver.

Mon câble de roue de secours s'était cassé au niveau de la boule et je n'avais pas l'intention de débourser 150€ !

DONC...
1_Le câble étant vissé dans la boule, il faut commencer par dévisser le bout du câble (à l'aide d'un étau et d'une pince multiprise ça marche très bien.

2_Vous aller voir un garagiste ou n'importe quel artisan disposant d'un tour et lui demandez de percer complètement votre embout à un diamètre de 4,5mm

3_Vous récupérez chez un garagiste cyclo une chute de gaine de câble de 5cm de long et vous l'emboitez à l'endroit où auparavant votre câbble venait se visser dans la boule

4_toujours chez votre garagiste cyclo (ou vélo), vous acheter un serre-câble comme celui-ci:
[url=http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_852_algi_serre_cable_422.jpg][img]http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_852_algi_serre_cable_422.jpg[/img][/url]

S'il est de diamètre 2, un petit coup de perceuse fait très bien l'affaire pour lui donner un diamètre intérieur 3mm nécessaire à votre câble.

5_ Il ne vous reste plus qu'à tout assembler dans l'ordre.
Astuce, pour que la vis du serre-câble ne se déserre pas, vous pouvez mettre sur la partie filetée de la bande teflon d'étanchéification (plomberie) pour obtenir l'équivalent d'un écrou-frein.

Bilan, 10€ dans la poche du garagiste pourl'usinage de la boule métallique et 1€ pour le serre-câble au lieu de 150...
[/img]
benwa
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Mai 13 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Après utilisation de ma roue de secours sur ma SW, impossible de faire redescendre ce fichu cable ! (oui je l'avais remonté pour qu'il ne traine pas sur la route quand même) que je tourne dans les 2 sens ça "force" et le machin boule qui tient la roue ne redescend pas... greu ! je pense que je suis bon pour le démonter.
à moins que quelqu'un ai une astuce pour le débloquer ?
benwa
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après démontage du treuil, on peut voir que c'est vraiment de la daube ce truc ; j'ai même pas vraiment forcé, comprend pas pourquoi c'est dans cet état !!

Bilan : après avoir fait toutes les casses de ma région sans succès, je vais devoir en racheter neuf chez Peugeot 113€ ttc
epervier
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Proprio d'une SW de 2005.

Nouveau sur le fofo, et bien content de voir qu'il existe!!

Pareil pour mon treuil de RDS, en voulant relever je me suis retrouvé..avec la roue dans le coffre moi aussi. Les casseurs sont dévalisés pour cet accessoire, très difficile à dénicher donc. Je ne sais pas quel ingé abruti s'est fait plaisir à inventer une conn....e pareille mais voilà, le mal étant fait j'ai eu l'idée de ne plus me faire ch... avec ça et je vais monter directement un panier de 306 ou de .... je verrai bien, à la place habituelle. Deux pattes en équerre boulonnées dans le placher et un ecrou crochet comme sur les 306 Break.

Pour definir les ennuis de cette caisse: l'afficheur de tableau de bord n'existe plus lorsqu'il fait chaud, le bouton tournant de la ventilation ne fonctionne plus que sur position 4 (ce qui fait un barouf d'enfer) et cette auto a la facheuse tendance à se refermer avec les clefs sur le siège... Embarassé..

A part cela, quelqu'un pourrait il me dire quel autre vehicule de chez peug' possede les meme roues? Histoire de piquer un panier de roue de secours à la casse? Merchi et bonne route!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: