Peugeot 307 - Voir le sujet - Rattrapage polycarbonate pour contrôle technique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Rattrapage polycarbonate pour contrôle technique
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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 11:05    Sujet du message: Rattrapage polycarbonate pour contrôle technique Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un tuto mais, je ne voyais où le mettre ailleurs.
Alors problème sur la fiat de ma femme (10 ans) les verres polycarbonate des phares sont complétement ternis (la première photo montre d'ailleurs le verre après plusieurs polissage et il est loin d'être clair....
De quoi avons nous besoin : un flacon de Mirror, (oui, oui celui pour les cuivres, des chiffons et.... de l'huile de coude...)

Du mirror :

Progression du travail :

De plus près :

Phare gauche terminé :

Vue d'ensemble avant de terminer le phare droit :

Voila, terminé, temps passé environ 1 heures par optique, précisons avant que certains le disent que le résultat n'est pas parfait, rappelons que je voulais seulement passer au contrôle technique et il est possible, pour les puriste de pousser beaucoup plus loin le polissage....
Le Mirror est bien moins cher que tous les polishs et pâtes à polir et largement aussi efficace (même pour les peintures...)
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Wylf
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

niveau durabilitée sa donne quoi ? car si je me souvien bien des membre sur le fofo avait parlée de ce produit http://www.reparautos.fr/renovation-phares-auto/21-renovation-optique-phare-0793573985712.html certe sa fait plus cher que le miror m'enfin Laughing merci quand même pour l'astuce :3

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La durabilité est identique à celle d'origine si le travail est soigné car il ne s'agit ni plus ni moins que du polissage de la surface.
Après, pour l'autre produit, je n'ai pas la réponse ne l'ayant pas essayé, je ne vais ni le dénigrer, ni l'encenser......
Dans mon cas, il s'agissait de ramener suffisamment les optiques pour le contrôle technique, le résultat est atteint pour environ 3 euros..... Les pâte à polir sur les peintures ternies ramènent le brillant mais il est préférable de les cirer pour le conserver plus longtemps, je pense que c'est pareil dans le cas des polycarbonates.....
Cela reste une supposition de ma part...
A+

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut des disques a poncer, pour poncer une surface, un coup de vernis et hop voila mon resultat ...

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

super efficace ce disque a poncer ^^

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui avec un bon mouvement de bras sa se fait tout seul Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon résultat avec turtle wax headlight restorer kit







Vidéo de démo du produit Arrow http://www.youtube.com/watch?v=y4uBggEBZZg

L'ancien proprietaire pourra vous dires que son phare était beaucoup ternis Shocked lorsque je les ai récupéré Wink

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Wylf
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas de tof avant laforever ?

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Edité par Wylf le Sam 14 Avr 12 à 21:49 (2 fois)
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrais que je remette la main dessus... Clin d'oeil ;)

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Wylf
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok Hiiiiii :) sa serait bien histoire de voir la différence ^^ et depuis le traitement sa a pas bougée ?

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja vu se produit et je confirme que son efficacité est au RDV Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avant :


Pendant :


Après : tu vois le résultat dans mon message d'avant... Super content :D

P.S : C'est bien le coté passager que j'ai fait... Cool

Je ne sais pas je ne les ai pas encore remis en circulation... Wink

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
J'ai deja vu se produit et je confirme que son efficacité est au RDV Clin d'oeil ;)


+1 et pour moins de 10€ ça vaut le coup... Cool

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Et oui avec un bon mouvement de bras sa se fait tout seul Monsieur VERT ...
tu trouve sa ou le disque a poncé ?

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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je prévenais dans mon post, mon but était SEULEMENT, de passer au CT sans problème et comme je le disais aussi on peut faire beaucoup mieux MAIS ce n'était mon but.......

Bonne journée

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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
BeuZe a écrit :
Et oui avec un bon mouvement de bras sa se fait tout seul Monsieur VERT ...
tu trouve sa ou le disque a poncé ?


C'est des disques de plusieurs grains 800, 1000, 1200, 200. tu ponce a l'eau et a la fin un bon nettoyage du vernis et voila Clin d'oeil ;)
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Mikau83
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fais:

- papier 320 a la main a sec

Ponceuse orbitale
- Disque 500 sec
- Disque 800 sec
- Disque 1500 sec
- Disque 2000 eau
- Disque 3000 eau

Finition (toujours la meme machine)

- Mousse (ferme) + produit lustrant
- Mousse ( moelleuse ) + produit

Un coup de microfibre pour finir

Pas tres bonne qualité la photo mais c'est comme neuf!

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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que a l'orbital on fait vraiment du super boulot !
Ils sont bien revenus les tient aussi Clin d'oeil ;)
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yoyo88440
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réalisations











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soso
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

edit bonjour

sympa ce topic ya des bons tuyaux est ce que vous savez si sur une 206 glaces lisses ca marcherait aussi car mon phare droit est terne

jai bien envie dessayer de le raviver

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Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.

Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer

Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.


Edité par soso le Sam 21 Juil 12 à 21:56
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yoyo88440
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

soso a écrit :
sympa ce topic ya des bons tuyaux est ce que vous savez si sur une 206 glaces lisses ca marcherait aussi car mon phare droit est terne

jai bien envie dessayer de le raviver


Oui pas de souci sur 206
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 22 Juil 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, toutes les marques sont touchées...
Faudrait qu'ils se réveil les constructeurs avec leur merde là...

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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 23:57    Sujet du message: Suite du tuto étapes par étapes Répondre en citant

Salut.

Je vois qu'il y a des pros qui ont différentes techniques et aussi de bons résultats pour les feux. C'est clair que ça rend bien...

Bon! Moi je l'ai fait également sur la 307 car elle a été recalée à cause de ça pour le CT donc je me suis dis que j'allais montrer toutes les étapes pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien (mon cas à la base) et qui ont peur de se lancer.

J'ai acheter le kit rénovation optiques de chez GS27 chez feu vert et j'ai pris du papier à poncer pour dégrossir. J'ai vu le kit Meguiar's à moins cher mais cette marque de produit ne m'a jamais inspiré. J'ai tester mais je n'ai jamais été ébloui... Sans jeu de mots hein... Rolling Eyes

le KIT



Équipements à prévoir donc:

-kit GS27: 39.90€
Il contient une microfibre, du scotch de protection, un support pour visseuse, des disques à poncer à l'eau en 3000, une mousse de lustrage à fixer sur le support et un tube de polish plastique.

Il faut compléter ça par du papier à poncer avec les numéros cité plus haut:
-500 à sec
-800 à sec
-1000 à sec
-1500 à sec
-2000 à l'eau
-2500 à l'eau

et le 3000 à l'eau est fourni dans le kit.

Pour ma part, j'ai pris ce que j'ai pu trouver car je voulais juste passer le CT sans avoir une optique raide neuve. J'avais donc du 1200, 1500 et du 2000. Le résultat est pas mal malgré tout sans être exceptionnel mais bref.

- 1) Donc on commence par bien nettoyer ses optiques au produit à vitres





On voit que c'est bien attaqué quand même!

- 2) On protège sa carrosserie avec le scotch (plutôt merdique)
- 3) On ponce, on ponce, on ponce du grain le plus gros au grain le plus fin donc du plus petit numéro au plus grand. C'est long et il faut vérifier son optique régulièrement pour voir si on a encore les traces de rayures ou de terne lors des passages du gros grain.



si vous avez ce résultat là, pas de bol, vous vous êtes foirés! L'optique est morte et bonne à jeter hélas...







non en fait c'est normal Monsieur VERT ... ... Mais je voulais faire juste faire peur à ceux qui lisent pas tout en entier...


- 4) On nettoie une fois de plus avant d'attaquer le polissage
- 5) On utilise la visseuse et l'éponge pour appliquer le produit





- 6) On nettoie l'optique pour faire briller tout ça et si ce n'est pas encore assez, on en remets une couche...



- 7) On vérifie que ça nous convient







- Cool On se décapsule une mousse ou on s'en roule un ou bien les deux...


Monsieur VERT ...


Pour finir, la comparaison avec une optique traitée et une optique malade, la différence est flagrante...



Maintenant il n'y a plus qu'a passer au contrôle technique...

Même si on est pas doué, ça reste assez facile. Sinon, il y a des pros qui le font mais je préférais sauver quelques dizaines d'euros malgré tout...

Et vérifiez la gueule de vos feux avant d'aller au contrôle, c'est con de payer une contre visite comme moi... Mais je m'étais jamais douter que ça ferait chier ce genre de truc...

Bon courage
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je verrai bien se post placer dans la parti tuto
en touyt cas le boulot est super
et franchement je vais prendre tes conseils pour les miens quand il seront terne
en tout cas un grand bravo a toi 307mazoute

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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pourquoi pas faire un tuto dédié à ce sujet... Je me suis posé la question également mais comme c'était bien défini dans le titre j'ai compléter. Les modos pourront décider...

Maintenant si ca ve me permttre d'avoir le CT, je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps de l'optique après le traitement. Sans doute une couche de vernis serait préférable pour une finition parfaite... Je précise aussi que on voit des micros rayures un peu partout de très près sur l'optique mais que ca ne pose pas vraiment de problème. Ca reste du travail d'amateur... Du moment que ca vous convienne...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé le CT sans problème il y a 1 mois avec des phares pourris !!mais il faudra un jour que je m'attaque à les rénover avec l'aide de vos tutos!

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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zazaz c'est surtout que sa fait plus propre pour la voiture epuis sa fait conducteur soigné

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Zazaz c'est surtout que sa fait plus propre pour la voiture epuis sa fait conducteur soigné


moi je soigne surtout le côté mécanique ;la carrosserie est nettoyée 2 fois par an ,l'intérieur plus souvent! Monsieur VERT ...

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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de soigné les deux moteur et carosserie Clin d'oeil ;)
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La bete
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'ai eu le probleme helas j'ai utilisé le kit turtle wax voila le resultat obtenu ( desoler mais la titine et bien sale a cause du sel est de la neige )






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