Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle ne démarre plus à chaud. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Elle ne démarre plus à chaud.
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banditbcn
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 16:44    Sujet du message: Elle ne démarre plus à chaud. Répondre en citant

Bon, eh bien rebonjour, puisque je viens de publier un post dans le forum présentation.
Alors, si je peux abuser, je vais vous soumettre un problème que je rencontre depuis hier.
J'ai une 307 essence 1.6 110 cv de 2005 avec 80000 kms, le seul souci que j'ai eu jusqu'à maintenant a été de devoir changer la batterie il y a 3 mois.
Depuis hier, la voiture démarre bien, à froid, mais après avoir roulé, qu'elle est bien chaude, si je m'arrête elle ne veut plus démarrer. Une fois qu'elle a refroidi, elle redémarre mais une fois chaude, fini, elle veut rien savoir, j'entends juste un clonc quand j'enclanche le démarreur et plus rien.
Je pense pas que ce soit la batterie puisqu'elle est neuve et en plus, je pense que ce serait l'inverse qui se passerait, qu'elle démarrerait plus facilement à chaud qu'à froid.
Est-ce que cela vous est arrivé ? Qu'est-ce que cela peut bien être ?
Merci beaucoup d'avance.
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jack50
307 Addicted

2.0e 141ch

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Messages : 65
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

sa resemble à des charbons de démareur qui colle a chaud, pour etre sur repére ton demareur et lorsqu'elle te refait le coup a chaud cogne sur le démareur des coup sec et si sa la fait demaré tu sera que le démareur est en cause Sad
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le demarreur qui fatigue

c'est arrivé à une connaissance sur une opel
mais la prochaine pense à editer ds la bonne section sinon les MODOS Twisted Evil !!!

_________________
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banditbcn
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien merci pour vos réponses.
Je ferai le test Jack, je vous dirai ,mais bon, j'espère que ça sera pas trop chaud comme réparation.
Encore merci.....
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon capteur PMH.
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fanjo
307 d'Argent



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MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ou encore un problème d'injecteur Confused
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serge84
Curieux




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est un problème récurent sur les 1.6 16v, le démarreur devient résistant a chaud.
Au début, c'est le fusible d'excitation démarreur de 15A situé dans la boite a fusible sous le capot moteur qui grille. Chez PSA, remplacement du fusible de 15A par un 20A mais au bout d'un certain temps, c'est le démarreur qui est bon a remplacer.
Voir de ce coté là.
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banditbcn
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages : 4
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MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai été chez Peugeot aujourd'hui, résultat la panne venait du solénoïde, démarreur changé.
J'ai fait 100 bornes, arrt, démarrage, ça roule.
Merci pour vos réponses.
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 03 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a savoir car j'ai la meme!
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adrien05
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Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages : 33

MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement ce problème (Peugeot 307 1.6E 110CV de 2006, 57000km, 1ère main)...

A froid, la voiture démarre directement.
A chaud, la voiture refuse de démarrer (ie, le démarreur ne fait rien, tandis que j'entends le tic du relais).
Par contre, plus ça va, plus la voiture a besoin de refroidir pour pouvoir redémarrer : il y a encore 2 semaines, elle repartait à 60°+, maintenant, elle doit quasiment être totalement froide.
Au début (début janvier 2012), elle me grillait le fusible (FCool. J'en ai remplacé 3-4. Maintenant, le fusible ne grille plus.

BREF...
J'ai le choix entre:
- Passer par un garage Peugeot, faire admettre le vice du démarreur et compter sur un participation du constructeur => et ça commence par 50 à 100€, rien que pour le diagnostic...
- OU faire des devis pour échange standard du démarreur,
- OU faire moi-même...

Et maintenant, quelques QUESTIONS aux experts de la mécanique... Hiiiiii :)
- Que faut-il faire pour remplacer de f**tu démarreur (démonter batterie et support de batterie... arrivée d'air... autre chose ?) ?
- Est-il indispensable de la mettre sur un pont pour attaquer par en dessous ou est-ce que je peux faire sans ?
- Est-ce accessible pour une personne pas spécialement calée en mécanique, mais pas manchot non plus ?
- Comment choisir le bon démarreur sur o***ro ? En entrant mon type carte grise, j'ai au moins 8 références de démarreur pour un échange standard !

Merci BEAUCOUP (!!) par avance pour votre aide...

Je promets photos & co si je me lance dans l'aventure...

_________________
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut adrien
pas besoin de deposer la batterie
juste la debrancher avec les precautions d'usage
defaire une des 3 vis du demarreur par dessus
ensuite c'est tout par dessous
lever la voiture sur chandelles
defaire les cables du demarreur
defaire les 2 vis qui reste
et attention de pas te le prendre sur la figure
tu remet le neuf et voila
rien de bien sorcier

tu est ou dans le 05 ?

_________________
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

voila le demarreur que je te conseille
http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-436062-615073-2-p

_________________
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adrien05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut adrien
pas besoin de deposer la batterie
juste la debrancher avec les precautions d'usage
defaire une des 3 vis du demarreur par dessus
ensuite c'est tout par dessous
lever la voiture sur chandelles
defaire les cables du demarreur
defaire les 2 vis qui reste
et attention de pas te le prendre sur la figure
tu remet le neuf et voila
rien de bien sorcier

tu est ou dans le 05 ?


Salut Popeye

Quelle réactivité Hiiiiii :)
Donc, pas besoin de pont, mais besoin de chandelles... Faut que j'en trouve.

Je vais faire un devis dans un ou 2 garages indépendants quand même, mais au pire, ça parait faisable.

Merci et je vous tiens au courant...

PS : 05, c'est pour mon jour de naissance Hiiiiii :)

_________________
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adrien05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
voila le demarreur que je te conseille
http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-436062-615073-2-p


Salut à nouveau...

Je me permets encore une question sur le choix du démarreur...
En tapant mon type véhicule de carte grise, j'obtiens une longue liste démarreurs : http://www.oscaro.com/demarreur-peugeot-307-phase-2-1-6-i-16v-110cv-2-10202-105-gt

Le tien en fait partie, mais comment se fait-il qu'il y en ait autant, voire de la même marque ?

Merci encore !!

_________________
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

deja chez peugeot il y a 2 puissance de demarreur
le normal et le grand froid celui que je t'ai donné
c'est la puissance (0.8kw ou 1.2 kw)
apres il y a plusieurs marque de fabricant
apres il y a du neuf ou de l'echange standard
voila

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CILKO
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour Adrien, j'ai moi même le probléme que toi que j'ai exposé sur ce forum ya de cela quelques jours, les interventions des forumistes et possesseurs de 307 m'ont beaucoup aidé.

J'ai reçu le demarreur commandé chez oscaro (102€ aprés remboursement de la consigne..echange standard) c'est celui qui figure dans le lien posté par Popeye05, c'est un 1.2Kw donc plus puissant et d'aprés des interventions sur un autre forum: celui-ci ne peut que faire du bien à la batterie et à l'alternateur..(enfin, ce n'est pas moi qui le dit).

Dans mon cas, je vais m'attaquer au remplacement du demarreur demain vu qu'il faira trés beau, je dispose de deux chandelles et eu emprunté un cric hydraulique chez un pôte, je penses que ça faira l'affaire.

Je vous tiendrai au courant des opérations!. Confused
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Cilko Wink

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adrien05
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 12 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

CILKO a écrit :
Salut à tous,

Pour Adrien, j'ai moi même le probléme que toi que j'ai exposé sur ce forum ya de cela quelques jours, les interventions des forumistes et possesseurs de 307 m'ont beaucoup aidé.

J'ai reçu le demarreur commandé chez oscaro (102€ aprés remboursement de la consigne..echange standard) c'est celui qui figure dans le lien posté par Popeye05, c'est un 1.2Kw donc plus puissant et d'aprés des interventions sur un autre forum: celui-ci ne peut que faire du bien à la batterie et à l'alternateur..(enfin, ce n'est pas moi qui le dit).

Dans mon cas, je vais m'attaquer au remplacement du demarreur demain vu qu'il faira trés beau, je dispose de deux chandelles et eu emprunté un cric hydraulique chez un pôte, je penses que ça faira l'affaire.

Je vous tiendrai au courant des opérations!. Confused


OK, autant ça fait plaisir de ne pas se trouver seul devant cette histoire (j'imagine comme je me ferais balader par les garagistes en ce moment), autant Peugeot se fout du monde avec ce démarreur pourri !

56000 km ! Les 3/4 sur route ! C'est vraiment n'importe quoi !!!

Cilko, je trouve des mécanos prêts à le faire pour 60€... mais si c'est jouable, je me tenterais peut-être Hiiiiii :) Merci pour ton retour...

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adrien05
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
voila le demarreur que je te conseille
http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-436062-615073-2-p


Hello Popeye...

J'ai parlé avec yakarouler qui me conseille CEVAM : http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=003&family_id=23&criteria_id=1&criteria_label=Demarreurs&code_mines=MPE1312MJ198&year_id=2006&provider_id=218&provider_label=CEVAM&engine_id=NON

Vu que le tarif est nettement inférieur et que je ne vais pas garder la voiture encore plus d'un an ou 2, ce démarreur pourrait-il faire l'affaire ?

Merci

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je ne connait pas la qualité de cevam mais si tu veux etre tranquille met du bon
il y a un membre qui a testé une marque pas cher sur un alternateur et resultat 2 jours apres il etais en panne
perso je monte que du bosch ,valeo ,lucas ou delco remy
a toi de voir si tu veux tenter donne nous le retour
merci

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
franchement je ne connait pas la qualité de cevam mais si tu veux etre tranquille met du bon
il y a un membre qui a testé une marque pas cher sur un alternateur et resultat 2 jours apres il etais en panne
perso je monte que du bosch ,valeo ,lucas ou delco remy
a toi de voir si tu veux tenter donne nous le retour
merci


+1000 avec popeye
inconnu au bataillon cette marque Question :!:quand on voit au prix où il le brade ce démarreur ça fait peur, 57 eur Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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adrien05
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, je vous tiens au courant vu que c'est ce que j'ai acheté Hiiiiii :)

Ce qu'on trouve sur Internet sur cette marque est plutôt rassurant et le conseiller de yakarouler l'était aussi. A priori, c'est aussi l'entrée de gamme de Norauto.

+ 50€ de pose chez un garagiste indépendant, je m'en tire à 115€ en comptant les frais de port de la consigne.

_________________
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adrien05
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Démarreur CEVAM reçu depuis yakarouler.
Démarreur changé par un garagiste : 40€... A ce prix, j'avais mieux à faire de mon samedi après-midi.

Pour le moment, ça démarre.
J'ai fait 10kms (voiture chaude) et... ... ... ça redémarre !!!

Au final je vais m'en tirer pour à peine plus de 100€ si je compte les frais de port et le remboursement de ma consigne.

Si le démarreur fait des siennes dans le temps, je vous informerai...

Merci à tous pour vos conseils... C'est quand même top d'avoir su très vite d'où venait la panne ! J'aurais pu longtemps me faire mener en bateau par le concessionnaire... avec le coût qui va avec !

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

De rien Clin d'oeil ;)

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CILKO
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Adrien05,

Tu aurait pû le faire toi même , c'est vrai que ça te prendra 2 heures voir 3H pour un débutant mais tu y gagne en expérience, pour moi ça été la premiére fois que je passe sous une voiture et voir comment la 307Sw etait au dessus de moi, je ne vous cache pas qu'au début j'avais la frousse que ça me tombe dessus!!!.

Hormis les erreurs que j'ai pû faire sur la troisiéme vis du demarreur, cela m'a permis de voir l'etat de la voiture, scruté les differentes parties et avoir une bonne idée concernant de l'emplacement de toutes les piéces, cela m'a permis également de graisser certaines parties du véhicule, effectué des nettoyage, asperger de la WD40 sur les prises diverses qui étaient encrassées puis en plus j'ai remplacé les bougies, et la courroie accessoire et vérifier les galets.

Avec le remplacement du demarreur, je me sens d'attaque à remplacer toutes les pieces par moi même sauf lorsque la boite à outil ne le permet pas comme c'est le cas avec les amortisseurs, d'ailleurs j'ai dans le viseur la distribution et la pompe à eau.

Je n'oublie pas de remercier nos amis forumistes pour leurs bons conseils!. Wink

P.s: ça m'a coûté égalment 102€ et ça m'a permis d'acquerir des connaissances, faut dire que je deviens un addict en mecanique!!!. Rolling Eyes
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adrien05
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais bon, tu m'obliges à vous dire toute la vérité là !
J'ai essayé en réalité... j'avais acheté les chandelles et tout...

J'ai démonté la batterie et le bloc avant du filtre à air, levé la voiture...
J'ai regardé partout (par dessus, dessous)... et je n'ai pas trouvé cette saleté de démarreur !
OK... C'est pas glorieux apparemment Crying or Very sad
Surtout que j'avais la pièce de rechange (dont les cylindres sont en plastique noir, alors que l'origine était en métal).

Bref, sachant aussi que ça me couterait 50€ max, j'ai fini par tout remonter.

A ma (petite) décharge, le mécano qui respire l'expérience m'a dit que c'était "un peu chiant".

Merci Cilko, maintenant, je suis ridicule Hiiiiii :)

_________________
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CILKO
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

adrien05 a écrit :
Mouais bon, tu m'obliges à vous dire toute la vérité là !
J'ai essayé en réalité... j'avais acheté les chandelles et tout...

J'ai démonté la batterie et le bloc avant du filtre à air, levé la voiture...
J'ai regardé partout (par dessus, dessous)... et je n'ai pas trouvé cette saleté de démarreur !
OK... C'est pas glorieux apparemment Crying or Very sad
Surtout que j'avais la pièce de rechange (dont les cylindres sont en plastique noir, alors que l'origine était en métal).

Bref, sachant aussi que ça me couterait 50€ max, j'ai fini par tout remonter.

A ma (petite) décharge, le mécano qui respire l'expérience m'a dit que c'était "un peu chiant".

Merci Cilko, maintenant, je suis ridicule Hiiiiii :)


Hey Adrien! tu n'as pas à rougir bien au contraire, tu sais moi aussi à un moment donné quand je suis passé sous la voiture j'ai failli abandonner, je ne sais pas si c'est une forme de phobie mais j'avais vraiment une sorte d'angoisse que j'ai dû croyez le ou pas combattre pendant 15mn...

Concernant le positionnement du demarreur t'aurai pû me demander, j'avais fais des photos, c'est vrais qu'il est caché mais il fallait tout simplement suivre le faisseau qui part de la batterie et va deriere le moteur.

La prochaine fois que tu voudra travailler sous ta voiture et pour avoir plus de luminosité, démonte le passage de roue en plastique et la je t'assure que tu travaillera beaucoup mieux.

l'essentienl pour toi et pour moi est que ce probléme désagréable du demarrage à chaud soit réglé!.

Cilko, Hiiiiii :)
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

CILKO a écrit :
Concernant le positionnement du demarreur t'aurai pû me demander, j'avais fais des photos, c'est vrais qu'il est caché mais il fallait tout simplement suivre le faisseau qui part de la batterie et va deriere le moteur.


Il y en avais ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46521&postdays=0&postorder=asc&start=30 en bas de la page... Wink

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adrien05
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouèp ! Je les avais regardées... De là à dire qu'elle permettent de savoir où c'est exactement... Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compliqué dans un de tes topic je t'ai dis qu'il se situer derrière le moteur...

Je t'avais même expliqué par mp... Cool

Enfin maintenant tout est réparer Yeah ! Cool !!

Clin d'oeil ;)

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