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Etrier AR ne revient pas en position initiale (cable de fam)

 
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theclem35
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages : 13

MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 21:24    Sujet du message: Etrier AR ne revient pas en position initiale (cable de fam) Répondre en citant

Salut!

Je viens d'aller chez feu vert, et on m'annonce des réparations à 1300€ pour ma 307 break...
C'est vrai que rien n'a été fait depuis 20 000km, mais quand meme...

Resultat :
- Pneus AR HS
- Vidange et filtres
- Disques AV largement hors cotes, donc changement des plaquettes aussi
- Disque ARG voilé, donc changement des plaquettes aussi
- Etrier ARG ne revient pas en position initiale

Concernant ces deux derniers, cet hiver ma roue arriere gauche était bloquée à cause du froid un matin en allant au boulot.
Resultat, je devais absolument la prendre et les jours précédents elle s'est débloquée au bout de quelques mètres. Sauf que ce matin là, rien du tout, lorsque je suis arrivé le disque était rouge en fusion.

Donc le disque voilé c'est réglé on sait pourquoi.
Mais chez feu vert lorsque j'ai vu la voiture sur le pont, le mécano m'a montré l'étrier ARG, et effectivement le levier qui recoit le cable de frein à main, n'est pas en butée, contrairement à l'autre coté !!!
Il y a environ 2mm qui manquent.

Feu vert m'a alors dit qu'il fallait changer l'etrier car le piston devait etre mort, ce que les forums m'ont confirmé.

Aujourd'hui j'ai donc changé tous les disques + plaquettes, et aussi l'etrier ARG (Lucas) que j'ai recu.
Le problème c'est que la aussi il y a toujours les 2mm de différence !!!!!!!

Savez vous d'où peut venir le problème ?

J'ai peur que sur cette roue, les plaquettes frottent toujours un peu, donc j'évite de rouler pour le moment !

Merci!!
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bin tu t'est fait avoir
controle le reglage des cables de frein a main
ou c'est un probleme de cable de frein a main qui grippe

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
bin tu t'est fait avoir
controle le reglage des cables de frein a main ou c'est un probleme de cable de frein a main qui grippe


Ca m'étonne pas de feu rouge... Clin d'oeil ;)

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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils disent 1300 ?? c'est des Francs ??

parce que même en achetant les pièces à coté, je pense qu'on arrivera difficilement à la moitié...

faut vraiment que je change de métier...Rolling Eyes
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theclem35
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 13

MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense qu'ils m'ont dit des conneries, car en enlevant l'ancien étrier, le levier était bien en position initiale...

Tant pis, je l'ai acheté, alors autant le monter!
Effectivement j'ai tout acheté sur oscaro, et j'ai ai eu pour moins de 500€ pneus compris, et huile total ineo ecs en allemagne.

Je pense effectivement que c'est un probleme au niveau du réglage du cable gauche de frein à main, ou de grippage.
Pouvez m'indiquez comment procéder pour controler ca ?

Lorsque je faisais ma méca sur ma 106, les deux cables de frein à main étaient reliés à une meme pièce qui était elle reliée à une tige en metal vers le frein a main, le réglage était donc identique pour les deux !

J'ai trouvé ca : http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/b3fe07k1.htm
Mais comme j'avais peur, c'est un seul écrou qui règle les 2 cables ! Comment donc faire en sorte, de relacher un peu de leste sur le cable de gauche ?
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de relacher de 1 ou 2 tours l'ecrous de reglage pour voir ce que ca donne
si c'est pareil change tes 2 cables pour etre tranquille
de plus vu que ton frein a main est resté bloque cet hiver je penche plus pour les cables

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

theclem35 a écrit :
Je pense effectivement que c'est un probleme au niveau du réglage du cable gauche de frein à main, ou de grippage.
Pouvez m'indiquez comment procéder pour controler ca ?


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26195&highlight=frein+main Clin d'oeil ;)

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theclem35
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2.0HDi 110ch


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Messages : 13

MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Impec merci !

Aucun moyen de garder mes cables de frein a main afin de les degripper, je suis obligé d'en acheter des neufs ?
Les nouveaux qu'on achete sur oscaro ont toujours ce défaut de bloquage en hiver ?

Merci !
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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Messages : 19444

MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver le problème est connu et la seule solution est de ne pas mettre le frein à main... Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont graisser les neuf,les anciens étaient usés et l'eau s'est infiltrée donc la graisse a finie par disparaître

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fofe
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

theclem35 a écrit :

Les nouveaux qu'on achete sur oscaro ont toujours ce défaut de bloquage en hiver ?



Les nouveaux qu'on achète chez Peugeot n'ont plus ce problème. Par contre chez Oscaro, je ne saurais te dire s'ils vendent le nouveau modèle ou l'ancien.
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theclem35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur servicebox et la référence est 4746 30, visiblement pas de pièce RP de remplacement.

Sur oscaro celui la http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-trw-gch2571-1853524-124-p est compatible 4745T9 et 474630

Je pense que je vais donc en prendre 2.
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

avec des cables neuf tu est tranquille pour quelques annees

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theclem35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est commandé Clin d'oeil ;)

Par contre j'ai terminé la pose des 4 disques et plaquettes, j'ai fait un tour avec la voiture et j'ai pas reussi a faire déclencher l'ABS!
Pourtant ca freine plutot pas mal !

Des pistes ?
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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas non plus eu de roues qui se bloquent c'est que tu n'as simplement pas freiné si fort que ça (ou ques tes pneus accrochent tres bien).

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theclem35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune roue s'est bloquée, pourtant à 110 j'ai freiné assez fort.

Visiblement pas assez, j'avais pas envie de détoriorer mes plaquettes & disques tout neuf encore en rodage !
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tes freins se roder un peu
apres quelques kilometres ca freinera mieux encore

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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ne brusque pas tes freins neufs ! Un p'tit rodage en douceur s'impose.

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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'espere ne pas y avoir été trop fort, car quand je suis rentré au bout de 10mn, ca sentait un peu les freins :/
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque dans le pire des cas, c'est de glacer les plaquettes. Néanmoins suivant la marque le risque est plus ou moins élevé , tout dépend de ce que tu as choisi et de toute façon, inutile de paniquer ! Termine le rodage tranquillement (encore que là, doit pas y avoir grand-chose à terminer Monsieur VERT ... ) et tu pourras refaire un essai de freinage. Le tout premier ne sera peut-être pas top (freins trop froids) mais dès le second ça doit piler sévère.

Si tu n'arrives pas à bloquer, trouve-toi un endroit sans circulation et fais un freinage à 50km/h boîte de vitesse au point mort, mais du pied gauche. Si tu n'as pas l'habitude, tu vas taper dans la pédale plus fort qu'avec le pied droit. D'ailleurs, ce genre de test aide à prendre conscience de nos lacunes en matière de freinage d'urgence Confused

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

theclem35 a écrit :

Effectivement j'ai tout acheté sur oscaro, et j'ai ai eu pour moins de 500€ pneus compris, et huile total ineo ecs en allemagne.


Salut! Si tu repasse par là j'aimerais savoir sur quel site tu commande ton huile car je n'en trouve pas sur internet..
Merci Super content :D

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theclem35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours la Hiiiiii :)

J'ai commandé l'huile ici : http://cgi.ebay.fr/Total-Quartz-Ineo-ECS-5W-30-Motorol-5W30-1x5-Liter-/270879173750?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3f11a82c76

Elle est à 24.55€ + 15.00€ de fdp = 39.55€, ce qui est largement mieux que les 65€ voire 70€ de certains magasins ...

En plus les 15€ de fdp permettent de mettre jusqu'a 15kg, on peut donc acheter 3 bidons de 5L pour les meme fdp, ce qui reduit encore le prix final : (24.55*3 + 15.00)/3 = 29.55€ le bidon de 5L soit encore 10€ de moins !
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