Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 16 Mar 12 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi
cet aprem je me suis assi dessus avec ma copine sa faisait 160kg et il a pas broncher !
(c'est moi qui fait 100 kg mais je suis grand )
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
kekedu08 307 de Bronze
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Sam 17 Mar 12 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Moi il ne bouge pas et il bougera certainement bcp moins quand l'aqua sera dessus a mon avis, de toute facon c'est "kit" ou double
J'ai continuer les derniers achat et travaux :
Une plaque de polystyrene compensé :
Ensuite j'ai acheter les prises et j'ai finis de tout brancher, manque plus que je fasse les joints au niveaux des spots la ou passent les cables :
J'ai finis egalement toutes les peintures, donc prochaine etapes ramassage de toutes les pierres, mise en place de l'aqua etc etc !
|
|
|
|
|
 |
kekedu08 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 18 Mar 12 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
fau esperer. mai moi mes aqua son pa decu il y avai que des bricole decu. les mien d'aqua sont encastrer dans une cheminer
|
|
_________________ 1.4 16v 90cv de 2004 essence
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Mar 12 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Tout est sec et en place, faut que je regle bien les spot pour qu'ils soit bien ala même hauteur et sa sera impec !
Demain si il fait beau je commence a aller chercher les pierres !
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 12 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Aller voila les dernieres photos du bac manque plus que le sable,
Mon renfort a a casser a cause de la chaleur de l'ampoule, donc faut que je le change
Photos :
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aaaaaaaaah le post qu'il ne fallait pas lire..... lol.....
Voici quelques images de mes bacs avec historique.
Pour commencer, mon 600l Giesemann (http://www.giesemann.de/) 160*60*60. Peuplé avec mes discus que je n'ai jamais eu le coeur de vendre après avoir arrêté la repro. Un banc d'environ 80 cardinalis quelques ancistrus, des coridoras, etc
Un de mes pépère qui coule des jours heureux chez un ami dans un 1500l
Un dominant et qui le montre....
Puis un jour un collègue de travail me dit: "j'ai un Juwel Trigon 350l équipé eau de mer (je ne parlerai pas de récifal hein) avec des "Némo" une "Dorie", etc.... J'ai pas le temps de m'en occuper, tu le veux ou je balance tout"
Bref, à l'époque étant anti eau de mer pour des raisons étiques je n'y connaissait rien, mais alors rien du tout dans le domaine.... Mais l'idée de tuer des poissons juste parce que cela ne convient plus dans la déco du salon m'était insupportable.
Je me suis donc documenté, et surtout renseigné auprès d'amis qui faisaient aussi du récifal et je suis allé voir la bestiole.....
Je suis tombé sur un bac à l'abandon, je passerai sur les détails, mais ni une ni deux le bac à fini chez moi, avec une écumage et un éclairage adaptés, une population adaptée... etc et c'est là que l'aventure à commencée.
Un de mes deux Mandarins...... Un des poissons les plus beaux à mes yeux...
C'est tellement beau de voir Monsieur et Madame se promener le soir alors que la lumière est moins forte, volant littéralement de pierres en pierres.
Puis un jour c'est le drame..... Je parts quelques jours en vacances.... et mon thermostat à merdouillé..... résultat, en rentrant, l'eau de mon bac était montée à 38°C, tous les poissons sont mort, excepté une crevette, un oursin, quelques escargots..... Les coraux durs y sont passés aussi, seuls mon anémone et deux coraux mou on survécu..... Pas le temps de m’apitoyer sur mon sort, montage en urgence d'un bac pour sauver ce qui était sauvable, je vide le 350l, revend, le matos technique (je voulais de toute façon à moyen terme me débarrasser de cet aquarium pour ne garder que le 600l). Le 600l étant vide depuis quelques mois, juste avant Noël 2011 j'entreprend sa mise en eau après avoir percé le bac afin de filtrer par cuve de décantation.....
Et voici mon 600l aujourd'hui.... Encore pauvre en photo, mais je corrigerai le tir....
Bonne journée à tous.
Salutations.
Hertzi
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
j'en ai un aussi de 120l qui n'est plus trop entretenu (juste le mini syndical, nettoyage et changement d'eau, je ne supporte pas qu'on maltraite des animaux) car ça reviens horriblement cher à la longue.
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | j'en ai un aussi de 120l qui n'est plus trop entretenu (juste le mini syndical, nettoyage et changement d'eau, je ne supporte pas qu'on maltraite des animaux) car ça reviens horriblement cher à la longue. |
C'est vrai que l'aquariophilie est une passion ruineuse.....
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | Aller voila les dernieres photos du bac manque plus que le sable,
Mon renfort a a casser a cause de la chaleur de l'ampoule, donc faut que je le change
|
Le bac promet d'être sympa.....
Pour ton meuble Ikea, tu peux essayer de le renforcer avec des équerres en métal....
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment il est charger en sable soit 25kg et il ne bouge toujours pas !
je pense le laisser comme sa sans renfort
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Celui qui a peur est un peureux
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement vu la taille du bac et vu la configuration du meuble, cela devrait tenir..... Enfin j'espère, lol...
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'espere mais je ne me fait pas trop de soucis, surtout que j'ai mis une planche en medium pour bien repartir le poids et que le meuble est plus large que le bac et que les casier font office de 'renfort'
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
une petite photo du nano :
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
francklilou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
|
Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
hé j'avais pas vu!!!!
j'ai arrété l'aquariophilie depuis peut à cause de mon déménagement, j'avais environ 5000 litre d'eau dans ma piéce.
j'élevais et reproduisait le scalaire, discus, ancistrus,corydoras,crevette et écrevisse.
|
|
|
|
|
 |
francklilou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
|
|
|
 |
|