Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Alors la question aurait dût être: combien on peut vendre des feux AR T5?
J'ai vendu les miens 50€. (j'avais mis l'annonce 30€ pièce ou 50€ les 2). Je ne stocke pas, donc je ne vends pas trop cher. C'est parti le lendemain en main propre.
Ensuite 10/12€ de frais de port.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
|
Posté le: Lun 30 Jan 12 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je compte les vendre 50€ en main propre et 60€ avec frais de port. Comme ça dans l'histoire je ne perd que 30€...
Et la personne m'a répondu, c'était sa femme et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider, que son mari a eu un grave accident de voiture et qu'il est dans le coma.
Pour moi c'est de la m*rde cette histoire, c'est juste histoire d'attendrir celui qui s'est fait pigeonné, en l’occurrence moi... je n'ai pas répondu je laisse tomber. Ca fait parti des risques de l'achat moins cher mais pas du tout sécurisé sur leboncoin ^^
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Popi a écrit : | Oui je compte les vendre 50€ en main propre et 60€ avec frais de port. Comme ça dans l'histoire je ne perd que 30€...
Et la personne m'a répondu, c'était sa femme et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider, que son mari a eu un grave accident de voiture et qu'il est dans le coma.
Pour moi c'est de la m*rde cette histoire, c'est juste histoire d'attendrir celui qui s'est fait pigeonné, en l’occurrence moi... je n'ai pas répondu je laisse tomber. Ca fait parti des risques de l'achat moins cher mais pas du tout sécurisé sur leboncoin ^^ |
Ta bien fait c'est certain ^^
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
thomas64 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
envoi des photos de tes feux T6 cassé et demande a un modérateur ou un admin de prendre l'ip du membre pour le localiser
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon évidemment, je n'ai toujours pas de réponse de la part de loc33...
Ce qui était étrange, mais d'autres acheteurs de loc33 pourraient confirmer, c'est qu'avant la vente, loc33 m'avait donné les coordonnées pour envoyer le chèque, et à réception du colis, sur le bordereau de colissimmo, c'est un autre nom et une autre adresse (sur Bordeaux même).
C'est peut-être normal, et beaucoup d'acheteurs de loc33 vont me dire que c'est comme ça qu'ils ont fait et qu'ils n'ont pas eu de pb. Mais c'est en cas de litige qu'on voit s'il y a des problèmes ou pas...
Voici pour info l'un des feux (l'autre est moins cassé, et je pense que dans le carton, les 2 feux se sont cognés....) :
Un peu deg quand même....
Même si maintenant j'ai le nom et l'adresse... je peux rien faire. Qu'on se fasse avoir sur LBC ou sur EB... encore, ce sont des inconnus, mais là....
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, Ils sont solide pourtant ces feux Le carton était dans quel état
Même en MP, pas de réponse C'est vraiment pas réglo, à moins qu'il est ai un problème de connexion. Tous le monde n'as pas non plus un smartphone
Pour avoir fait 1 affaire et 1 demande d'envoi par un membre ayant fait affaire à ma place, à chaque fois tous c'est bien passé.
Tu as les noms des autres membres qui auraient fait affaire avec lui Ou c'est de l'intox qu'il a annoncé pour vendre.
|
|
|
|
|
 |
thomas64 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais pour toi qu'un modérateur ou administrateur du forum307 grace a l'adresse ip peux te donner un adresse, et un profil d'utilisateur.
avec l'adresse ip tu as un point précis de là ou il est domicilié.
les arnaques qu'elle soit sur internet ou pas, sont des délis !.
je suis admin de plusieur forum et on peux connaitre tout graçe à une adresse ip.
allez a bon entendeur
et bon courage pour toi !!!!
EDIT et puis 113€ c'est une somme quand même en cette periode....
|
|
|
|
|
 |
flo42i 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Oui moi tout s'est passé dans les règles, pas de chance pour toi .. :/ .. Oui ils peuvent le retrouver.
|
|
_________________ 307 HDI 136 Ch.
Ma présentation ICI
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors des nouvelles de ton vendeur?
|
|
|
|
|
 |
loc33 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages : 93 Localisation : Bordeaux (33)
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vais poster ici le même chose que ce que je viens d'envoyer par MP.
Je suis désolé mais c'était à vous de vérifier l'état du colis et de signaler son état au postier au moment de la réception. Maintenant pour obtenir dédommagement de la poste, c'est trop tard. Pour prouver qu'il est arrivé dans cet état aussi.
Rien ne prouve que vous n'avez pas échappé les feux au déballage.
Les colis sont maltraités, entassés, écrasés par la poste c'est primordial d'ouvrir à réception.
Je n'ai jamais eu de soucis sur tout mes colis de ce type, ils étaient en parfait état lors de l'expédition, c'est bien pour ça qu'il faut absolument déballer le colis devant le facteur.
Cordialement
Loïc
|
|
_________________ XSI HDI
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 07 Mar 12 à 01:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
ce qui est étrange c'est que loc33 avait bien reçu mes 2 premiers MP avec les photos et n'a pas daigné me répondre pour voir comment on pouvait faire.
Puis loc33 n'a pas lu mes 2 autres messages et n'a plus donné signe de vie : pourtant il avait bien lu au moins 2 MP : pourquoi pas de réponse à ce moment ?
Et finalement, j'ai envoyé un courrier postal, reçu ce jour, et là, loc33 réapparait...
A aucun moment je n'ai accusé loc33 de mauvaise foi ou de m'avoir envoyé un produit cassé. J'ai dit que le produit était arrivé cassé et qu'en bons gentlemen que nous sommes, qu'en bons membres du fofo que nous sommes, nous allions voir pour une solution à l'amiable.
Mais que nenni.
Et ce que j'ai également dit à loc33 en réponse à son dernier MP : combien de personne demande au postier de rester constater l'état d'un contenu de colis en ouvrant le colis sous ses yeux ?
Ce sera parole contre parole...
Sauf que moi, à la seconde où j'ai ouvert le colis et j'ai constaté l'état : j'ai pris une photo et j'ai communiqué au vendeur du soucis.
Et à la seconde où le vendeur à pris connaissance du soucis : il y a eu silence radio durant 1 mois, jusqu'à réception de mon courrier postal.
Il est désolant de penser que les membres d'un fofo s'entraident (c'est pourtant la majorité) et que certains, se cachent dès qu'il y a un pb. Se cachent derrière des espèces de procédures contractuelles de la poste complètement innaplicables et innapliquées par quiconque (d'ailleurs habitant en appartement : le colis est réceptionné par le gardien et puis quand bien même : à l'ouverture comment distingué un produit cassé lors de l'expédition d'un produit emballé déjà cassé ?).
Sur ce forum il y a des gens de confiance, et beaucoup. J'ai traité dernièrement avec quelqu'un que je ne citerai pas (il se reconnaitra). J'ai acheté pour 500€ de produits et il m'a fait confiance : il s'est d'abord approvisionné avant d'avoir le réglement. C'est un très bon vendeur !! (il vends d'ailleurs des jantes et des volants avec inserts...).
C'est cela qu'on attend d'un forum : de l'entraide. Sinon autant passer par ebay ou lbc....
A bon entendeur....
|
|
|
|
|
 |
thomas64 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 07 Mar 12 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
son dernier message m'a beaucoup fait rire.
no comment et désolé pour toi
bon courage !
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 07 Mar 12 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis allé à la Poste ce matin, suite aux informations de loc33 et voici quelques informations (je pense que certains connaissaient déjà le mode de fonctionnement de la Poste) :
- La Poste, avant livraison, consigne les colis qui semblent être endommagés par le transport (carton déchiré, carton ouvert...) et le retourne à l'expéditeur. Dans le cas présent : le carton a été déchiré car il y avait du "vide" dans le carton, mais la Poste n'a pas consigné et aurait du.
Si le colis est livré :
- Idéalement, on ouvre sous les yeux du postier, à défaut, on revient faire faire un constat au plus tôt.
- Constat fait : le colis est retourné à l'expéditeur avec le constat. C'est avec cela + le bordereau d'envoi que l'expéditeur porte réclamation.
- La Poste analyse le dossier et indemnise (éventuellement) suivant les conditions d'assurance prises par l'expéditeur.
Dans le cas présent :
- 1 mois de délai c'est un peu tard mais pas trop tard. Je suis venu avec la preuve que l'expéditeur ne m'a fait un retour d'information que la veille.
- La Poste reconnait que le fait d'ouvrir le colis sous les yeux du postier, et éventuellement de le refuser : cela n'est applicable que pour un vendeur professionnel : avec un vendeur particulier : faire un retour ne donne aucune garantie de remboursement ou de dédommagement. Donc l'ouverture et le constat fait avec la Poste : cela n'est pas valable dans ces cas.
- L'affranchissement du colis a été fait avec le niveau minimum de garantie : 23€ max de dédommagement par kg envoyé : ici 3,536kg, donc cela donnerait 81€ max de dédommagement (tarif de l'affranchissement : env 11€). La Poste m'a indiqué que dans le cas présent : un affranchissement à 14€ (en R2) aurait garanti le contenu jusqu'à 200€.
=> je pense que pour 1€ de plus (car j'ai payé 13€) : il est préférable de garantir l'envoi.
- La Poste estime que l'emballage était un peu léger (1 couche de bulles et pas de calage avec des journaux des 2 blocs).
- Maintenant la grande question est : Est-ce que l'expéditeur (loc33) est prêt à faire les démarches de réclamation si je retourne le colis ? C'est le risque avec un particulier : retourner le colis et aucune action de faite et là : la seule issue : la plainte.
En conclusion, de façon générale :
- pour une vente de particulier à particulier : il ne faut pas "refuser" un colis livré par la Poste : un professionnel a des engagements contractuels lui.
- valider avec l'expéditeur avant un retour (même si cela ne resterait qu'un engagement moral).
- pour l'emballage : il vaut mieux (surtout que ce n'est pas plus cher) bien emballer les produits et surtout bien caler tout dans le carton.
- préférer un envoi en recommandé avec assurance (la différence de prix est minime).
- Ne pas oublier que sans assurance, la Poste pourrait ne dédommager que le frais réel d'expédition, quelle que soit la valeur de la marchandise dedans, et en plus, le dédommagement pourrait dans ce cas être un avoir sur un prochain envoi !!! Là on aura tout perdu...
|
|
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
loc33 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages : 93 Localisation : Bordeaux (33)
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
la situation devient problématique alors si tu n'es plus en possession du document nécessaire (bordereau).
Je vais retourner à la Poste pour voir si une carte d'identité, prouvant que tu es bien l'expéditeur, pourrait faire l'affaire. Il faudrait aussi voir quelles sont les chances d'obtenir quelque chose car si c'est pour faire chou blanc, il faudra me retourner encore les feux (que j'aurai fait renvoyé par la Poste) : et cela coutera encore 14€ (et dilemne : à la charge de qui ?? Moi des feux d'occase cassés à près de 130€ : je suis pas d'accord...).
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bon vu avec la Poste : ça devrait passer sans le bordereau mais avec au moins celui qui est sur le carton. C'est le cas.
@loc33 : je t'envoie un MP avec le détail et tu me dis si t'es d'accord pour faire réclamation ou pas.
|
|
|
|
|
 |
|