Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexdu72 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Déc 2011 Messages : 9 Localisation : Hautes-Pyrénées
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
flav9006 a écrit : | bon moi j'ai une 136cv de 2005 comment savoir si mon volant moteur est concerné pa cette panne ? quelle sont les premiers symptome avant qu'il ne lache? et est il possible de le faire changer sans passer par peugeot? |
Bonjour,
je te ferais bien une vidéo pour que tu entendes le bruit sur ma 307SW 2.0 110. Ce soir si je peux. On entend le bruit au démarrage du moteur, à l'arrêt, en passant les vitesses (2 et 3) ou bien à bas régime, en première et seconde. Ça ressemble à un bruit de courroie. A l'intérieur de la voiture, radio allumée ou ventilation qui tourne, le bruit n'est pas perceptible.
Perso, il avait été changé à 107000 km et ça recommence à 175000km. Peugeot me prend les pièces en charge, sauf la main d'œuvre. Ils me font ça la semaine prochaine. D'après le chef d'atelier, les nouveaux VM ne présentent plus de défaut. J'y compte bien, 5h de main d'œuvre c'est pas donné.
Alex.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DJ25000 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Mar 12 à 22:51 Sujet du message: Tremblements . |
|
|
Bonjour ,
Possesseur d'une 307 sw 110 fap de 2004, 123000 km ,mon véhicule totalise son troisieme embrayage dont un d'origine bi masse , un Luk ordinaire et le petit dernier un Valeo 4P.
Ayant lu les messages précedent pour trouver une similitude de problème aux miens , je réalise donc qui y en a bien assez et de tout genre .
Pour ma part , j'ai changé l'embrayage par un kit 4P de Valéo avec guide butée suite à une butée eclaté et fondue , un kit conseillé pour cette 307 .
Apres essai de ce nouveau montage il y a effectivement du changement " en bien " mais il y a aussi une surprise à l'extinction du moteur car cela provoque un tremblement du moteur comme s'il y avait trop d'inertie , effet que je n'avais pas avant .
Je précise que le volant est plus lourd que l'ancien.
Est ce que quelqu'uns est mon cas ou une situation similaire ?
|
|
|
|
|
 |
Wabisuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Wabisuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Mar 12 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi de vous déranger, mais pourriez vous me venir en aide chers collègues?
Peut-être ai-je oublié de donner certaines info dans un topic bien particulier, je ne sais pas. (Sur certains fofo, on dit d'abord présenter sa voiture avant de poster le premier message)
|
|
_________________ "Omote wo agero, Wabisuke!"
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
Wabisuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 01:25 Sujet du message: |
|
|
Très bien je te remercie vraiment. C'est un sacré investissement, ça vaut le coup tu penses?
|
|
|
|
|
 |
Wabisuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir, pouvais me dire urgemment si le problème du volant est uniquement sur la 2.0 HDI 110? Est-il sur la 90?
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 25 Mar 12 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui seulement sur le 2.0 hdi 110, su le 2.0 hdi 90 c'est un mono-masse il me semble
|
|
|
|
|
 |
Wabisuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ineo59 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 19 Mai 12 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j aurai voulu savoir si quelqu un avais deja monter un kit d embrayage complet de 307Hdi 90Cv sur la 110Cv?
Car mon embrayage est entraint de lacher sur la mienne et comme je peux avoir un kit complet pour 90Cv je me demander si enfaite c etait pas le meme que le kit vendu pour remplacer le bimasse sur 110Cv
D avance merci pour les futures reponse
|
|
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Dim 27 Mai 12 à 07:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, proprietaire d'une 307 de 2003 160 000 kms, le VM a deja ete changé par un mono masse en 2007 et la ca devient urgent de le remplacer.
meme si je dois payer je m'en fou, tout ce que je veux c'est une solution fiable.
c'est pour ca que je me demande s'il remonte toujours leur daube de mono masse ou si ils ont enfin trouver une solution viable depuis tout ce temps?
merci a la confrerie des decus de chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
rickensong Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
modèle 1.6 hdi 110 de 2007?
ce modèle est très peu toucher pas ce problème à part quelques cas isolés !!mais tous les constructeurs sont touchés pas les volants bi-masses !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
rickensong Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | modèle 1.6 hdi 110 de 2007?
ce modèle est très peu toucher pas ce problème à part quelques cas isolés !!mais tous les constructeurs sont touchés pas les volants bi-masses !! |
Oui modèle 1.6 hdi 110 de 2007... nous l'achèterions dans une concession Peugeot: nous l'avons vue hier et le patron nous disait qu'elle a fait l'objet d'une prise en charge Peugeot pour le souci du vm!
Pour autant ça nous inquiète quand même... est ce que, même en ayant été pris en charge, le souci peut se réprésenter???
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
si la pièce a été corrigé par le fournisseur et maintenant est fiable oui! dans le cas contraire le problème se représentera mais dans combien de kilomètres !!!???
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
rickensong Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | si la pièce a été corrigé par le fournisseur et maintenant est fiable oui! dans le cas contraire le problème se représentera mais dans combien de kilomètres !!!??? |
Ok, merci!
Et sinon, pour parfaire le hors sujet... 307sw ou c-max?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
sergentdavy Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
madciol Nouveau
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà c'est à mon tour, j'ai tous les symptômes de la panne du volant moteur. Je viens de prendre RDV dans mon garage peugeot pour voir si c'est bien cette panne.
En attendant ma voiture à moins de 150000km (110 000) mais plus de 5 ans , elle date de Mars 2007 soit 5ans et .... 3mois.
Est-il possible de négocier avec Peugeot pour une éventuelle prise en charge totale ou partielle ?
Si oui y a-t-il un service de peugeot à appeler qui s'occuperait de ça ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
madciol Nouveau
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné sachant que c'est un problème connu sur ce modèle 110Ch...
Pourquoi n'ont-ils pas fait un rappel général ?
Ou alors un simple courrier.
Quelqu'un a-t-il un numéro de téléphone pour que je fasse mon chieur ?
|
|
|
|
|
 |
nikodu71 Nouveau
|
Posté le: Sam 23 Juin 12 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai le meme problème de volant moteur. Ma 307 de 2003 a 157000 km. j'hésite a monter un collectif au vue de tout les poste vu sur ce fofo avec ce problème. Peugeot n'a pas a nous plomber de cette façon avec des factures a 1000 euros sans compter les problèmes de FAP (qui coute très cher aussi). si des personnes sont interressées avec des factures a l'appui et une première jurisprudence lu plus en amont nous pourrions attaquer peugeot relativement facilement en se regroupant je pense.
en tout cas je me laisserai pas plomber de 1000 euros en cette période
|
|
|
|
|
 |
Pitchek Curieux
|
|
|
 |
juan9120 307 Addicted
|
Posté le: Sam 07 Juil 12 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
heuuu je pense oui.
la grande qualité des francaises dans ces defauts recurents dans toutes les marques, qu'est le vm bimass cest quil neclate pas et ne senflamme pas.
les audi ou vw, eux peuvent meme prendre feux sur des cas a part.
tres tres rares sont les cas de peugeot 307 ou le vm bloque la mecanique, alors de la a tordre une soupape....
jai tres longtemps scrupté les forums et enquete ( turbo )...
un vm bimass qui meurt fais du bruit le vehicule tremble mais si u la depose alors quelle demarre et que tu peux rouler avec alors je peux peux te dire qu'a 90 pour 100 sur, tu te fais rouler...
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
juan9120 a écrit : |
la grande qualité des francaises dans ces defauts recurents dans toutes les marques, qu'est le vm bimass cest quil neclate pas et ne senflamme pas.
|
Je vais juste te reprendre un peu Juan sur le fait que le VM bi-masse n'éclate pas. En effet le mien a éclaté sur l'autoroute et à fêler la cloche de boite de vitesse. Résultat 2000€ de réparation pour un kit mono masse + boite de vitesse (d'occase)
|
|
|
|
|
 |
Pitchek Curieux
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , j'ai été victime d'une tentative d'escrocquerie . La voiture est repartie en remorque vers un garage peugeot . Visiblement le levier de vitesse n'est plus fixe , il se balade ( fourchette hs surement ) et le moteur quand il essaye de démarrer ne fait pas de bruit de cliquetis ou autre . Vu que la voiture est passé dans les mains d'un voleur , du coup on vérifie tous à commencer par la distribution voir si elle est toujours calé . L'embrayage viendra après et d'après le mécano quand il a oublié d'enlever une vitesse la voiture a avancé comme si on calait . Il m'a dit aussi que les VM sur les 307 HDI 1.6 16S n'étaient pas touché par le maladie des premiers modèles de 307 HDI 2.0 .
J'attend de récupérer mon véhicule avec impatience .
|
|
|
|
|
 |
gang93 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 14 Juil 12 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sur ma 307 cc 2.0 hdi 136cv, des que je demarre j'ai un bruit une sorte de cliquetis, vous savez pas si c le volant moteur ou autre???
et quand j'ai roulé et appuyé sur l'embrayage ca m'a fait un bruit bizarre
|
|
|
|
|
 |
loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai aussi (et malheureusement...) un 2,0l HDI 110. Pour ce VM, j'ai seulement le cuis cuis au ralentit et à faible allure, pas de vibration malle seine, pas de pédale d'embrayage qui tremble ni rien d'autre. Pensez-vous que le VM me lache ? ou le cuis cuis en question est normal sur un bi-masse (ce dont je doute quand même !) ?
Merci d'avance.
Loïc
|
|
|
|
|
 |
Nerien Nouveau
|
Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
J'ai l'intention d'acheter une 307 navtech on board hdi 2.0 110ch.
Le propriétaire actuelle m'a dit qu'il a changé le VM a 150000 Km, du coup est-ce-qu'on peut considérer le problème de cette pièce comme "résolu" ou alors que ca pourrait refaire soucis dans le futur ?
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Tout dépends s'il a remis un VM bi-masse ou remplacé par un mono-masse...
Si bi-masse tu pourrais avoir un soucis.
|
|
|
|
|
 |
|