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307 qui ne démarre pas après changement ampoules
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Xavier_2705
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 09:05    Sujet du message: 307 qui ne démarre pas après changement ampoules Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai changé une ampoule de feu de position arrière gauche et l'ampoule de feu de croisement gauche parce qu'elles avaient grillées.

A ma grande surprise, la voiture, suite à cela ne démarre plus. Lorsque j'essaye de la démarrer, j'entends des bips, je vois des cliquetis sur l'aiguille du compte tour et le témoin d'airbag passager s'allume.
Ensuite la voiture me dit qu'elle se met en mode économie d'énergie.

Je précise que la veille de changer les ampoules elle démarrait très bien et la batterie ne donnait pas de signe de fatigue.

J'ai essayé de la démarrer avec une voiture en état de marche et des pinces mais rien n'y a fait (mais j'ai pas insisté).

Après les pistes que j'ai lues sur votre forum sont assez flippantes (problème de BSI, d'anti-démarreur...).

Et bien sûr si j'appelle Peugeot ils me disent tous de leur amener la bagnole, après ils pourront toujours me raconter ce qu'ils veulent.
J'ai donc les boules qu'en voulant changer les ampoules moi même pour faire des économies, je me retrouve avec une panne bcp plus conséquente !
Après c'est peut-être le fruit du hasard.

Et comme d'après ce que je lis, un changement de batterie par une neuve n'est peut-être pas la solution, j'ai pas envie d'acheter une batterie neuve, comme ça, juste pour voir.

Auriez vous des pistes à me donner pour voir dans quelles directions creuser ?

Merci par avance à la communauté 307.
Xavier.
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dada307
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! jette un coup d'oeil au fusible compartiment moteur pour commencer et tiens nous au courant !

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde aussi ta batterie car si tu as laissé les feux un moment pour les controler ca a pu la vider un peu

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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
J'ai vérifié les fusibles dans les 2 boites (sous le volant et sous le capot) et j'ai rechargé les batterie pendant 24h (avec un petit chargeur pour batterie de scooter, mais qui fonctionne bien en 12V).
De plus j'ai aussi tenté de faire démarrer la voiture avec une voiture qui fonctionnait et des cables, et rien n'y a fait.
D'où mon interrogation.
Merci par avance auprès de ceux qui m'apporteront de l'aide.
Xavier
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navysurf
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Remets tes ampoules grillées et essaye de démarrer la voiture ?

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

le demarreur tourne t'il correctement ?

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franck61
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, c'est bizarre cette affaire, moi ce weekend j'ai changer mes 2 ampoules de croisement + l'éclairage plaque et aucun souci, j'ai allumé mes feux moteur arreter quelques minutes et j'ai redémarrere sans souci. Aurait-tu fait un léger flash en manipulant les connecteurs?
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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas avoir fait de Flash. En tout cas je n'ai rien remarqué.
Et les vieilles ampoules, je les ai jetées.

Et mon démarreur ne tourne pas, j'entends des cliquetis au niveau du compte tour et des bips dans l'habitacle, puis l'écran m'indique "mode économie d'énergie".
C'est comme s'il y avait un anti-démarreur qui s'était activé.
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier_2705 a écrit :
Et mon démarreur ne tourne pas, j'entends des cliquetis au niveau du compte tour et des bips dans l'habitacle, puis l'écran m'indique "mode économie d'énergie".
C'est comme s'il y avait un anti-démarreur qui s'était activé.


Verifie la tension de ta batterie... Clin d'oeil ;)

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franck61
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mode économie d'energie, ne t'inquiète pas le message disparaitra une fois redémarrer c'est normal, si ton démarreur cliquette, je pense plutot à la batterie mais comme ta déja essayer avec des pinces... essai de mettre une batterie d'un autre véhicule sans pince c'est à dire en la branchant à la place de la tienne, vérifie tes cosses de ta voiture si il n'y a pas trop de dépot qui empèche une bonne conductivité. Sinon après c'est le démarreur qu'il faut voir.
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franck61
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention de ne pas débrancher une batterie moteur tournant sinon gros soucis, la batterie fait partie du circuit et le fait de la débrancher (comme on pouvait le faire sur les ancienne voiture) peut te planter l'électronique du véhicule.
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Xavier_2705
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'aiguille du compte tour qui cliquette. Je crois que le démarreur ne se lance pas. En gros je n'entends aucun bruit mécanique venant du capot.

