Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruits train arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruits train arrière
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertin michel
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 16:42    Sujet du message: Bruits train arrière Répondre en citant

Bonjour, ma 307 XT HDI 90 cv à 80 000 km , depuis le début elle fait du bruit au niveau du train arrière, la concession m'a changée les amorisseurs 3 fois, les silents bloc et le résultat est toujours le même. On n'a eu le courage de me dire que c'était normal dans 2 endoits différents, quand je dit bruit c'est un bruit !!! je m'y habitue, pour vous forumeurs est-ce normal ?
Merci de vos réponses Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tomaaaa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la semaine derniere j'ai beaucoup de bruit à l'arriere aussi, j'ai été chez feu vert pour changer mes pneus AVANT et c'est depuis que j'ai ce bruit.

j'ai jeté un coup d'oeil et a part le truk en caoutchouc qui tombe tout le temps je n'ai rien vu d'anormal.

coincidence?
librio
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
j'ai egalement un bruit bizar dirons-nous dans le train arriere.
aucun bruit anormal de roulement, et fenetre ouverte juste un bruit coté arriere gauche.
il me semble que se bruit est arrivé apres changement de pneus arriere chez norauto en juillet.
en ce moment la voiture est chez le ggiste pour disque plaquette et certainement egr, je lui ai dit , il va chercher d'ou cela peut venir.
je te tiendrais au courant.

Arrow quand les roulements sont morts est on censé entendre automatiquement du bruit dans l'habitacle??

jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

librio a écrit :
hello,
j'ai egalement un bruit bizar dirons-nous dans le train arriere.
aucun bruit anormal de roulement, et fenetre ouverte juste un bruit coté arriere gauche.
il me semble que se bruit est arrivé apres changement de pneus arriere chez norauto en juillet.
en ce moment la voiture est chez le ggiste pour disque plaquette et certainement egr, je lui ai dit , il va chercher d'ou cela peut venir.
je te tiendrais au courant.

Arrow quand les roulements sont morts est on censé entendre automatiquement du bruit dans l'habitacle??

Oui tu entend automatiquement du bruit Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme bruit, en ronnnnn ou un toc toc toc ???

si c'est un ronnnn qui apparait a partir de 50/80 km c'est les roulements arrière qui sont a changer (maladie)

si c'est un toc toc regardez l'attache de votre banquette arrière (mettre un petit caoutchouc si la tige en métal) et regardez a serrer votre malle arrière.

Edité par Le Pec le Dim 15 Nov 09 à 16:20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est quoi comme bruit, en ronnnnn ou un toc toc toc ???

si c'est un ronnnn qui apparait a partir de 50/80 km c'est les changement arrière qui sont a changer (maladie)

si c'est un toc toc regardez l'attache de votre banquette arrière (mettre un petit caoutchouc si la tige en métal) et regardez a serrer votre malle arrière.

Question Rolling Eyes

les changment ou les roulement le pec Hum ? Ca tourne pas rond...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. c'est corrigé Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerome56
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour savoir si c'est le roulement il y'a une solution trés simple. trouvé une route avec une pentes. prener la ds le sens de la descente a environ 70 ou 80km/h et débrayer si le bruit apparait encore ceux sont les roulement. pour en étre bien sur refaite la meme chose et coupé le moteur a 70 ou 80 km/h aussi;)
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Moi aussi j'ai ce problème sur ma 307. Quant je la prends tous les matins pour aller en cours j'entends ce bruit sa fait des claquements Mad mais j'ai remarqué que ce bruit là était présent seulement quant je roule sur une route cabossé entre 10 et 30 km/h. Quant je prends un dos d'âne par exemple sa ne le fait pas. En fait ce bruit là apparait seulement quant ma 307 ''bascule sur les coté de droite à gauche'' pas quant elle ''bascule de haut en bas l'exemple du dos d'âne''.

J'espère que certains pourront m'aider. Sad
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ce bruit semble venir de l'arrière.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
prener la ds le sens de la descente a environ 70 ou 80km/h et débrayer si le bruit apparait encore ceux sont les roulement. pour en étre bien sur refaite la meme chose et coupé le moteur a 70 ou 80 km/h aussi;)

Shocked Ouais, mais en coupant le moteur tu perds l'assistance de freinage. Tu as déjà essayer de freiner sans ? Même à 10km/h, il faut appuyer comme un dingue.
Et jouer sur le fait qu'après avoir coupé le moteur, il reste encore de la pression dans l'assistance, c'est un rien risqué. Cela ira peut-être pour UN freinage, mais si tu appuies une seconde fois sur la pédale, elle sera autrement plus dure.

