Peugeot 307 - Voir le sujet - Nos reprog's chez SPORT SYSTEM.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Nos reprog's chez SPORT SYSTEM....
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Erika21 a écrit :
jerem51100 a écrit :
pouvez vous m'orienté sur les reprogramation et suppression fap je voudrais trouvé quelqu'un pret de ou j'abite (51)


Il y a calculodoc en haute-saone (70) qui est apparemment un bon reprogrammateur, il supprime fap et egr par contre je sais pas s'il fait la reprog pour augmenter la puissance

Et je me rend compte en regardant les vidéos de Flo et Tofdom de leur 136 stock que je fais les même perfs qu'eux alors que je suis reprog Shocked , puisqu'en 3ème je monte jusqu'à 130 ce qui veut dire que les 30 cv de ma reprog ont foutu le camp je ne sais ou.... Hum... ? il va falloir que je refasse un 0-180 sur route plate et essayer de filmer pour voir mais la je commence à avoir de sérieux doutes...

A moins d'une modif' des rupteurs, ce qui est totalement inutile sur une friteuse; que tu sois reprog' ou non ne change rien aux V max de chaque rapport.
Ce qui change c'est le temps que tu mets à atteindre cette V max. Wink


oui et non car en 5 et en 6 tu n'iras pas jusqu'au rupteur à mon avis à cause de la résistance de l'air sur la voiture. Tu n'auras pas assez de couple.
Par contre si tu as une reprog avec plus de couple le Vmax en 5 et 6 changera.

_________________
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Erika21 a écrit :
jerem51100 a écrit :
pouvez vous m'orienté sur les reprogramation et suppression fap je voudrais trouvé quelqu'un pret de ou j'abite (51)


Il y a calculodoc en haute-saone (70) qui est apparemment un bon reprogrammateur, il supprime fap et egr par contre je sais pas s'il fait la reprog pour augmenter la puissance

Et je me rend compte en regardant les vidéos de Flo et Tofdom de leur 136 stock que je fais les même perfs qu'eux alors que je suis reprog Shocked , puisqu'en 3ème je monte jusqu'à 130 ce qui veut dire que les 30 cv de ma reprog ont foutu le camp je ne sais ou.... Hum... ? il va falloir que je refasse un 0-180 sur route plate et essayer de filmer pour voir mais la je commence à avoir de sérieux doutes...

A moins d'une modif' des rupteurs, ce qui est totalement inutile sur une friteuse; que tu sois reprog' ou non ne change rien aux V max de chaque rapport.
Ce qui change c'est le temps que tu mets à atteindre cette V max. Wink


oui et non car en 5 et en 6 tu n'iras pas jusqu'au rupteur à mon avis à cause de la résistance de l'air sur la voiture. Tu n'auras pas assez de couple.
Par contre si tu as une reprog avec plus de couple le Vmax en 5 et 6 changera.

En 6 je suis d'accord, mais en 5 y'a moyen d'arriver aux rupteurs; mais bon, c'est rare que cela se produise...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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dad33190
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 12 à 18:39    Sujet du message: 307 hdi 136 cv reprog+defap Répondre en citant

bonjour
je sort de chez reprog 33 pour ma 307 et j en suis tres content .gauthier est tres sympas , il fait du bon boulot donc je recommande si vous voulait faire 1 reprog dans le 33.je posterais les courbes plus tard.++
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 19:10    Sujet du message: reprog 307 hdi 136 cv Répondre en citant

voila les courbes de la reprog de ma 307 hdi 136 cv . a++
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Mister Gex
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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

BR performance, vous pouvez le caser dans ceux qui balancent des fichiers dans les calculateurs et qui ne savent rien faire...

je les ai contacter :


Bonjour je dispose d'une 307 2.0 HDI de 110cv année 2001, elle totalise environ 101000 km

Cette voiture as été légèrement modifiée, suppression du fap et du catalyseur avec la fabrication d'un tube qui se monte en lieu et place ( en conservant le pré-catalyseur fixé sur le turbo ), suppression de l'egr avec des plaques d'obturation sur la pipe d'admission et sur le collecteur d’échappement puis le système d'admission as été corrigé, un tube en inox as été fabriqué pour relier directement le turbo a l'intercooler ce qui as permis de supprimer le "doseur air chaud". le doseur air froid as également été désactivé, mais conservé a l'heure actuelle il devrait disparaître très prochainement.
la voiture conserve le silencieux d'origine et est équipé d'un filtre à air green.

Pouvez vous me donner un tarif pour une reprogrammation complète comprenant passage au banc avant, modification du dump et passage au banc après.

Je suis sur la région parisienne

merci d'avance.



Le 31 juillet 2012 00:11, Romain BR-Performance <romain@br-performance.fr> a écrit :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre société.

Malheureusement nous ne proposons pas de reprogrammation avec le type de pièces installés sur votre véhicule.

Cordialement

--



Romain
Manager

BR-Performance
41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL

Tel : 01 60 65 68 05
Website :  www.BR-Performance.fr
Email : romain@br-performance.fr
Facebook :  www.facebook.com/BRPerformanceFrance






donc en gros ils ont pas de fichiers tout fait avec les modifs que j'ai faite... et ils vous vendent des fichiers a 500€ c'est vraiment de l'escroquerie...

vous avez pas un vrai bouclard dans la region parisienne qui fait ca ?
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde , j'ai une petite question pour la reprog , j'aimerais bien le faire mais j'ai 210 000 klm passé au compteur … 2l hdi 90 , c'est osé de le faire ? j'ai vu qu'il fallait suremenent changer l'embrayage si je le fait ?!

Merci

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt
non ce n'est pas osé, pour le 2l c'est rien
j'en ai reprog qui avait 270 000
l'embrayage si la reprog et bien faite sa ne pause pas de prob
quand il patine c'est que la reprog est trop coupleuse
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Torosso de ta réponse super rapide Hiiiiii :)

Puis tu me rassure pour la reprog possible Sivoupléééé :p

Je vais voir sur Toulouse si y(a des adresses qui le font et je vous tiendrais au jus !

Merci encore

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es motivé de monter jusqu'à Saint Selve, je connais un ptit gars qui fait ça, 'Reprog33', Gauthier de son prénom.

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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TofDom mais je vais en avoir plus chère en gasoil qu'en reprog Confused

Du côté de Toulouse y'en a bien quelque uns qui le font Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

heu non car une reprog c 500€ lol...

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 2l on trouve à 350 environ
410 chez br perf etc
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raphou33
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'ai contacter Perf auto a Perigueux dans le 24 pour une reprog et le tarif est de 190 euros pour un 2.0 l hdi 110
et passage possible de 110 a 140 CV et 250 NM à 331 NM.

Une réduction en conduite identique de l'ordre de 1.5 à 2 litres au 100 km

cela vous parait correct en terme de prix et de resultat annoncé ?

merci a tous
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

des charlatans...

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raphou33
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais des gens qui ont tester ? Car j'aimerais des retour d'experience avant de dire ca merci
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

1.5 ou 2L de consommation en moins j'appelle ça de la publicité mensongère
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut...

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il ne faut pas abuser
0.5, 1l max c'est déjà très beau
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raphou33
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok , des que j'ai les finances je le fait et je verrais bien pke yen a qui abuse a 500 euros une reprog c'est trop cher
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HenriFqt
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez des stat pour une 307 2L 16V 138cv ? Ce que sa donnerais en reprog ?

En sachant que je compte mettre un kit d'admission direct prochainement !
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne gagneras pas grand-chose. Si tu veux progresser fortement, il faut une prépa plus poussée.

Pour ne pas se faire attraper au CT ou en cas de contrôle (accident par exemple), il faut la jouer fine.

Par ex., adapter un autre collecteur d'admission + boîtier papillon, mais d'origine Peugeot et de la même génération (montage du collecteur / pap du 180ch, ou en bricolant adaptation de ceux du 2.2 160ch type EW12).

Si tu dois remplacer la courroie de distri sous peu, profites-en pour déculasser, et monter les AAC du EW10J4S (180ch). Après reprog, tu auras plus de peps à haut régime et avec l'admi du 2.2 tu évites pas trop mal le trou à mi-régime du EW10J4S.

Après, tout dépend de ta reprog après montage des AAC et admission. Si tu cherches la puissance, tu peux tabler sur 175ch sans problème. En travaillant bien, tu peux frôler les 190ch. Au-delà, c'est possible, mais devient très coûteux car il faut s'occuper du bas moteur.

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ola !!! Le 136 HDi d'origine est formidable à reprogrammer !! Pas besoins de changer tout ça !!

Voici mes relevé avec seulement 200mbar de pression turbo en plus, et beaucoup de gazoil... 194HP/418Nm. Ok, il y a un gros trou à 3000tr. Mais c'était juste "pour voir". Ma reprog final tourne à 160HP très linéaire. C'est un break familiale qui va bien.

Bien evidement, j'ai pas laissé comme ça, la boite et l'embrayage ne tiendrais pas longtemps.

Mais c'est juste pour dire que ces moteurs ont un potentiel énorme !
Si tu veux sortir 200HP fiable, change plutôt ton turbo, tes injecteurs, et surtout, ta boite !!!!!!! lol



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kissifrot72
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il parle d'un 2.0 essence et non hdi Laughing

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... Quelle drôle d'idée aussi... MDR
Embarassé..

Bon, pas grave, il aura rêvé 5 minutes du zoli bruit de nos mazouts... Re MDR
Rolling Eyes
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HenriFqt
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Oups... Quelle drôle d'idée aussi... MDR
Embarassé..

Bon, pas grave, il aura rêvé 5 minutes du zoli bruit de nos mazouts... Re MDR
Rolling Eyes


Le bruit de mon 2L 16V est déjà trés bien, mais personne n'aurais une courbe, ou aurait déjà fait une reprog sur ce moteur, sans changer beaucoup de chose ? Juste en changeant par exemple le filtre a air , par un green, ou 2/3 bricole du genre ?

Pcq sa m'intéresse beaucoup !
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'on puisse voir une différence en changeant juste un filtre sur une courbe de puissance...
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HenriFqt
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais , reprog + filtre ..
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pas besoin de déculasser pour changer des arbres à cames
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin en effet de tout démonter.

Si tu passes sur des AAC assez... "agressifs", je pense qu'il est assez intéressant de jeter un oeil aux poussoirs hydrauliques, qui constituent le "point faible" du EW10.

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Ola !!! Le 136 HDi d'origine est formidable à reprogrammer !! Pas besoins de changer tout ça !!


C'est sûr, faire une reprog sur un moteur suralimenté, ça suffit.
Sur un atmo, il y a du boulot pour chercher la puissance.

Par contre, ça rejoint un peu ton autre post : on n'obtient pas la puissance de la même façon. Avec un moteur suralimenté, on jouera sur le couple. Avec un atmo, sur l'efficacité à haut régime.

Tout étant affaire de compromis, pour ma part je trouve préférable de ne pas partir dans un extrême : couple maxi au détriment de la capacité à monter haut en régime (typiquement : diesel) ou puissance maxi au détriment du couple (typiquement : Honda Type R).

Le but, c'est d'avoir une plage d'utilisation la plus large possible.

Sinon, au-delà de la question de l'utilisation du moteur, il y a aussi celle du poids sur le train avant. Vu ma conduite à brûler du pneu, je préfère autant faire l'économie d'un gros quintal sur les pneus avant. Par ailleurs, la répartition des masses est différente (moins sur l'avant), ce qui favorise la vivacité. J'envisagerais presque de lester l'arrière pour modifier encore la répartition avt/arr, tant je m'étais amusé avec 100kg de meubles en kit dans le coffre Laughing

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! Déterrage lol

Je pense sérieusement à faire une reprog sur mon 1.6 hdi 110...

Mais j'ai 165000 km et je suis la 2ème main sur cette 307. Même en la brutalisant , je la trouve trop lourde pour ce moteur un poil léger... Je suis trés pointilleux sur la mécanique et je la respecte autant que la vie humaine lol
Serais-ce judicieux une reprog à ce kilométrage ?

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