Pour info j'ai essayé avec le double de la clé et ça n'a rien changé.
Ne suis je pas dans un cas de déprogrammation du BSI ?
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme franck
c'est un probleme de batterie ou de cables de batterie
si tu as essayé avec des pinces de grande surfaces elle sont peut etre pas bonne
controle la tension batterie sans contact et avec contact pour voir si la tension s'effondre pas

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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh je fais comment pour contrôler la tension de ma batterie ? En tout et pour tout, j'ai 2 tournevis, 1 pinces et quelques clés plates !!

Je pense que je vais faire venir un ami et brancher sa batterie sur ma 307 pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.

Merci aux personnes qui m'ont apporté de l'aide et des pistes à creuser.
Cdt,
Xavier
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui sans multimetre ca va etre dur

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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

fait le test avec la batterie de ton pote et tiens nous au courant

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

le problème si tu as essayé de démarrer ta caisse avec des pinces et avoir insister peut avoir flashé ton bsi (perdu ses paramètres et son code ant-démarrage))

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ne lui fait pas peur
tant qu'il a pas essaye une batterie
et meme ca justifie pas que le demarreur ne soit pas commandé si c'est une phase 1

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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

sa peut jouer si sont pote a une batterie avec beaucoup moins d'amperage que celle de nos chere 307 ?

en gros la batterie de sont pote a moin d'ampere donc delivre moin de tention ?

je sais pas trop donc j'essai d'aider
ne vous moqué pas de moi sinon je mord

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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une phase II.
Et recoder un BSI, c'est un truc que l'on peut faire soi-même (j'ai la carte avec un code à 4 caractères) ?
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier_2705 a écrit :
Et recoder un BSI, c'est un truc que l'on peut faire soi-même (j'ai la carte avec un code à 4 caractères) ?


Oui si tu es en possesion de l'interface PSA + PPS... Cool

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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que ça ?
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur les phases 2 il y a tres peux de problemes de bsi qui flaschent
essaye une bonne batterie en prenant les soins decris dans le manuel pour la changer et ca devrais marcher

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Xavier_2705
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est la panne est résolue, cela venait bien de la batterie.
Après une 2ème tentative avec des pinces et après avoir laissé plus de temps, la 307 a redémarré.

La batterie est donc tombée en rade tout d'un coup et de manière concomitante avec le changement des ampoules.
Après pour une batterie de 6 ans d'age, c'est pas anormal.

Je vais en commander une neuve sur Internet.

Merci à ceux qui m'ont apporté de l'aide sur ce forum.
Cdt,
Xavier.
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 16:46    Sujet du message: 307 ne demarre plus apres changement poste et comodo Répondre en citant

bonjour a tous je suis perdu j'ai changer de poste et le commodo et la je remet le contact surprise rien la voiture mes les essuie glace et reste en veilleuse!! j'ai verifier chaque fusible meme celui du poste tout et nikel et la baterie affiche 12.60 donc elle et bonne de l'aide s'il vous plait
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 08:36    Sujet du message: 307 1.6 ne démarre plus Répondre en citant

bonjour j'ai ma 307 1.6 qui ne veut plus demarer je n'ai jamais eu se problème le contact s'allume les feux s'allume la fermeture centraliser fonctionne correctement on a essayer de brancher avec une autre voiture sur la batterie sa ne fonctionne toujours pas je viens de changer la chaîne distribution + 4 joints injecteurs+ vidange filtre a huile j'ai constater une fuite d'huile depuis j'ai rouler 300 km seulement pour quelle ne démarre plus
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franck61
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tarantino, revérifie bien tes fusibles, j'ai eu le cas (essui glace av et ar et qui se mettent en routes tout seul). c'était un fusible de HS.

Le mieux vérifie tout tes fusible à l'aide d'un appareil de mesure en mode continuité (bip... bip) car des fois on peu pas voir
si il est HS 0 l'œil.
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gloanec
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la panne venait d'un fusible du démarreur mais depuis que j'ai fait changer ma chaîne de distribution + 4 joint injecteur le fusible du démarreur sarrette pas de griller au bout de plusieurs démarrage alors que avant de faire c'est travaux la sur ma voiture elle démarrai très bien j'avais aucun souci de fusible.
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut , si c'est le fusible du démarreur qui claque ,cela veut dire que ton démarreur est en fin de vie .j'ai eu les mêmes symptômes sur ma 1.6 , en gros il y a un cour circuit au niveau du relais qui claque le fusible . tu peux mettre un fusible plus fort mais le fil qui va a la batterie vas surchauffé et risque de plus grosses pannes voir pire .
j'ai eu une facture de 246 e démarreur plus montage ,sachant que dans mon département les pièces sont plus chères qu'en France Sad
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