Bref, méthode un rien dangereuse, non ?

En se passant de couper le moteur (!), rien qu'en se mettant en roue-libre, on peut déjà entendre un roulement défectueux. Et pour s'assurer que le bruit ne vient pas du moteur, il suffit d'écouter celui-ci... à l'arrêt. Wink

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomaaaa a écrit :
j'ai jeté un coup d'oeil et a part le truk en caoutchouc qui tombe tout le temps je n'ai rien vu d'anormal.

coincidence?

Si tu parles du cache en plastoc qui est sensé protéger les amortos arrière, je confirme : c'est chiant Twisted Evil

Quelqu'un a une solution pour éviter cela ?

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Je viens vers vous car nous aussi on a un bruit a l'arrière après essai du mécano de chez peugeot celà viendrais entre le tuyau intermediare et le silencieux qui manquerais de graisse Rolling Eyes (prix pour mettre de la graisse 51€ ttc Shocked ) ce bruit nous l'avons quand nous appuyons sur la pédale d'embrayage Confused

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

>voisin vendéen
Les concessionnaires ne sont plus à çà près. 51 € pour mettre de la graisse.... pffff je vais être méchant envers peugeot mais à ce tarif là je pense savoir où ils te la mette cette graisse. C'est honteux ! Comment justifient-ils cette somme ? Ils désossent entièrement la voiture ou quoi ?

>nabil84
Ces petits claquements que tu entends sur route cabossée (la voirie en france hum hum... Rolling Eyes ) je les ai aussi par contre moi il m'a semblé qu'ils provenaient de l'avant droit. N'empêche la 307 est réputée pour mal filtrer les saccades à faible vitesse. par contre sur "4voies" hier après-midi nickel chrome, pas un bruit.

A montrer quand même au mécano quand je changerai les pneus.

@+ Cool

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
Bonjour

>voisin vendéen
Les concessionnaires ne sont plus à çà près. 51 € pour mettre de la graisse.... pffff je vais être méchant envers peugeot mais à ce tarif là je pense savoir où ils te la mette cette graisse. C'est honteux ! Comment justifient-ils cette somme ? Ils désossent entièrement la voiture ou quoi ?

@+ Cool

Coucou (c'est nous ?) voisin
Pour le prix je ne sais pas comment il justifie ca mais tout ce que je sais c'est qu'il ce la mets bien au fond Monsieur VERT ... je vais allez voir mon autre agent peugeot pour avoir un devis et si sais le meme prix j'irais acheter un pot de graisse et le faire moi meme (pas me la mettre au fond bien sur) Laughing
Pas besoin de désosser la voiture je pense qu'il suffit de la mettre sur pont et ensuite mettre la graisse et le tour et joué Wink

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LionBlanc sa me rassure de ne pas être le seul à avoir ces claquements. Moi aussi je vais bientôt changer mes pneus (cause: hernie roue arrière gauche) Mad en même temps je lui parlerai de ce problème. Mais d'après quelques informations que j'ai pu récolter sur le forum cela viendrai des silents bloc. Confused
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Ben tu vois, si ce n'est qu'un problème de silent block ça ne m'embête pas tant que çà alors. Juste un bruit avec lequel il faut compter Rolling Eyes En plus sur "4voies" ou autre route pas trop mal foutue je ne l'entends pas.

Mais c'est sûr que moi aussi, en même qu'un changement de pneus on y regardera.

Cool

ced67
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 19:56    Sujet du message: CLAQUEMENT TRAIN ARRIERE Répondre en citant

Bonjour a tous , jai une 307 2.OL essence de 2003 et jai aussi un bruit qui vien de deriere et etant tres pointilleux avec ma voiture je ne peux plus le supporter c`est pas tous le temps mai sur route cabosse et a la descente des dos danes si quelqun peux m aider sil vous plait merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
J'ai moi meme un profil sur mon 2.0 hdi 90, de claquement arriere sur route en mauvaise état a faible vitesse.

