Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Allan69700 a écrit : | Bonsoir tt lmonde , controle technique effectuer aujourd'hui avec succes , sans cata , sans fap et avec grosse prog je precise ... Polution ok |
c se que je t'avait dit, no problem
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, après des mois d'inactivité je m'y suis mis... en premier lieu, ecusafe v2, un galetto 1260, pps v 23.54 mon poste a souder tig, un tube de grosse section et c'est parti.
bien sur téléchargement du dump avec le galetto, je ne remettrai pas les photos je pense qu'il y en a assez sur les autres topic traitant de ce sujet
ensuite ecusafe, fap et egr out !
re galetto pour réinjecter le tout
un coup de clef pour vérifier que ca démarre ( ouf ! )
puis désactivation dans la bsi du calculateur d'additif ( et aussi un petit checkup complet ca faisais longtemps que je n'avais pas utilisé la xs évolution )
et voila la partie la plus intéressante, j'ai sorti le fap en ayant pris le soin de débrancher durits et sonde de température qui ne serviront plus après cela, puis j'ai fabriqué un cadre avec 4 morceau de ferraille, et deux montants ou j'ai pointé le fap, une fois le tout bien immobilisé, j'ai pris une disqueuse et j'ai tronçonner après les supports de fixation avant et juste avant la soudure d'origine arrière, il me reste donc que l'entrée et la sortie du fap fixés sur le cadre.
j'ai alors pris un morceau de tube que j'ai mis en forme dans une cintreuse ( la je remercie mon pote qui m'as ouvert son atelier pour que je puisse utiliser la 3 galets qu'il as !!! ) retour a coté de mon cadre je me rend compte que j'ai plié trop court, il faut que je rallonge le tube vers la sortie... donc petite chute, pointage, soudure sur vireuse au tig c'est bon on refais les tests, donc me voila avec le tube cintré en place sur mon cadre, le coude au bon endroit. Je pointe devant et derrière a 4 endroits pour pas que ca bouge, un coup de disqueuse pour faire sauter les points de fixation au châssis ( j'en aurai plus besoin maintenant )
mise en place du tube sur le porte rouleau qui me sert de vireuse, soudure, refroidissement éclair a l'eau pour tremper les soudures
et voila le résultat un beau tube Afrique prêt a monter à la place de mon fap! ( bien sur le cata as sauté aussi car il était en amont du fap... )
plus de soucis de fap, plus de soucis d'EGR, des watt a froid et a chaud, plus de trou entre 2 et 3000 et surtout plus de regeneration.
en clair c'est terrible !
peut etre un de ces 4 je ferais une reprog, je bosse pour comprendre les logiciels de modification de dump...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP914 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 3 Localisation : 59 - Caudry
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Je comprends pas votre terme de régénération que beaucoups d'entre vous utilise?????
Sachant qu'une régénération deFAP ne ce fais que lors de la manipulation de changement de FAP et recharge cerine, comme faite vous certain pour avoir des régénérations tous les 200km (Pour information une régénération d'un FAP et en plusieurs phases dont la plus longue dure 4mn sous 4000 tour minute pour faire monter en T° justement le FAP).
Le capteur sous , (en fait derriere la batterie) s’appel le capteur différentiel, il permet de mesuré la pression avant et après le FAP, pour détecter son état d'encrassement.
Et pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne la cerine, la quantité de cerine et injecté dans votre réservoir de carburant à chaque plein de votre réservoir au moment du démarrage de votre voiture. (la quantité d'additif et calculé en fonction du niveau de carburant mis dans votre réservoir).
Pour les petits problèmes que certains attribut au FAP, si vous n’êtes pas entre 80 000 et 140 000km dans 70% des cas ce n'est pas lui qui est en cause. Mais deux autres choses
1- la vanne qui ce trouve en bas de votre carter derrière le radiateur, (soit le fils et coupé par la gaine noire, (ne pas hésiter a tiré sur les fils) soit elle ne fonctionne plus du tous) dans le cas ou le fil ne serait pas couper débrancher les deux durit qui ce trouvent dessus et les connecter ensemble, faire un essai routier, si vous avez la pèche dès la première accélération, changer la vanne( attention de ne pas allez en zone rouge).
La suite plus tard je repart bosser ;-)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
non ce que tu décris est le remplacement ou changement du FAP.
La regénération est bien effectuée périodiquement à chqeu plein ou quasiment et se fait en roulage.
Pour la durée de vie du FAP, il n'y a strictement aucune règle 100% valable.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP914 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 3 Localisation : 59 - Caudry
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
OK et comment vous le ressentez????
Car je te parle du terme régénération!!!!
chez moi ce que vous appelez régénération chez peugeot s'appel additivation (ajout d'additif dans le réservoir).
C'étais juste pour bien cibler les mots, car tu t'en doute, que pour une recherche de panne chaque mots a son importance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
si tu es sur autoroute, tu ne sens rien ou pas grand chose, quelques a-coups, une légère montée de t°.... c'est tout.
En ville ou sur route, tu peux entendre un son plus rauque du moteur, la T° qui monte, quelques a-coups et les fortiches entendent le contacteur de lunette AR se mettre en route et s'arrêter.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S-26Mai1993 Nouveau
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages : 2
|
Posté le: Mer 09 Nov 11 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai également un problème de filtre à particule. J'ai comme message sur mon OdB "Effectuez désencrassement du filtre à gasoil (FAP)". Une fois ce message affiché, j'ai le voyant moteur qui s'affiche. Puis disparaît au bout d'un certain temps.
Une fois que ce dernier disparaît, quand j'accélère par exemple, j'ai comme une perte de puissance. Cela m'arrive souvent qd je suis sur autoroute et donc en 5e. Puis une fois que je suis en ville, à chaque fois que je passe une vitesse, à l'accélération, j'ai cette fameuse perte de puissance.
Puis j'ai comme l'impression que ça me fait consommer énormément. Peut être que c'est juste une illusion...
Je suis alors allé à Peugeot pour me faire faire un devis. Et là, je tombe des nues. le devis s'élevait à 875€ ! Est-ce les prix? Me prend-t-on pour un citron ? De plus, est ce que je risque d'endommager mon turbo ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les prix, peugeot ne t'entube pas, le prix du fap de la main doeuvre et de la cerine ca monte effectivement a ce tarif
tu consomme effectivement plus, car tu appuie plus sur l'accelerateur pour avancer
fais comme moi saute le filtre a particules c'est le jour et la nuit
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
|
Posté le: Ven 25 Nov 11 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
J'aurais aimer savoir quelles sont les 1ère signes d'un fap colmater et d'une non regénération.Je possède une 307 sw 2L HDI 110 de 2002.Le changement de fap est préconisé tous les 80 000 kms sur ce modèle et je viens juste d'en passer la barre,mais le fap regénère bien et la voiture marche parfaitement donc dois-je attendre pour le faire????
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vanvan631 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 47 Localisation : les combrailles
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Salut @ tous
Mon fils a des soucis avec sa 307 hdi 110: le message "effectuer nettoyage fap" + "anomalie antipollution" s'inscrivent et le voyant orange du moteur s'allume. Quand au comportement de la voiture, le moteur ne monte qu'à 2500 tr/min, un gros bruit d'aspiration.
Le mécano a déjà changé les 3 durites du turbo et nettoyé le fap, mais le problème réapparait au bout de 20 à 30 km, et la garantie se finit demain.
Le fap serait-il HS ainsi que la sonde sous la batterie ?
Merci de vos réponses
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Le fap serait-il HS ainsi que la sonde sous la batterie ?
oui c'est FORT possible ,mais le mécano devrait savoir régler le problème ,as t il passé la valise de diag?à 105 000km le fap est peut etre mort malgré un nettoyage?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vanvan631 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 47 Localisation : les combrailles
|
Posté le: Mer 30 Nov 11 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
après lui avoir passé une bonne "soufflante" ce matin, il passe chez peugeot cet après-midi, je vous tiens au courant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vanvan631 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 47 Localisation : les combrailles
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vanvan631 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 47 Localisation : les combrailles
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shiktai Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages : 1 Localisation : Bordeaux
|
Posté le: Lun 12 Déc 11 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a un mois, j'ai eu droit a mon tout premier message OdB "Eff. desencrassement filtre gasoil (FAP)". Après quelques recherches, frayeur, raz le bol (..ect..), je suis tombé sur ce topic (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903&highlight=nettoyage+fap) pour nettoyer mon FAP (idéal quand on roule pas sur l'or, et qu'on s'appelle pas Nicolas Hulot). J'effectue donc mon nettoyage, mais 10j apres, voila le message qui revient..
Ma voiture est une 307 HDI 2L 110, elle a 140 000 kms, et l'entretient peugeot pour le FAP (850e) a été réalisé par l'ancien propriétaire à 80 000kms... De plus je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance...
Selon vous, mon nouveau pblm est du à la sonde qui est morte? (une idée du prix?) manque de celerine? Autre?
Merci d'avance!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
|
Posté le: Mar 13 Déc 11 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'aurais aimer savoir le prix qu'il faut compter pour un défapage + reprog et quelles sont les préparateur dans la région Rhones-alpes pouvant me faire ça?????
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma voiture donnais des accoups a vitesse constante,de plus la consomation moyenne augmante de + en +.Ce matin j'ai trouvé que la voiture avait vraiment perdu de la puissance,et j'ai le message "niveau mini additif gazol",en gros la cérine est au mini.Mon fap a dépassé les 80 000kms donc est à faire en théorie(80 000kms préconisé sur les 2.0 HDI 110 avant novembre 2002).Est ce que selon vous il comence a colmater ou dois-je seulement refaire le niveau de cérine????
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TuraSatana 307 Addicted
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 21 Localisation : PARIS
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai une question dont la réponse se trouve probablement dans les pages précédentes, mais bon, j'ai la flemme et pas trop le temps de naviguer là-dedans ;D
Je vais acheter un FAP sur oscaroo. Mais je me demandais, est-ce que cela requiert la pose par un technicien, ou est-ce 5 boulons à déboulonner et re-boulonner ?
Ma sonde FAP est très récente, et je crois que je peux assumer un remplacement de céryne....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 16 Jan 12 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
oué ba je vois que c'est pas tout rose avec ces FAP
Je peut pas répondre à vos questions je ne mis connais pas assez.
Pour ma part mon HDI 2L 110Cv va bien pour le moment le filtre à été changé il y a 10 000km par l'ancien propriétaire je crois.
Ma question est la suivante:
Est-ce que mon FAP et moteur risques de s'encrasser du faite que je ne sort la voiture qu'une fois toutes les 2 semaines pour le moment.
Par contre quand je sort la voiture ce n'est que pour faire des grands trajets et autoroutes au moins 40Km minimum.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Remi 2.0 hdi XSI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 82 Localisation : EST
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
salut non ton FAP risque rien si tu ne roule pas la ou il peut s'encrasser c'est si tu roulé que en ville petit trajet a faible vitesse.
l'autoroute est le meilleur moyen '' d'économiser" son FAP
voila j’espère t'avoir aidé a ++
|
|
_________________ MiRé
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Rémi 2.0 hdi XSI a écrit : | salut non ton FAP risque rien si tu ne roule pas la ou il peut s'encrasser c'est si tu roulé que en ville petit trajet a faible vitesse.
l'autoroute est le meilleur moyen '' d'économiser" son FAP
voila j’espère t'avoir aidé a ++ |
Merci Rémi ça me rassure, de toute façon ce n'est que provisoire
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages : 231 Localisation : IDF
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà, je me voyais comme un privilégié avec mes 361.000km et UN SEUL changement de FAP depuis avec mon 2l 110ch de 2001.
Mais voilà, je roule depuis bien 1 an avec le fameux message de désencrassement du FAP à faire, et seul chose que j'ai faite : c'est de forcer une régénération du FAP via la valise. Ca aide un peu...
Et aujourd'hui, sorti de révision (où j'ai changé le VM et l'embrayage au passage) : j'ai un gros soucis avec ce foutu de FAP !!
Par les informations remontées au calculateur, j'ai eu des soucis du genre : moteur qui monte dans les tours sans pouvoir stopper sauf couper le moteur à la clé (en plein autoroute, c'est chaud quand même...), et maintenant : je suis en mode dégradé (2500tr/mn max) et plus moyen d'en sortir.
Petite visite chez le monsieur de Peugeot, pourtant j'ai confiance en cette concession : et là, on m'annonce : 1500€ env si je veux remettre un FAP neuf et tout ce qui va bien autour et évidemment : pour une voiture de 11 ans avec ce kilométrage : cela n'en vaut pas la chandelle !
Dilemne donc... Evidemment, j'ai tenté le coup : mais Peugeot ne veut pas défapé, même si le gars me dit savoir le faire... Logique qu'ils ne veuillent pas...
Après mon histoire, ma question :
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais faire défaper (optionnellement la vanne EGR avec) en IDF (la totale : défapage électronique et mécanique) ?
Car actuellement, j'ai une voiture, quasi inutilisable (mais avec un VM et embrayage neuf ! Ca me fait de belles jambes....) !!!
Donc là, je suis comme beaucoup de personne ici : hyper énervé contre ce FAP !!!
Je devais faire de la route ce WE, je crois que c'est foutu.....
L'écologie, je veux bien, mais quand ça me coute 2 bras, une voiture et un WE : là ça en est trop !!!! Le mois prochain, je ne vote pas vert moi !!!!
J'ai parcouru pas mal de topic, mais je n'ai pas trouvé d'adresses sur Paris...
Merci de votre aide !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Perso le moteur qui reste accélérer attention!!
J'ai déjà eut.
Tu as vérifier ton niveau d'huile?
Ça ressemble à un auto-allumage car trop huile dans le moteur.
Pour l'avoir déjà eut 2 fois ça fait peur.
Surtout si ton dam est colmater tu a des régénération en veux tu en voilà... Donc vérifie ton niveau d'huile pas que tu casse le moteur...
Je pense que en île de France il doit y avoir des reprogrammeur apte à faire ça. Va faire un tour sur le tuto de la liste des reprogrammeur de france et tu en contact un proche de toi
Sinon attend que quelqu'un u forum proche de chez toi te fasse signe
Bon courge
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages : 231 Localisation : IDF
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour faire peur oui ça fait peur, surtout qu'à ce moment là en plus, je transportais mes deux nièces (4 et 6 ans) !!!
Il fallait les amuser pour leur dire que c'était rien que la voiture fume et qu'on s'arrête en Warning sur l'autoroute de nuit en pleine cote...
Oui j'ai déjà eu aussi le problème du surplus d'huile quand moi j'avais refait le plein d'huile... Mais là, ça sortait de la révision chez Peugeot (remarque : ça n'empêche pas qu'ils en aient trop mis non plus !!! Et d'ailleurs : au tel aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils m'ont encore refait la vidange... trop d'huile ???).
Ceci étant : le FAP : je voudrai bien lui donner un coup de bazooka dedans : j'ai contribué à la nature et à l'anti-pollution durant 11 ans. Maintenant c'est bon....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Mar 06 Mar 12 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Jeté un coup forum ça ce tire en 2 min la jauge.
Pareil pour le fap faut le virer après c'est cool
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages : 231 Localisation : IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|