| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steff9623 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 07 Avr 11 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ça serait intéressant (façon de parler...) de savoir combien coûte le boîtier du cric chez Peugeot...
En tout cas, n'en veux pas à ta femme et au routier, car le système de câble est un système pourri dès la conception !!!
Bonne journée
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
David04 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 29 Localisation : 04200 sainte-tulle
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | pour eviter qu'il se grippe ;par prevention graissez-le!
j'ai creve 2 fois et pas de probleme de cable rompu! |
c'est une excellente idée mon cher Zamaz, tellement simple que je n'y avais pas pensé...
je le fais dès que j'ai un moment...
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
pf62 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jowies57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Mai 12 à 13:21 Sujet du message: mon cable de roue de secour était coincé et ne descendait pl |
|
|
bonjour à tous, après avoir tenté de descendre ma roue de secour, et ayant vu qu'elle ne descendait plus j'ai decidais de démonter le tout et d'ouvrir le treuil.
Rien de compliquer, et de plus j'ai changé mon cable pour seulement 15 euros? Et tout refonctionne normalement même mieux qu'avant.
Des que j'aurais sorti les photos de mon téléphone je posterais un tuto à la suite.
|
|
|
|
|
|
 |
Bricoleur Nouveau
|
Posté le: Sam 02 Juin 12 à 19:31 Sujet du message: Réparation cable roue de secours |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour communiquer une astuce que je viens (après 2 mois d'essais divers) de trouver.
Mon câble de roue de secours s'était cassé au niveau de la boule et je n'avais pas l'intention de débourser 150€ !
DONC...
1_Le câble étant vissé dans la boule, il faut commencer par dévisser le bout du câble (à l'aide d'un étau et d'une pince multiprise ça marche très bien.
2_Vous aller voir un garagiste ou n'importe quel artisan disposant d'un tour et lui demandez de percer complètement votre embout à un diamètre de 4,5mm
3_Vous récupérez chez un garagiste cyclo une chute de gaine de câble de 5cm de long et vous l'emboitez à l'endroit où auparavant votre câbble venait se visser dans la boule
4_toujours chez votre garagiste cyclo (ou vélo), vous acheter un serre-câble comme celui-ci:
[url=http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_852_algi_serre_cable_422.jpg][img]http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_852_algi_serre_cable_422.jpg[/img][/url]
S'il est de diamètre 2, un petit coup de perceuse fait très bien l'affaire pour lui donner un diamètre intérieur 3mm nécessaire à votre câble.
5_ Il ne vous reste plus qu'à tout assembler dans l'ordre.
Astuce, pour que la vis du serre-câble ne se déserre pas, vous pouvez mettre sur la partie filetée de la bande teflon d'étanchéification (plomberie) pour obtenir l'équivalent d'un écrou-frein.
Bilan, 10€ dans la poche du garagiste pourl'usinage de la boule métallique et 1€ pour le serre-câble au lieu de 150...
[/img]
|
|
|
|
|
|
 |
benwa Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 18 Mai 13 à 07:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Après utilisation de ma roue de secours sur ma SW, impossible de faire redescendre ce fichu cable ! (oui je l'avais remonté pour qu'il ne traine pas sur la route quand même) que je tourne dans les 2 sens ça "force" et le machin boule qui tient la roue ne redescend pas... greu ! je pense que je suis bon pour le démonter.
à moins que quelqu'un ai une astuce pour le débloquer ?
|
|
|
|
|
|
 |
benwa Curieux
2.0HDi 136ch
|
|