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Durite turbo

 
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Staffy307
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 16:59    Sujet du message: Durite turbo Répondre en citant

Bonjour
J'ai une 307 2l hdi 110, quand je passe les vitesses à plus de 2000 tr on entend comme un soufflement.
Je l'ai en mener la semaine dernière chez Peugeot qui ma dit que cetait les durites du turbo. Je leur est donc laissée ma voiture pour un nettoyage du fap ainsi que les changements des durites.

En la reprenant, le garagiste ma finalement pas changer les durites elles étaient simplement devisées bref je teste ma voiture et plus de soufflement mais voilà que ça recommence... Comment ce fait il qu'elles se desserent comme ça ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment accéder à ces durites pour y faire moi même si possible, je compte y faire ce week-end et si ça va pas je la ramènerai chez Peugeot...
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais j'essaie d'apprendre sur le tas donc si vous voulez bien m'aider en expliquant bien ce serait vraiment sympa de votre part !!
En attendant je vous remercie d avance Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Tu doit avoir cette durite qui ce déboite... visible en enlevant le cache supérieur ??? (à confirmer)




Sinon vérifie le serrage des deux colliers de cette durite Clin d'oeil ;)



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Staffy307
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ce n'est pas si compliqué que ça apparemment Super content :D et puis il me semble bien que ma durit est comme sur la 1ere photo mais vu que je n'avais pas de comparaison cela m'a pas + choqué que ça..
En tout je te remercie de ta réponse !
Par contre ce n'est pas normal que ça se desserre comme non ? Surtout que ça fait à peine 2 semaines que je l'ai emmener chez le garagiste donc bon... et si elle était hs il me les aurait changer surtout qu'à la base il devait me les changer.
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait demander aux plus expérimentés qui ont le même moteur que toi...
Si Beuze ou Zamaz passent par là... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton soucis ne vient surement pas de la durit photo 1, (j'ai le même moteur) c'est une durit d'aspiration d'air entre le turbo et le filtre à air, donc c'est jamais sous pression.

Par contre il arrive souvent que la durit photo 2 entourée en rouge se perce avec le temps (la durit gonfle avec la montée en pression) par contre on ne voit pas toujours forcément le trou (souvent un peu fendu) au premier coup d'oeil. Le mieux si tu ne vois rien c'est de la démonter ( les 2 colliers) et de la pincer à différent endroit voir si tu vois un trou apparaitre, ou voir par l'intérieur.

Si elle a rien il y a aussi une toute petite durit en sortie turbo qui se perce parfois mais très inaccessible et quasi impossible a voir si elle est percée sans la déposer.

Mais recontrole le serrage de la durit entouré en rouge, peut être que les collier ne tiennent plus serré

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Staffy307
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer de regarder tout ça demain en espérant trouver la source du problème
En tout cas merci bien de ta réponse Super content :D
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne peut pas venir de la photo 1 cet durite n'est pas sous pression,
Sa pourrai eventuellement venir de sa, démonte la nettoie bien avec du degraissant, n'oublie pas de bien la secher,
remonte la et serre bien, et roule passe tes vitesse normalement,
si tu vois que c'est bon, monte plus haut dans les tours , pour savoir si sa le refaiit ou non,
tient nous au courant quand tu aura fait sa
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Staffy307
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet ce n'est pas celle de la première photo, je suis tombée sur un schéma qui explique un peu le système et comme tu l'as dit elle n'est pas sous pression.
C'est assez facile à faire ? (comme ça sa me parais simple...)

Avec la chance que j'ai ça sera la durit cachée :@

En tout cas merci de votre aide Super content :D
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, pas de soucis particulier prends ton temps et regarde bien tout ce que tu fait c'est tout Clin d'oeil ;)
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Staffy307
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'ai démonter la durit en rouge, je l'ai pincé comme vous me l'aviez conseiller et rien, cependant elle commence à être légèrement "fondue" à cause sans doute du frottement avec le tuyau où il y a le filtre à air.
Bref, mon problème s'agit donc certainement de cette fameuse durit plutôt dur d’accès, de plus je viens de remarquer de la fumée blanche sortir en accélérant (à l’arrêt vers les 4000 tr :s) surement à cause de cette durit ? ? je précise que le moteur était froid.

Enfin voila, concernant cette durit mieux vaut la ramener chez peugeot ou je peux essayer d'y faire moi même en étant bien renseignée biensure
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

on ne monte pas le moteur à 4000 tours quand il est froid...

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Staffy307
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ou je sais mas la personne qui était avec moi voulait voir s'il sentait ou voyait quelque chose par rapport à la durit et on l'a fait monter à peine quelques secondes juste le temps de voir d'ou la fumée venait.
C'est dû au moteur froid cette fumée ?
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