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besoin d'une astuce pour vis torx

 
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kluster
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 21:00    Sujet du message: besoin d'une astuce pour vis torx Répondre en citant

Bonjour à tous,

En voulant changer un joint (entre le collecteur d'admission et l'intercooler), l'empreinte d'une des vis torx à rendu l'âme (donc impossible à extraire) les autres ont morflés aussi. J'ai réussi tant bien que mal à changer le joint néamoins j'aimerais changer les vis (si j'ai besoin de réintervenir), mais comment faire pour extraire la vis recalcitrante???? Si vous avez des astuces je suis preneur

Merci de votre aide
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kluster
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Inscrit le: 28 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

up
merci Wink
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16975
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perçage et extracteur de goujon ou tournevis à frapper,délicat si c'est une petite vis??

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kluster
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Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui petite mais je posterai la vue éclatée demain qui sera plus parlante.
Merci quand même
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Percage avec un foret à gauche de préférence, t'as 2 chances sur 3 que la vis sorte lorsque tu la perce.
Le problème c'est que ce genre de foret ne se trouve pas n'importe où. Hiiiiii :)

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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korben59
307 d'Argent



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Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages : 410
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Percage avec un foret à gauche de préférence, t'as 2 chances sur 3 que la vis sorte lorsque tu la perce.
Le problème c'est que ce genre de foret ne se trouve pas n'importe où. Hiiiiii :)


+1

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kluster
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Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les astuces c'est sympa les gars. je vous poste une vue du problème, sachant que l'ecrou de la vis est "integré" au collecteur ....
[img] [/img]
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kluster
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai vu sur le net des extracteurs de vis cassés (je connaissant pas)
http://www.trend-corner.com/maison/bricolage/extracteur-vis-p-2413.html
ça marche ce truc ou c'est risqué?
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça marche, mais la vis que vous n'arrivez pas à dévisser est une tête bombée...

et si on fait une entaille avec une petite scie à métaux, de manière à faire une fente pour l'attraper avec un tournevis plat...?? y a de la place ???
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16975
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
en fait j'ai vu sur le net des extracteurs de vis cassés (je connaissant pas)
http://www.trend-corner.com/maison/bricolage/extracteur-vis-p-2413.html
ça marche ce truc ou c'est risqué?


ce n'est pas fait pour vis torx,mais seulement pour vis cruciforme

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maki
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

avec un burin bien affuté et un marteau il faut arriver a entailler le bord de la vis pour y faire un point d'acroche et en tapant avec le marteau et le burin tangenciellement et dans le sens du dévissage on arrive a les avoir ( faut pas non plus bourriner, c'est du plastique ) et avant y passer du dégripant./voir aussi a le faire moteur chaud.
j'ai toujours réussi a faire tourner une vis comme ça.

sinon meuler les têtes , sortir la pièce 7 et avec une pince attraper le reste de la vis pour la dévisser

MAKi.

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HK
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

prend du torx voir allen (ça depend de ce qui rentrera le mieux voir meme une taille plus grand), en douille, tape avec un marteau pour faire rentrer dans la tete de vis.
tape sur le cote un peu avec un burin dans le sens du demontage pour faire decoller le filletage et essaye desserrer la douille.

parfois, lime un peu 2 cote de la tete et avec une pince etau bien serre, force par accoup
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sadel
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Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tu peut utiliser lextracteur de goujon facom 285

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kluster
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Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour les conseils mais je me suis pas encore atteler au problème dans la mesure où ce n'est pas urgent.

je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais fait

merci encore
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Mopral26
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Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 256

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

le marteau burin ça reste le must pour les boulons récalcitrants, aucun ne m'a jamais résisté avec cette méthode Clin d'oeil ;)

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tibs77340
Curieux

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Messages : 17

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu perce legerement la tete de vis ettu met une clé torx plus grande en force. ca marche generalement
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Lechat
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux mettre du viscogrip, c'est une patte avec des micro-billes que tu mets sur la tete de vis ce qui permet de bien faire accrocher le tournevis et meme avec une tete de vis niquée ca fonctionne bien !
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bubu08
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Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages : 104

MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

essais de percé la tête de la vis pour pouvoir retiré pou pouvoir retiré le raccord d'air n°7 ainsi tu il te reste le corps de la vis sans la tête et avec une pince (favorise la pince étaux )en sérrent bien sur le filetage tu peux arrivé a desserré

_________________
307 sw 1l6 110 HDI fin 2005
photo de ma 307 dans ma gallerie
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