Peugeot 307 - Voir le sujet - Activation entrée auxiliaire impossible sur RD4 N1 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Activation entrée auxiliaire impossible sur RD4 N1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albator
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 19:58    Sujet du message: Activation entrée auxiliaire impossible sur RD4 N1 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir parcouru les sujets traitant de l'activation d'une entrée auxiliaire sur un autoradio RD4, je n'ai point trouvé l'explication à mon problème.

Voilà : Je viens d'acquérir une 307 SW (livraison aujourd'hui même !) Ayant lu dans ce forum que l'on pouvait activer une entrée auxiliaire sur un RD4, je demande cela au concessionnaire qui effectue la livraison. Après quelques doutes (visiblement tout les techniciens de PSA ne sont pas au courant ...) je leur transmets la référence du kit et le montage est fait lors de la livraison.
Le problème est que le technicien n'a pu activer l'entrée AUX1 ou AUX2 avec son logiciel maison. La raison invoquée est que l'autoradio est incompatible avec cette activation car il serait sur un bus VAN. L'autoradio est un RD4 N1 (donc simple tuner et sans lecture MP3) et je doute fort de ce que m'a dit le technicien car le RD4 (quelle que soit la version) est sur un CAN d'après toutes mes lectures. L'activation de l'entrée doit donc être possible. Lors du télécodage pour activer l'entrée, le logiciel PPS2000 indique "échec de télécodage". Le technicien a essayé avec ou sans source reliée au kit de connexion.

Pour remédier à celà, le concessionnaire veut me faire changer l'autaradio, je voudrais donc avoir un avis avisé (!!) avant de jeter de l'argent par les fenêtres... Wink

Merci

PS : Le technicien en question avait déjà fait la manip avec succès sur une 207 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, d'abord, si tu as un RD4 (peu importe le modéle N1, N2,etc ...), tu as 2 entrées auxiliaires possible, tout se passe sur la 1 pour un branchement MP3, on ne peut apparement pas télécoder les 2 entrèes en même temps, fait que l'entrée 1 Clin d'oeil ;)
Ta voiture est can si tu as un rd4, ca c 'est sûr Clin d'oeil ;)
Tiens voilà exactemet la marche à suivre Clin d'oeil ;) avec mon petit tutoriel Clin d'oeil ;)
http://www.forum307.com/prise-auxiliaire-rd4-peugeot307.php

albator
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il me semblait bien que la version du RD4 importait peu car j'avais lu ton tutoriel et décelé une version N1 sur l'étiquette... Cependant, je n'ai pas le même écran de l'ODB (version A d'après la doc...), plus frustre en icône ! Serait-ce important ?

Le technicien a bien essayé l'activation une à une mais rien n'y a fait. Je commence à me demander si cet échec au télécodage ne peut pas venir du logiciel de Peugeot (quelle version avait le tech au moment de l'installation ?) ou de leur filasse !

Demain je vais rappeler le commercial que j'ai eu en tentant de rentrer un peu plus dans les détails (bus CAN et tout) s'il a un technique sous le coude. C'est qu'ils m'ont repris le câble (qu'ils m'ont remboursé d'ailleurs) alors, je ne peux pas aller voir une autre concession pour faire le test !

Merci

PS :
Où puis-je trouver de la doc technique sur ce foutu RD4 ?
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben pour le test, pas besoin du cable pour faire des éssais, donc tu peux tenter ta chance ailleurs Clin d'oeil ;)
Sinon pour l'écran d'odb différent, je pense pas que ca change quelque chose (genre tu aurais un RD4 MP3, je pense que les mp3 marcherat mais pas les titres sur ton écran .. Clin d'oeil ;))
Pour la version de logiciel, alors là j'en sais rien, on a juste branché le diag sur la prise derriere le cendrier et hop direction l'autoradio et les entrées aux pour activer l'aux 1 Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

albator
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense qu'au point ou j'en suis je vais aller voir dans une autre concession, commander le kit et demander la pose pour voir si ca marche...

Affaire à suivre!
albator
Curieux

MessagePosté le: Ven 20 Avr 07 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Suite du feuilleton : je viens de contacter un autre concessionnaire qui me propose bien l'installation du kit et confirme que cela doit bien fonctionner. Devant mon scepticisme l'accessoiriste m'a demandé si j'avais déjà essayé l'installation et je lui ai répondu que l'activation n'avait pu se faire... Il a eu l'air étonné car il se base sur les donnée de peugeot qui disent que normalement c'est OK... Rendez-vous pris pour mardi pour la pose...

A mardi pour des nouvelles neuves !
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Avr 07 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tiens nous au jus Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

albator
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Avr 07 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mardi s'achève et voici les dernières nouvelles !

Hourra, tout s'est bien passé. L'installation a duré à peine une demi-heure et tout a fonctionné du premier coup. J'en déduis donc que lors de la première installation, le gars devait avoir un pps2000 foireux ou bien n'a pas fait ce qu'il fallait, je ne le saurai jamais.
Le vendeur de la nouvelle concession où je suis allé m'a dit qu'ils en avait posé plus d'une 50aine depuis le début de l'année et que la demande était en train d'exploser... Normal ! En fouinant, j'ai vu que cette installation avec le kit était inscrite comme nouvelle au catalogue des accessoires peugeot !!

Le prix officiel avec pose est de 75 euros ! Pour les 307, il faut un RD4 N1 sans KML ou un RD4 N2 et tout ca sur un bus CAN.

Voilà, tout se termine bien. Je vais pouvoir virer mon stock de cd, ranger l'émetteur qui me servait sur mon ancienne 307 et prendre ma discothèque complète...

Merci, ce forum est vraiment pratique et sympa.

Bonne continuation et à bientôt
mondogrosso
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
ravi de voir que cela a marche pour toi !
je suis alle aux 2 concessions de Rouen (76) et aucune des 2 ne connait cet accessoire ! incroyable... quelqu'un aurait il une info sur les concessionnaires qui le posent ?
merci

Julien

albator
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,

chez Peugeot Neubauer Asnières (92) ils avaient l'air de connaître vaguement et l'install n'a pas pu se faire, problème de télécodage avec le PPS2000.

chez Peugeot Darlmat Grenelle (75015), le gars des accessoires connaissait bien, plus d'une 50aine de poses, installation rapide et ça fonctionne !

Normalement toutes les concessions peuvent le poser, le kit est sous la réf 9706AG et il y a à l'intérieur la procédure d'installation physique (que l'on peut faire soit même) et logicielle (là, direction peugeot obligatoire)...
mondogrosso
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
j'ai des nouvelles, une autre concession m'a propose le kit mais a 100 euros comme prevu...
le probleme ? le prix bien sur mais surtout ils ne veulent pas faire la programmation sans vendre le cable !!!!!!!! :'(
donc je crois que je vais opter pour leur kit a 100 euros a moins que quelqu'un ait une idee.

albator
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix officiel dans le catalogue du kit 9706AG posé (kit + pose) est de 75 euros, il n'y a rien à négocier, si c'est plus, y a arnaque !! Faut le faire savoir à la concession... Si elle refuse de le faire, y a peut-être moyen d'en avertir la maison mère....
mondogrosso
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut albator,
merci pour l'info, je vais voir avec peugeot, il doivent m'appeler dans quelques jours pour me dire quand ils peuvent me livrer le cable...
le prix que tu me donnes de 75 Euros, c'est le prix qui apparait dans un catalogue ou le prix que tu as paye ?

julien

albator
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les deux ! Je l'ai vu dans le catalogue qu'avait le vendeur de la boutique, à côté de son pc... Je ne sais pas s'il était en consultation libre mais j'en ai pris la liberté ! Je ne peux te donner plus de référence sur la version de ce catalogue !
albator
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le détail de la facture :

FACTURATION UTILISEE : TEMPS BAREME

POSE ACESSOIRE............ACC050...Qté~temps: 1...PrixHT: 35.12
FSC LIAIS RADIO 26105...9706.AG...Qté~temps: 1...PrixHT: 27.59

Total TTC : 75 €
mondogrosso
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info ! il ne m'ont toujours pas contacte.... on verra bien !

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le cable seul coute presque 32 euros ref 9706.AG Clin d'oeil ;)

mondogrosso
Curieux

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais leur achete le cable et je vais le monter moi meme histoire de gagner un peu de tunes.... je vais negocier pour l'activation ...

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Fév 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

pareil moi aussi je vais monter moi meme cable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: