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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 19:50 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Erika21 a écrit : | jerem51100 a écrit : | pouvez vous m'orienté sur les reprogramation et suppression fap je voudrais trouvé quelqu'un pret de ou j'abite (51) |
Il y a calculodoc en haute-saone (70) qui est apparemment un bon reprogrammateur, il supprime fap et egr par contre je sais pas s'il fait la reprog pour augmenter la puissance
Et je me rend compte en regardant les vidéos de Flo et Tofdom de leur 136 stock que je fais les même perfs qu'eux alors que je suis reprog , puisqu'en 3ème je monte jusqu'à 130 ce qui veut dire que les 30 cv de ma reprog ont foutu le camp je ne sais ou.... il va falloir que je refasse un 0-180 sur route plate et essayer de filmer pour voir mais la je commence à avoir de sérieux doutes... |
A moins d'une modif' des rupteurs, ce qui est totalement inutile sur une friteuse; que tu sois reprog' ou non ne change rien aux V max de chaque rapport.
Ce qui change c'est le temps que tu mets à atteindre cette V max.  |
oui et non car en 5 et en 6 tu n'iras pas jusqu'au rupteur à mon avis à cause de la résistance de l'air sur la voiture. Tu n'auras pas assez de couple.
Par contre si tu as une reprog avec plus de couple le Vmax en 5 et 6 changera. |
En 6 je suis d'accord, mais en 5 y'a moyen d'arriver aux rupteurs; mais bon, c'est rare que cela se produise...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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dad33190 Curieux
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Inscrit le: 12 Fév 2012 Messages : 7 Localisation : la reole
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Posté le: Ven 09 Mar 12 à 18:39 Sujet du message: 307 hdi 136 cv reprog+defap |
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bonjour
je sort de chez reprog 33 pour ma 307 et j en suis tres content .gauthier est tres sympas , il fait du bon boulot donc je recommande si vous voulait faire 1 reprog dans le 33.je posterais les courbes plus tard.++
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dad33190 Curieux
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Inscrit le: 12 Fév 2012 Messages : 7 Localisation : la reole
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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2l hdi vitre teinte 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2013 Messages : 89 Localisation : Gard
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Posté le: Lun 18 Nov 13 à 22:50 Sujet du message: |
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Salut tout le monde , j'ai une petite question pour la reprog , j'aimerais bien le faire mais j'ai 210 000 klm passé au compteur … 2l hdi 90 , c'est osé de le faire ? j'ai vu qu'il fallait suremenent changer l'embrayage si je le fait ?!
Merci
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 18 Nov 13 à 23:07 Sujet du message: |
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slt
non ce n'est pas osé, pour le 2l c'est rien
j'en ai reprog qui avait 270 000
l'embrayage si la reprog et bien faite sa ne pause pas de prob
quand il patine c'est que la reprog est trop coupleuse
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2l hdi vitre teinte 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2013 Messages : 89 Localisation : Gard
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Posté le: Mar 19 Nov 13 à 07:44 Sujet du message: |
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Merci Torosso de ta réponse super rapide
Puis tu me rassure pour la reprog possible
Je vais voir sur Toulouse si y(a des adresses qui le font et je vous tiendrais au jus !
Merci encore
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 19 Nov 13 à 09:27 Sujet du message: |
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Si t'es motivé de monter jusqu'à Saint Selve, je connais un ptit gars qui fait ça, 'Reprog33', Gauthier de son prénom.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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2l hdi vitre teinte 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Nov 2013 Messages : 89 Localisation : Gard
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Posté le: Mar 19 Nov 13 à 20:56 Sujet du message: |
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Merci TofDom mais je vais en avoir plus chère en gasoil qu'en reprog
Du côté de Toulouse y'en a bien quelque uns qui le font
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 20 Nov 13 à 11:14 Sujet du message: |
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heu non car une reprog c 500€ lol...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 20 Nov 13 à 13:34 Sujet du message: |
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pour le 2l on trouve à 350 environ
410 chez br perf etc
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 18:16 Sujet du message: |
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Salut a tous j'ai contacter Perf auto a Perigueux dans le 24 pour une reprog et le tarif est de 190 euros pour un 2.0 l hdi 110
et passage possible de 110 a 140 CV et 250 NM à 331 NM.
Une réduction en conduite identique de l'ordre de 1.5 à 2 litres au 100 km
cela vous parait correct en terme de prix et de resultat annoncé ?
merci a tous
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 19:23 Sujet du message: |
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des charlatans...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 23:11 Sujet du message: |
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tu connais des gens qui ont tester ? Car j'aimerais des retour d'experience avant de dire ca merci
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 23:28 Sujet du message: |
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1.5 ou 2L de consommation en moins j'appelle ça de la publicité mensongère
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 24 Nov 13 à 02:53 Sujet du message: |
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+1
il ne faut pas abuser
0.5, 1l max c'est déjà très beau
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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Posté le: Dim 24 Nov 13 à 11:43 Sujet du message: |
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ok , des que j'ai les finances je le fait et je verrais bien pke yen a qui abuse a 500 euros une reprog c'est trop cher
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HenriFqt 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2013 Messages : 235 Localisation : Amiens
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 16:22 Sujet du message: |
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Vous auriez des stat pour une 307 2L 16V 138cv ? Ce que sa donnerais en reprog ?
En sachant que je compte mettre un kit d'admission direct prochainement !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 20:44 Sujet du message: |
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Tu ne gagneras pas grand-chose. Si tu veux progresser fortement, il faut une prépa plus poussée.
Pour ne pas se faire attraper au CT ou en cas de contrôle (accident par exemple), il faut la jouer fine.
Par ex., adapter un autre collecteur d'admission + boîtier papillon, mais d'origine Peugeot et de la même génération (montage du collecteur / pap du 180ch, ou en bricolant adaptation de ceux du 2.2 160ch type EW12).
Si tu dois remplacer la courroie de distri sous peu, profites-en pour déculasser, et monter les AAC du EW10J4S (180ch). Après reprog, tu auras plus de peps à haut régime et avec l'admi du 2.2 tu évites pas trop mal le trou à mi-régime du EW10J4S.
Après, tout dépend de ta reprog après montage des AAC et admission. Si tu cherches la puissance, tu peux tabler sur 175ch sans problème. En travaillant bien, tu peux frôler les 190ch. Au-delà, c'est possible, mais devient très coûteux car il faut s'occuper du bas moteur.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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HenriFqt 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2013 Messages : 235 Localisation : Amiens
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 13:31 Sujet du message: |
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Je crois pas qu'on puisse voir une différence en changeant juste un filtre sur une courbe de puissance...
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HenriFqt 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2013 Messages : 235 Localisation : Amiens
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 13:35 Sujet du message: |
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Non mais , reprog + filtre ..
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 14:00 Sujet du message: |
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slt
pas besoin de déculasser pour changer des arbres à cames
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 15:55 Sujet du message: |
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Pas besoin en effet de tout démonter.
Si tu passes sur des AAC assez... "agressifs", je pense qu'il est assez intéressant de jeter un oeil aux poussoirs hydrauliques, qui constituent le "point faible" du EW10.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 16:03 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Ola !!! Le 136 HDi d'origine est formidable à reprogrammer !! Pas besoins de changer tout ça !! |
C'est sûr, faire une reprog sur un moteur suralimenté, ça suffit.
Sur un atmo, il y a du boulot pour chercher la puissance.
Par contre, ça rejoint un peu ton autre post : on n'obtient pas la puissance de la même façon. Avec un moteur suralimenté, on jouera sur le couple. Avec un atmo, sur l'efficacité à haut régime.
Tout étant affaire de compromis, pour ma part je trouve préférable de ne pas partir dans un extrême : couple maxi au détriment de la capacité à monter haut en régime (typiquement : diesel) ou puissance maxi au détriment du couple (typiquement : Honda Type R).
Le but, c'est d'avoir une plage d'utilisation la plus large possible.
Sinon, au-delà de la question de l'utilisation du moteur, il y a aussi celle du poids sur le train avant. Vu ma conduite à brûler du pneu, je préfère autant faire l'économie d'un gros quintal sur les pneus avant. Par ailleurs, la répartition des masses est différente (moins sur l'avant), ce qui favorise la vivacité. J'envisagerais presque de lester l'arrière pour modifier encore la répartition avt/arr, tant je m'étais amusé avec 100kg de meubles en kit dans le coffre
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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Posté le: Dim 06 Avr 14 à 12:11 Sujet du message: |
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Hop ! Déterrage lol
Je pense sérieusement à faire une reprog sur mon 1.6 hdi 110...
Mais j'ai 165000 km et je suis la 2ème main sur cette 307. Même en la brutalisant , je la trouve trop lourde pour ce moteur un poil léger... Je suis trés pointilleux sur la mécanique et je la respecte autant que la vie humaine lol
Serais-ce judicieux une reprog à ce kilométrage ?
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_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
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