Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Bonsoir tt lmonde , controle technique effectuer aujourd'hui avec succes , sans cata , sans fap et avec grosse prog je precise ... Polution ok

c se que je t'avait dit, no problem

Créez un compte pour participer au forum.
Mister Gex
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, après des mois d'inactivité je m'y suis mis... en premier lieu, ecusafe v2, un galetto 1260, pps v 23.54 mon poste a souder tig, un tube de grosse section et c'est parti.

bien sur téléchargement du dump avec le galetto, je ne remettrai pas les photos je pense qu'il y en a assez sur les autres topic traitant de ce sujet

ensuite ecusafe, fap et egr out !

re galetto pour réinjecter le tout

un coup de clef pour vérifier que ca démarre ( ouf ! )

puis désactivation dans la bsi du calculateur d'additif ( et aussi un petit checkup complet ca faisais longtemps que je n'avais pas utilisé la xs évolution )

et voila la partie la plus intéressante, j'ai sorti le fap en ayant pris le soin de débrancher durits et sonde de température qui ne serviront plus après cela, puis j'ai fabriqué un cadre avec 4 morceau de ferraille, et deux montants ou j'ai pointé le fap, une fois le tout bien immobilisé, j'ai pris une disqueuse et j'ai tronçonner après les supports de fixation avant et juste avant la soudure d'origine arrière, il me reste donc que l'entrée et la sortie du fap fixés sur le cadre.

j'ai alors pris un morceau de tube que j'ai mis en forme dans une cintreuse ( la je remercie mon pote qui m'as ouvert son atelier pour que je puisse utiliser la 3 galets qu'il as !!! ) retour a coté de mon cadre je me rend compte que j'ai plié trop court, il faut que je rallonge le tube vers la sortie... donc petite chute, pointage, soudure sur vireuse au tig c'est bon on refais les tests, donc me voila avec le tube cintré en place sur mon cadre, le coude au bon endroit. Je pointe devant et derrière a 4 endroits pour pas que ca bouge, un coup de disqueuse pour faire sauter les points de fixation au châssis ( j'en aurai plus besoin maintenant )

mise en place du tube sur le porte rouleau qui me sert de vireuse, soudure, refroidissement éclair a l'eau pour tremper les soudures

et voila le résultat un beau tube Afrique prêt a monter à la place de mon fap! ( bien sur le cata as sauté aussi car il était en amont du fap... )

plus de soucis de fap, plus de soucis d'EGR, des watt a froid et a chaud, plus de trou entre 2 et 3000 et surtout plus de regeneration.

en clair c'est terrible !

peut etre un de ces 4 je ferais une reprog, je bosse pour comprendre les logiciels de modification de dump...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP914
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

Je comprends pas votre terme de régénération que beaucoups d'entre vous utilise?????

Sachant qu'une régénération deFAP ne ce fais que lors de la manipulation de changement de FAP et recharge cerine, comme faite vous certain pour avoir des régénérations tous les 200km Shocked (Pour information une régénération d'un FAP et en plusieurs phases dont la plus longue dure 4mn sous 4000 tour minute pour faire monter en T° justement le FAP).

Le capteur sous , (en fait derriere la batterie) s’appel le capteur différentiel, il permet de mesuré la pression avant et après le FAP, pour détecter son état d'encrassement.

Et pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne la cerine, la quantité de cerine et injecté dans votre réservoir de carburant à chaque plein de votre réservoir au moment du démarrage de votre voiture. (la quantité d'additif et calculé en fonction du niveau de carburant mis dans votre réservoir).

Pour les petits problèmes que certains attribut au FAP, si vous n’êtes pas entre 80 000 et 140 000km dans 70% des cas ce n'est pas lui qui est en cause. Mais deux autres choses
1- la vanne qui ce trouve en bas de votre carter derrière le radiateur, (soit le fils et coupé par la gaine noire, (ne pas hésiter a tiré sur les fils) soit elle ne fonctionne plus du tous) dans le cas ou le fil ne serait pas couper débrancher les deux durit qui ce trouvent dessus et les connecter ensemble, faire un essai routier, si vous avez la pèche dès la première accélération, changer la vanne( attention de ne pas allez en zone rouge).

La suite plus tard je repart bosser ;-)
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non ce que tu décris est le remplacement ou changement du FAP.
La regénération est bien effectuée périodiquement à chqeu plein ou quasiment et se fait en roulage.

Pour la durée de vie du FAP, il n'y a strictement aucune règle 100% valable.

Place à la nouvelle !
JP914
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK et comment vous le ressentez????

Car je te parle du terme régénération!!!!

chez moi ce que vous appelez régénération chez peugeot s'appel additivation (ajout d'additif dans le réservoir).

C'étais juste pour bien cibler les mots, car tu t'en doute, que pour une recherche de panne chaque mots a son importance.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es sur autoroute, tu ne sens rien ou pas grand chose, quelques a-coups, une légère montée de t°.... c'est tout.

En ville ou sur route, tu peux entendre un son plus rauque du moteur, la T° qui monte, quelques a-coups et les fortiches entendent le contacteur de lunette AR se mettre en route et s'arrêter. Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
S-26Mai1993
Nouveau

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un problème de filtre à particule. J'ai comme message sur mon OdB "Effectuez désencrassement du filtre à gasoil (FAP)". Une fois ce message affiché, j'ai le voyant moteur qui s'affiche. Puis disparaît au bout d'un certain temps.

Une fois que ce dernier disparaît, quand j'accélère par exemple, j'ai comme une perte de puissance. Cela m'arrive souvent qd je suis sur autoroute et donc en 5e. Puis une fois que je suis en ville, à chaque fois que je passe une vitesse, à l'accélération, j'ai cette fameuse perte de puissance.

Puis j'ai comme l'impression que ça me fait consommer énormément. Peut être que c'est juste une illusion...

Je suis alors allé à Peugeot pour me faire faire un devis. Et là, je tombe des nues. le devis s'élevait à 875€ ! Est-ce les prix? Me prend-t-on pour un citron ? De plus, est ce que je risque d'endommager mon turbo ?
Mister Gex
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les prix, peugeot ne t'entube pas, le prix du fap de la main doeuvre et de la cerine ca monte effectivement a ce tarif

tu consomme effectivement plus, car tu appuie plus sur l'accelerateur pour avancer

fais comme moi saute le filtre a particules c'est le jour et la nuit
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Nov 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas lu tout le topic, mais voici un tuto qui peut etre utile.
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574

@+

Marc
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Nov 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
J'aurais aimer savoir quelles sont les 1ère signes d'un fap colmater et d'une non regénération.Je possède une 307 sw 2L HDI 110 de 2002.Le changement de fap est préconisé tous les 80 000 kms sur ce modèle et je viens juste d'en passer la barre,mais le fap regénère bien et la voiture marche parfaitement donc dois-je attendre pour le faire????

vanvan631
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Nov 11 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @ tous
Mon fils a des soucis avec sa 307 hdi 110: le message "effectuer nettoyage fap" + "anomalie antipollution" s'inscrivent et le voyant orange du moteur s'allume. Quand au comportement de la voiture, le moteur ne monte qu'à 2500 tr/min, un gros bruit d'aspiration.
Le mécano a déjà changé les 3 durites du turbo et nettoyé le fap, mais le problème réapparait au bout de 20 à 30 km, et la garantie se finit demain.
Le fap serait-il HS ainsi que la sonde sous la batterie ?
Merci de vos réponses
@+
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Nov 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le fap serait-il HS ainsi que la sonde sous la batterie ?

oui c'est FORT possible ,mais le mécano devrait savoir régler le problème ,as t il passé la valise de diag?à 105 000km le fap est peut etre mort malgré un nettoyage?

vanvan631
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Nov 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

après lui avoir passé une bonne "soufflante" ce matin, il passe chez peugeot cet après-midi, je vous tiens au courant.
vanvan631
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Nov 11 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Appel du garagiste: après renettoyage du FAP et d'une durite qui s'était encrassée, passage de la voiture chez le concessionnaire Peugeot qui n'a rien trouvé à redire puis essai de la voiture (enfin). Tout semble rentrer dans l'ordre, il n'y a plus qu'a croiser les doigts Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Nov 11 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'a croiser les doigts Super content :D Super content :D

vanvan631
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon fils a récupérer sa voiture, il est bien rentré (30 borne et pas de problème) Laughing .