Un 1ere garage m'a diagnostique une suspension en fin de vie = 280€
ce matin, diagnostique chez norauto: ils ne peuvent rien y faire, il faut emener la voiture chez peugeot car ça serait "les vis" ds le silent bloc qui serait cassées...

Pour combien je vais m'en tirer à les faire changer, ils m'ont expliqué qu'il faut démonter le train arriere, changer les silent blocs et ensuite faire un para!

Je suis un peu inquiet de la note finale...

stephbrz
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans la même situation. Ma voiture a 7 ans, et fait ce bruit pratiquement depuis le début. Au départ, je pensais à une mauvaise qualité des armotos et des têtes les reliant au châssis. Il s'agit du 3° jeu d'amortisseurs, ce sont des monroe avec des têtes Bilchtein... résultat nul, toujours ce bruit de claquement, qui a l'air de se propagé dans la caisse. Recherche au niveau du coffre, des sièges arrière, mais rien... et les forums sont assez stériles à ce sujet Sad
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai le bruit aussi mais sa depend des revetements routier ps j ai changé mes pneu il y a 8 mois chez le chat aux yeux vert !!!!et depuis sa le fait je pense repassé par la dans peut de temps car sa soul je n entend plus que sa !

307 SW 57400
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Fév 12 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma SW c'était dans les petits compartiments sur les cotés du coffre le crochet de remorquage qui se balladait. J'ai fait rouler ma femme et je me suis foutu dans le coffre pour trouver Clin d'oeil ;)
Bigourdan Xtrem Rider
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Fév 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un bruit persistant à l'arrière de ma 307 hdi90 (plutôt ronron que clacclac), un ami mecano me disait que c'était les roulements....

En fait il s'agissait des pneus arrières .... j'avais choisi les moins cher (budget serré à l'époque), marque distributeur "optonix" :-( ils se sont usés en dents de scie, c'est le mec du CT qui me l'ai fait remarquer...

Depuis je ne prends que du bibbemdum

stephbrz
Curieux

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également des michelin, avec des armotisseurs de bonne qualité, mais le bruit persiste... Evil or Very Mad Le moment où c'est le plus flagrant, est lorsque je passe un dos d'âne et notamment au moment ou la voiture s'écrase quand elle descend. Et bien sur au passage sur des irrégularités assez prononcées.
Je pensais aussi me mettre dans le coffre, mais je vais carrément essayé de passé un dos d'âne en ayant démonté les armotos au préalable, pour voir si le bruit vient d'eux (je pensais au têtes d'armotos trop laches et qui viennent taper sur la caisse), ou de silent bloc de suspension HS... ça va rebondir!!
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi stephbrz cela viens de la frèle d'échappement (regarde sur le forum) Clin d'oeil ;)

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je m'incruste Laughing
j'ai un bruit bizarre sauf que moi c'est au niveau de roue avant droite

donc quand je roule sur une route légèrement cabosser sa fait du bruit
comme je sais pas comment le décrire je vais m'expliquai comme je peut

vous prenez une bouteille d'eau vide que vous couchez dans le lavabo de votre cuisine et vous faite gouté le robinet dessus "j'ai dit goute a goute"
( vous obtiendrez le bruit )
genre boc............. boc............... boc................

quand je prend un dos d'âne sa fait pas de bruit
quand je roule sur la route normal sa le fait de temps en temps

d'après vous cela pourrait être quoi s.v.p ?

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coupelles d'amortiseur... Rolling Eyes

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis sur et certain que c'est très très dur a changer Confused

le franc
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement un bruit qui vien de l arriere et qui fait cui cui cui et ce drole de bruit a tandence a augmenté avec la vitesse,le garagiste peugeot m'a dit que cela pouvait provenir de la boite de vitesse qui serait a changer
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

le franc a écrit :
j'ai egalement un bruit qui vien de l arriere et qui fait cui cui cui et ce drole de bruit a tandence a augmenté avec la vitesse,le garagiste peugeot m'a dit que cela pouvait provenir de la boite de vitesse qui serait a changer

Un oiseaux coincé dans le coffre peut-etre ? et il prend peur quand tu accelère !

Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: