Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit moteur différent et patinage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit moteur différent et patinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Fév 12 à 16:55    Sujet du message: Bruit moteur différent et patinage Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre dans le moteur de ma 307, en fait il y a un truc comme un bout de plastique ou autre qui vibre, je sais pas d'où ça vient mais c'est agaçant !! j'ai l'impression d'avoir un tracteur !!

j'ai remarqué que depuis qu'elle a été réparée (kit turbo et électrovanne) elle a des trous à l'accélération comme si elle patinait, de plus j'ai l'impression qu'elle a perdu les 30 cv de la reprog car elle était beaucoup plus nerveuse avant la réparation du turbo (elle arrachait le plancher) alors que la elle est devenue plus linéaire et ne fait plus le beau bruit bien rauque lorsque j'écrasais la pédale d'accélérateur, au moins on sentait et on entendait bien que j'avais 165 cv sous le capot (ça c'était lors des 2 premiers km avant qu'elle se mette en mode dégradé)

mais la j'ai l'impression qu'elle est redevenue d'origine, pourtant Peugeot ne m'ont pas fait de mise à jour du calculateur alors je me demande de quoi ça peut venir sachant que j'ai ma vanne egr qui est hs, est ce que ça pourrait en être la cause ?

Et pour le patinage en accélération j'ai vu que ça pourrait être l'embrayage, j'espère que c'est pas ça car ras le bol de payer des réparations Sad

Edité par Erika21 le Lun 13 Fév 12 à 09:53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jerem51100
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Fév 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

si ta vanne egr et hs débranche le tuyau pour quelle reste fermé comme tout se qui l'on déconnecté si ton embrayage patine quand tu met les cv oui c'est ton embrayage a changé ou si tu veut savoir si ton embrayage et mort tu te mùet en 3 et tu essaye de partir si tu part c'est que ton embrayage et mort

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
si ta vanne egr et hs débranche le tuyau pour quelle reste fermé comme tout se qui l'on déconnecté si ton embrayage patine quand tu met les cv oui c'est ton embrayage a changé ou si tu veut savoir si ton embrayage et mort tu te mùet en 3 et tu essaye de partir si tu part c'est que ton embrayage et mort

pour la vanne egr je ne peux pas débrancher de tuyau car elle est électrique j'ai le 2 l hdi 136 et non le 110. Je savais pas qu' un embrayage mort de permettait de démarrer avec les autres vitesses

jerem51100
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant tu le sais

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ça ne m'aide pas plus pour le reste de mon problème, est ce que l'embrayage justement peut engendrer une perte de puissance ???

étant donné que je suis reprog va t'il falloir que je change quand même la vanne egr par une qui fonctionne ????

Pourquoi le bruit de mon moteur est-il devenu différent depuis les réparations ?

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux filmer ce qui se passe pour l'embrayage ? ( Quand ça patine )

Sinon pour L'EGR , occupe toi de ça d'abord , il peut pas te la remettre d'origine le gars de la reprog ?

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :

Sinon pour L'EGR , occupe toi de ça d'abord , il peut pas te la remettre d'origine le gars de la reprog ?

j'essaierai de faire une vidéo, mais en fait ça fait des trous à l'accélération quand j'appuie fort sur la pédale ou en reprise sinon si j'accélère progressivement il ne se passe rien.

Pour l'EGR je lui demanderai mais ça servira pas à grand chose puisqu'elle est morte...

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Erika21 a écrit :
Jo3Y a écrit :

j'essaierai de faire une vidéo, mais en fait ça fait des trous à l'accélération quand j'appuie fort sur la pédale ou en reprise sinon si j'accélère progressivement il ne se passe rien.

Pour l'EGR je lui demanderai mais ça servira pas à grand chose puisqu'elle est morte...

j'ai l'impression qu'elle reste en position ouverte lors de grosses accélérations alors qu'elle devrait se fermer Clin d'oeil ;)

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai bien un défaut comme quoi elle reste ouverte, lors du dernier passage à la valise il y a deux semaines j'avais ces deux défauts concernant l'egr :

Cirguit EGR Débit d'air mesuré plus haut que la consigne
Circuit vanne EGR Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne

Ca c'était avant que mon copain redémonte le tuyau de recyclage des gaz et mette donc une plaque pour reboucher l'egr.

Mais je pense que je vais carrément la changer j'en ai peut être trouvé une sur leboncoin pour pas cher, elle est d'occaze mais elle fonctionne

Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Fév 12 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de ballade aujourd'hui avec la voiture, je n'ai pas fait de vidéo mais j'ai pu observer ceci :

lorsque j'ai les trous à l'accélération, l'aiguille du compte tour redescend à 2000 tr/min alors que l'aiguille du kilométrage monte normalement lorsque j'accélère.

verdict ? embrayage bientôt foutu ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: