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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 23 Mar 12 à 20:42 Sujet du message: |
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Salut !
Tu doit avoir cette durite qui ce déboite... visible en enlevant le cache supérieur ??? (à confirmer)
Sinon vérifie le serrage des deux colliers de cette durite
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 23 Mar 12 à 22:13 Sujet du message: |
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Il faudrait demander aux plus expérimentés qui ont le même moteur que toi...
Si Beuze ou Zamaz passent par là...
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 24 Mar 12 à 22:37 Sujet du message: |
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Salut, ton soucis ne vient surement pas de la durit photo 1, (j'ai le même moteur) c'est une durit d'aspiration d'air entre le turbo et le filtre à air, donc c'est jamais sous pression.
Par contre il arrive souvent que la durit photo 2 entourée en rouge se perce avec le temps (la durit gonfle avec la montée en pression) par contre on ne voit pas toujours forcément le trou (souvent un peu fendu) au premier coup d'oeil. Le mieux si tu ne vois rien c'est de la démonter ( les 2 colliers) et de la pincer à différent endroit voir si tu vois un trou apparaitre, ou voir par l'intérieur.
Si elle a rien il y a aussi une toute petite durit en sortie turbo qui se perce parfois mais très inaccessible et quasi impossible a voir si elle est percée sans la déposer.
Mais recontrole le serrage de la durit entouré en rouge, peut être que les collier ne tiennent plus serré
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Lun 26 Mar 12 à 11:06 Sujet du message: |
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Sa ne peut pas venir de la photo 1 cet durite n'est pas sous pression,
Sa pourrai eventuellement venir de sa, démonte la nettoie bien avec du degraissant, n'oublie pas de bien la secher,
remonte la et serre bien, et roule passe tes vitesse normalement,
si tu vois que c'est bon, monte plus haut dans les tours , pour savoir si sa le refaiit ou non,
tient nous au courant quand tu aura fait sa
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Lun 26 Mar 12 à 18:43 Sujet du message: |
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C'est simple, pas de soucis particulier prends ton temps et regarde bien tout ce que tu fait c'est tout
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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Posté le: Mer 28 Mar 12 à 15:30 Sujet du message: |
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Bon, et bien j'ai démonter la durit en rouge, je l'ai pincé comme vous me l'aviez conseiller et rien, cependant elle commence à être légèrement "fondue" à cause sans doute du frottement avec le tuyau où il y a le filtre à air.
Bref, mon problème s'agit donc certainement de cette fameuse durit plutôt dur d’accès, de plus je viens de remarquer de la fumée blanche sortir en accélérant (à l’arrêt vers les 4000 tr :s) surement à cause de cette durit ? ? je précise que le moteur était froid.
Enfin voila, concernant cette durit mieux vaut la ramener chez peugeot ou je peux essayer d'y faire moi même en étant bien renseignée biensure
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 29 Mar 12 à 10:06 Sujet du message: |
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on ne monte pas le moteur à 4000 tours quand il est froid...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Staffy307 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages : 14 Localisation : craponne
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Posté le: Jeu 29 Mar 12 à 10:43 Sujet du message: |
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ou je sais mas la personne qui était avec moi voulait voir s'il sentait ou voyait quelque chose par rapport à la durit et on l'a fait monter à peine quelques secondes juste le temps de voir d'ou la fumée venait.
C'est dû au moteur froid cette fumée ?
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