J'ai lu qu'il était possible de "défapiser" la 307 et ensuite de refaire la programmation: un garagiste ou un concessionnaire peut-il le faire sinon, comment procéder ?
shiktai
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai eu droit a mon tout premier message OdB "Eff. desencrassement filtre gasoil (FAP)". Après quelques recherches, frayeur, raz le bol (..ect..), je suis tombé sur ce topic (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903&highlight=nettoyage+fap) pour nettoyer mon FAP (idéal quand on roule pas sur l'or, et qu'on s'appelle pas Nicolas Hulot). J'effectue donc mon nettoyage, mais 10j apres, voila le message qui revient.. Evil or Very Mad
Ma voiture est une 307 HDI 2L 110, elle a 140 000 kms, et l'entretient peugeot pour le FAP (850e) a été réalisé par l'ancien propriétaire à 80 000kms... De plus je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance...
Selon vous, mon nouveau pblm est du à la sonde qui est morte? (une idée du prix?) manque de celerine? Autre?

Merci d'avance!
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'aurais aimer savoir le prix qu'il faut compter pour un défapage + reprog et quelles sont les préparateur dans la région Rhones-alpes pouvant me faire ça?????

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Déc 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma voiture donnais des accoups a vitesse constante,de plus la consomation moyenne augmante de + en +.Ce matin j'ai trouvé que la voiture avait vraiment perdu de la puissance,et j'ai le message "niveau mini additif gazol",en gros la cérine est au mini.Mon fap a dépassé les 80 000kms donc est à faire en théorie(80 000kms préconisé sur les 2.0 HDI 110 avant novembre 2002).Est ce que selon vous il comence a colmater ou dois-je seulement refaire le niveau de cérine????

TuraSatana
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question dont la réponse se trouve probablement dans les pages précédentes, mais bon, j'ai la flemme et pas trop le temps de naviguer là-dedans ;D

Je vais acheter un FAP sur oscaroo. Mais je me demandais, est-ce que cela requiert la pose par un technicien, ou est-ce 5 boulons à déboulonner et re-boulonner ?

Ma sonde FAP est très récente, et je crois que je peux assumer un remplacement de céryne....
Ozone
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

oué ba je vois que c'est pas tout rose avec ces FAP Confused
Je peut pas répondre à vos questions je ne mis connais pas assez.

Pour ma part mon HDI 2L 110Cv va bien pour le moment le filtre à été changé il y a 10 000km par l'ancien propriétaire je crois.

Ma question est la suivante:

Est-ce que mon FAP et moteur risques de s'encrasser du faite que je ne sort la voiture qu'une fois toutes les 2 semaines pour le moment.
Par contre quand je sort la voiture ce n'est que pour faire des grands trajets et autoroutes au moins 40Km minimum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Remi 2.0 hdi XSI
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Jan 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut non ton FAP risque rien si tu ne roule pas la ou il peut s'encrasser c'est si tu roulé que en ville petit trajet a faible vitesse.

l'autoroute est le meilleur moyen '' d'économiser" son FAP

voila j’espère t'avoir aidé a ++

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le defap impose une gestion derrière ou un tube de remplacement sinon le turbo ramasse car dans la gestion même si les phases de régénération sont supprimé la pression à certaine plage ne sont pas optimale.

il se produit de la sur vitesse. Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
Le defap impose une gestion derrière ou un tube de remplacement sinon le turbo ramasse car dans la gestion même si les phases de régénération sont supprimé la pression à certaine plage ne sont pas optimale.

il se produit de la sur vitesse. Exclamation

c'est pour ça qu'il faut garder le cata(pré-fap) pour la contre pression par rapport au turbo Wink

Ozone
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi 2.0 hdi XSI a écrit :
salut non ton FAP risque rien si tu ne roule pas la ou il peut s'encrasser c'est si tu roulé que en ville petit trajet a faible vitesse.

l'autoroute est le meilleur moyen '' d'économiser" son FAP

voila j’espère t'avoir aidé a ++

Merci Rémi ça me rassure, de toute façon ce n'est que provisoire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, je me voyais comme un privilégié avec mes 361.000km et UN SEUL changement de FAP depuis avec mon 2l 110ch de 2001.

Mais voilà, je roule depuis bien 1 an avec le fameux message de désencrassement du FAP à faire, et seul chose que j'ai faite : c'est de forcer une régénération du FAP via la valise. Ca aide un peu...

Et aujourd'hui, sorti de révision (où j'ai changé le VM et l'embrayage au passage) : j'ai un gros soucis avec ce foutu de FAP !!

Par les informations remontées au calculateur, j'ai eu des soucis du genre : moteur qui monte dans les tours sans pouvoir stopper sauf couper le moteur à la clé (en plein autoroute, c'est chaud quand même...), et maintenant : je suis en mode dégradé (2500tr/mn max) et plus moyen d'en sortir.

Petite visite chez le monsieur de Peugeot, pourtant j'ai confiance en cette concession : et là, on m'annonce : 1500€ env si je veux remettre un FAP neuf et tout ce qui va bien autour et évidemment : pour une voiture de 11 ans avec ce kilométrage : cela n'en vaut pas la chandelle !

Dilemne donc... Evidemment, j'ai tenté le coup : mais Peugeot ne veut pas défapé, même si le gars me dit savoir le faire... Hiiiiii :) Logique qu'ils ne veuillent pas...

Après mon histoire, ma question :
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais faire défaper (optionnellement la vanne EGR avec) en IDF (la totale : défapage électronique et mécanique) ?

Car actuellement, j'ai une voiture, quasi inutilisable (mais avec un VM et embrayage neuf ! Ca me fait de belles jambes....) !!!

Donc là, je suis comme beaucoup de personne ici : hyper énervé contre ce FAP !!! Twisted Evil Twisted Evil

Je devais faire de la route ce WE, je crois que c'est foutu.....

L'écologie, je veux bien, mais quand ça me coute 2 bras, une voiture et un WE : là ça en est trop !!!! Le mois prochain, je ne vote pas vert moi !!!! Laughing Laughing Laughing

J'ai parcouru pas mal de topic, mais je n'ai pas trouvé d'adresses sur Paris...

Merci de votre aide !!!
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Perso le moteur qui reste accélérer attention!!
J'ai déjà eut.
Tu as vérifier ton niveau d'huile?
Ça ressemble à un auto-allumage car trop huile dans le moteur.
Pour l'avoir déjà eut 2 fois ça fait peur.

Surtout si ton dam est colmater tu a des régénération en veux tu en voilà... Donc vérifie ton niveau d'huile pas que tu casse le moteur...

Je pense que en île de France il doit y avoir des reprogrammeur apte à faire ça. Va faire un tour sur le tuto de la liste des reprogrammeur de france et tu en contact un proche de toi

Sinon attend que quelqu'un u forum proche de chez toi te fasse signe

Bon courge

Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour faire peur oui ça fait peur, surtout qu'à ce moment là en plus, je transportais mes deux nièces (4 et 6 ans) !!!

Il fallait les amuser pour leur dire que c'était rien que la voiture fume et qu'on s'arrête en Warning sur l'autoroute de nuit en pleine cote...

Oui j'ai déjà eu aussi le problème du surplus d'huile quand moi j'avais refait le plein d'huile... Mais là, ça sortait de la révision chez Peugeot (remarque : ça n'empêche pas qu'ils en aient trop mis non plus !!! Et d'ailleurs : au tel aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils m'ont encore refait la vidange... trop d'huile ???).

Ceci étant : le FAP : je voudrai bien lui donner un coup de bazooka dedans : j'ai contribué à la nature et à l'anti-pollution durant 11 ans. Maintenant c'est bon....
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jeté un coup forum ça ce tire en 2 min la jauge.

Pareil pour le fap faut le virer après c'est cool

Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Mar 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !!! Adios le FAP !!!

Trop dur de rouler en mode dégradé, et j'avais besoin de ma voiture donc j'ai vite fait le défapage hier !!

Au marteau piqueur directement !

Maintenant : plus de FAP, toujours la vanne EGR. Mais quel plaisir de retrouver sa voiture pleine de pêche !!! Bon il faut dire que le samedi, j'avais fait 700km en mode dégradé... les faux plats sur autoroute... c'est moyen...

Et je rejoins complètement ceux qui disent : "C'est le bonheur sans FAP !" Hiiiiii :)

Merci Pigeot307 : super boulot !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 31 sur 43

Sauter vers: