Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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alexdu72
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

flav9006 a écrit :
bon moi j'ai une 136cv de 2005 comment savoir si mon volant moteur est concerné pa cette panne ? quelle sont les premiers symptome avant qu'il ne lache? et est il possible de le faire changer sans passer par peugeot?

Bonjour,
je te ferais bien une vidéo pour que tu entendes le bruit sur ma 307SW 2.0 110. Ce soir si je peux. On entend le bruit au démarrage du moteur, à l'arrêt, en passant les vitesses (2 et 3) ou bien à bas régime, en première et seconde. Ça ressemble à un bruit de courroie. A l'intérieur de la voiture, radio allumée ou ventilation qui tourne, le bruit n'est pas perceptible.
Perso, il avait été changé à 107000 km et ça recommence à 175000km. Peugeot me prend les pièces en charge, sauf la main d'œuvre. Ils me font ça la semaine prochaine. D'après le chef d'atelier, les nouveaux VM ne présentent plus de défaut. J'y compte bien, 5h de main d'œuvre c'est pas donné.
Alex.
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DJ25000
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 22:51    Sujet du message: Tremblements . Répondre en citant

Bonjour ,

Possesseur d'une 307 sw 110 fap de 2004, 123000 km ,mon véhicule totalise son troisieme embrayage dont un d'origine bi masse , un Luk ordinaire et le petit dernier un Valeo 4P.

Ayant lu les messages précedent pour trouver une similitude de problème aux miens , je réalise donc qui y en a bien assez et de tout genre .

Pour ma part , j'ai changé l'embrayage par un kit 4P de Valéo avec guide butée suite à une butée eclaté et fondue , un kit conseillé pour cette 307 .
Apres essai de ce nouveau montage il y a effectivement du changement " en bien " mais il y a aussi une surprise à l'extinction du moteur car cela provoque un tremblement du moteur comme s'il y avait trop d'inertie , effet que je n'avais pas avant .
Je précise que le volant est plus lourd que l'ancien.

Est ce que quelqu'uns est mon cas ou une situation similaire ?
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Wabisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les membres,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis très content de m'être inscrit sur ce forum.

Je vais m'acheter une 307 2.0 HDI 110 mardi ou mercredi prochain. Elle a passé les 150000 km et le gars me dit qu'il n'a jamais entendu parlé du volant moteur, j'en conclu donc qu'il ne l'a jamais changé. Ainsi, je viens vous solliciter pour savoir ce qu'il est préférable de faire dans ce cas :

- je vais l'essayer pour voir s'il y a les symptômes en question et à ce moment là, je serais que le volant moteur sera changé à mes frais (ce qui n'est pas cool) et je demande donc une diminution du prix de la voiture au vendeur.

- ou bien je laisse tout tomber parce que c'est un trop gros investissement

Je rappelle que je suis étudiant et que je paye la voiture 4000€ (un très gros investissement pour moi).

Si vous pourriez me dire exactement le prix du changement de cette pièce (pièce neuve + main d'œuvre), ce serait vraiment génial Hiiiiii :)

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Bien cordialement,

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Wabisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi de vous déranger, mais pourriez vous me venir en aide chers collègues?

Peut-être ai-je oublié de donner certaines info dans un topic bien particulier, je ne sais pas. (Sur certains fofo, on dit d'abord présenter sa voiture avant de poster le premier message)

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LoNsDqLe_AIM
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir il me semble que çà fais 1 000€

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Wabisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien je te remercie vraiment. C'est un sacré investissement, ça vaut le coup tu penses?

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Wabisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir, pouvais me dire urgemment si le problème du volant est uniquement sur la 2.0 HDI 110? Est-il sur la 90?

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui seulement sur le 2.0 hdi 110, su le 2.0 hdi 90 c'est un mono-masse il me semble

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et maintenant en Bmw ici
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Wabisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est génial Hiiiiii :) merci à toi.

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ineo59
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j aurai voulu savoir si quelqu un avais deja monter un kit d embrayage complet de 307Hdi 90Cv sur la 110Cv?

Car mon embrayage est entraint de lacher sur la mienne et comme je peux avoir un kit complet pour 90Cv je me demander si enfaite c etait pas le meme que le kit vendu pour remplacer le bimasse sur 110Cv

D avance merci pour les futures reponse
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juan9120
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MessagePosté le: Dim 27 Mai 12 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, proprietaire d'une 307 de 2003 160 000 kms, le VM a deja ete changé par un mono masse en 2007 et la ca devient urgent de le remplacer.

meme si je dois payer je m'en fou, tout ce que je veux c'est une solution fiable.

c'est pour ca que je me demande s'il remonte toujours leur daube de mono masse ou si ils ont enfin trouver une solution viable depuis tout ce temps?

merci a la confrerie des decus de chez peugeot
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rickensong
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petite question un peu hors sujet mais comme tout le monde ce problème de vm m'inquiète un peu...
Je change de véhicule (actuellement C4 coupé) pour une familiale et j'hésite: 307sw hdi 110 (de 2007) ou C-Max 1.8 dci 115 (2007 également)?
La 307 me plait bien mais voilà j'entends parler un peu partout de ce fichu volant moteur... est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est sur ce modèle 1.6 hdi 110 de 2007?
Et par la même occasion... 307 ou C-Max??? Wink
Merci par avance!
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

modèle 1.6 hdi 110 de 2007?

ce modèle est très peu toucher pas ce problème à part quelques cas isolés !!mais tous les constructeurs sont touchés pas les volants bi-masses !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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rickensong
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
modèle 1.6 hdi 110 de 2007?

ce modèle est très peu toucher pas ce problème à part quelques cas isolés !!mais tous les constructeurs sont touchés pas les volants bi-masses !!


Oui modèle 1.6 hdi 110 de 2007... nous l'achèterions dans une concession Peugeot: nous l'avons vue hier et le patron nous disait qu'elle a fait l'objet d'une prise en charge Peugeot pour le souci du vm!
Pour autant ça nous inquiète quand même... est ce que, même en ayant été pris en charge, le souci peut se réprésenter???
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

si la pièce a été corrigé par le fournisseur et maintenant est fiable oui! dans le cas contraire le problème se représentera mais dans combien de kilomètres !!!???

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rickensong
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si la pièce a été corrigé par le fournisseur et maintenant est fiable oui! dans le cas contraire le problème se représentera mais dans combien de kilomètres !!!???


Ok, merci!
Et sinon, pour parfaire le hors sujet... 307sw ou c-max?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

rickensong a écrit :
zamaz a écrit :
si la pièce a été corrigé par le fournisseur et maintenant est fiable oui! dans le cas contraire le problème se représentera mais dans combien de kilomètres !!!???


Ok, merci!
Et sinon, pour parfaire le hors sujet... 307sw ou c-max?


je n'ai aucun avis sur le choix !chacun ses goûts !je n'ai jamais eu de ford Crying or Very sad

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sergentdavy
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:48    Sujet du message: au sujet de ta question Répondre en citant

flav9006 a écrit :
bon moi j'ai une 136cv de 2005 comment savoir si mon volant moteur est concerné pa cette panne ? quelle sont les premiers symptome avant qu'il ne lache? et est il possible de le faire changer sans passer par peugeot?

Bonjour suite a ta question je peux t'annoncer que en tant que propriétaire d'une 307 SW 2.0 HDI j'ai ce problème de volant moteur et les premiers symptomes sont des vibrations et des tremblements de la voiture a l'arret moteur tournant ce pas violent mais on le ressent légèrement puis quand je part en première j'ai un sifflement léger qui se produit (un bruit aigu un peu comme une courrroie détendue) puis plus rien en prenant de la vitesse mon garagiste ma bien assuré que j'aurai cette panne de volant moteur a prevoir mais que je pouvais rouler encore facilement 40 000KM avant qu'il ne casse et bien sur tu peux le faire changer chez n'importe quel garagiste professionnelle voila j'espère avoir répondu a ta question. Wink Laughing Cool

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roule ma poule!!!!
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madciol
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà c'est à mon tour, j'ai tous les symptômes de la panne du volant moteur. Je viens de prendre RDV dans mon garage peugeot pour voir si c'est bien cette panne.

En attendant ma voiture à moins de 150000km (110 000) mais plus de 5 ans , elle date de Mars 2007 soit 5ans et .... 3mois.

Est-il possible de négocier avec Peugeot pour une éventuelle prise en charge totale ou partielle ?
Si oui y a-t-il un service de peugeot à appeler qui s'occuperait de ça ?

Merci d'avance.
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LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'auras rien même pas une participation, j'ai eu pareil faible kilométrage et année dépassé et j'ai eu un vieux courrier disant que j'aurais rien.

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madciol
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Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné sachant que c'est un problème connu sur ce modèle 110Ch...

Pourquoi n'ont-ils pas fait un rappel général ?
Ou alors un simple courrier.

Quelqu'un a-t-il un numéro de téléphone pour que je fasse mon chieur ?
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nikodu71
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Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai le meme problème de volant moteur. Ma 307 de 2003 a 157000 km. j'hésite a monter un collectif au vue de tout les poste vu sur ce fofo avec ce problème. Peugeot n'a pas a nous plomber de cette façon avec des factures a 1000 euros sans compter les problèmes de FAP (qui coute très cher aussi). si des personnes sont interressées avec des factures a l'appui et une première jurisprudence lu plus en amont nous pourrions attaquer peugeot relativement facilement en se regroupant je pense.
en tout cas je me laisserai pas plomber de 1000 euros en cette période
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Pitchek
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Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages : 9

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:55    Sujet du message: étonnement Répondre en citant

Bonjour ,

je suis en possession d'une 307 SW 1.6HDI 16S et aujourd'hui j'ai appris que j'avais un volant moteur bimasse .

Lundi soir , je laisse mon véhicule à un mécano pour qu'il l'emmène dans un garage ( qui n'est pas le sien , il sou loue les lieux ) . 25 minutes après , il m'appelle pour me dire que l'embrayage est mort ce chez mort ( il peut plus passer les vitesses . Voiture donc remorqué.
il m'a parlé du vm bimasse mardi avec son devis de 900 € .
Aujourd'hui , coup de téléphone et la moment d'étonnement ! la voiture ne démarre plus Shocked . Lundi soir elle tournait comme une horloge au point mort , aujourd'hui non .
On me laisse entendre qu'il y aurait des soupapes de tordu et qu'il faut déculasser pour voir ( 1500 / 2000 € ) et que le vm serait éclaté ce qui expliquerait que me moteur démarre plus .


je discute avec le patron et j'apprend qu'il y a 7 heures de main d'oeuvre pour changer l'embrayage Shocked

Donc d'une voiture qui tournait bien lundi je me retrouve avec une voiture qui démarre plus , un déculassement + embrayage à faire faire .


j'ai parcouru le forum et j'ai pas vu d'autre post similaire .

la voiture est de novembre 2006 , a 107800 kms .



Je pense qu'on me prend pour un pigeon sur ce coup la , non ?
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juan9120
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu je pense oui.

la grande qualité des francaises dans ces defauts recurents dans toutes les marques, qu'est le vm bimass cest quil neclate pas et ne senflamme pas.

les audi ou vw, eux peuvent meme prendre feux sur des cas a part.

tres tres rares sont les cas de peugeot 307 ou le vm bloque la mecanique, alors de la a tordre une soupape....

jai tres longtemps scrupté les forums et enquete ( turbo )...

un vm bimass qui meurt fais du bruit le vehicule tremble mais si u la depose alors quelle demarre et que tu peux rouler avec alors je peux peux te dire qu'a 90 pour 100 sur, tu te fais rouler...
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

juan9120 a écrit :

la grande qualité des francaises dans ces defauts recurents dans toutes les marques, qu'est le vm bimass cest quil neclate pas et ne senflamme pas.

Je vais juste te reprendre un peu Juan sur le fait que le VM bi-masse n'éclate pas. En effet le mien a éclaté sur l'autoroute et à fêler la cloche de boite de vitesse. Résultat 2000€ de réparation pour un kit mono masse + boite de vitesse (d'occase)

_________________
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Pitchek
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j'ai été victime d'une tentative d'escrocquerie . La voiture est repartie en remorque vers un garage peugeot . Visiblement le levier de vitesse n'est plus fixe , il se balade ( fourchette hs surement ) et le moteur quand il essaye de démarrer ne fait pas de bruit de cliquetis ou autre . Vu que la voiture est passé dans les mains d'un voleur , du coup on vérifie tous à commencer par la distribution voir si elle est toujours calé . L'embrayage viendra après et d'après le mécano quand il a oublié d'enlever une vitesse la voiture a avancé comme si on calait . Il m'a dit aussi que les VM sur les 307 HDI 1.6 16S n'étaient pas touché par le maladie des premiers modèles de 307 HDI 2.0 .

J'attend de récupérer mon véhicule avec impatience .
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gang93
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

sur ma 307 cc 2.0 hdi 136cv, des que je demarre j'ai un bruit une sorte de cliquetis, vous savez pas si c le volant moteur ou autre???
et quand j'ai roulé et appuyé sur l'embrayage ca m'a fait un bruit bizarre
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loic07
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai aussi (et malheureusement...) un 2,0l HDI 110. Pour ce VM, j'ai seulement le cuis cuis au ralentit et à faible allure, pas de vibration malle seine, pas de pédale d'embrayage qui tremble ni rien d'autre. Pensez-vous que le VM me lache ? ou le cuis cuis en question est normal sur un bi-masse (ce dont je doute quand même !) ?
Merci d'avance.
Loïc
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Nerien
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Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai l'intention d'acheter une 307 navtech on board hdi 2.0 110ch.

Le propriétaire actuelle m'a dit qu'il a changé le VM a 150000 Km, du coup est-ce-qu'on peut considérer le problème de cette pièce comme "résolu" ou alors que ca pourrait refaire soucis dans le futur ?
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navysurf
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Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends s'il a remis un VM bi-masse ou remplacé par un mono-masse...
Si bi-masse tu pourrais avoir un soucis.

_________________
Ma lionne 308 1,6l HDi 92cv Active
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