Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
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pit512
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour moi casse turbo cette semaine sur une 307 sw 136ch 124 000 km
cela tombe parfaitement bien puisqu'elle est sortie du garage a la mi aout pour changer le FAP. montant de la facture 1100 euros car il m'a également fallu changer un capteur frein qui empêchait l'ESP et le régulateur de vitesse de fonctionner. (le capteur du FAP est toujours défaillant cout 200 euros).
pas de signe avant coureur le turbo a lâché emmenant avec lui le moteur
devis du garagiste 6600 euros merci au revoir....
j'ai toujours roulé peugeot mais je crois que celle la m'a vacciné et ce sera la dernière car je ne parle pas des accoudoirs qui sont irréparables de la manette lève siège qui me reste régulièrement dans les mains, de la roue de secours qui ne sortait plus car système rouillé et j'en passe
une bonne série merci le lion
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Emballement moteur ?

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colken
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MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours

Je vien d'acheter 2.0 hdi 136 a 136000 2004 modele RG

Elle a eu jamais de problème de turbo j'ai les facture a l'appuie

Je peut avoir le risque que le turbo me lache dans mes pate ?

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Edité par colken le Lun 28 Mai 12 à 07:39
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

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Ozone
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?

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flav9006
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?


slt

si tu respectes ton turbo et fais des vidanges régulières sur le 110ch pas de soucis!! Wink

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


l'électrovanne ce n'est pas le turbo et pas de capteur de recopie sur le 2.0L 110ch !

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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle que du 136 , en réponse à flav

Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Je ne parle que du 136 , en réponse à flav

Clin d'oeil ;)


pas de soucis !

pas de géométrie variable sur 2.0L 110ch!

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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


à ma connaissance le filtre déporté ne concerne que l'électrovanne
pas le capteur de recopie

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , on m'a dit les deux , je me trompe peut être Clin d'oeil ;)

Okay Zamaz je n'étais pas sur pour le 110 , d'un côté , pas d'TGV , pas d'emmerdes ^^

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flav9006
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?
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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Ozone a écrit :
Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?


slt

si tu respectes ton turbo et fais des vidanges régulières sur le 110ch pas de soucis!! Wink


Ok merci Zamaz! Hiiiiii :)

En gros respecter les temps de chauffe, les vidanges et avant de couper le moteur j'atend quelques seconde.
C'est tout?

Désolé pour le H.S

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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?


Oui ça se change séparément Clin d'oeil ;)

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flav9006
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?


Oui ça se change séparément Clin d'oeil ;)

super merci Hiiiiii :)
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, turbo ok,
84000kms
Phase 2
Gros nettoyage de la plomberie il y a 2000kms...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=923168#923168
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Canard
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
vue le tuto que j'ai fais il y à dejà 3 ans vous vous doutez bien que ça mais arrivé c'était juste la recopie turbo hs mais comme c'est pré-réglé d'usine, il faut faire un échange standart du turbo 750 euros ttc à l'époque.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414&highlight=turbo
Donc véhicule de novembre 2004 et bug en avril 2009 à environ 180 000 km.
pour résoudre le problème pour ce que ça intéresse, c'est qu'il y à une infiltration de micro gouttellettes d'eau au allant tour de ce capteur, la solution que j'ai trouvé n'est pas esthétique mais de toute façon on ne vois pas le turbo sur ces voiture!
J'ai entouré toute la wast-gates et le capteur de recopie de papier alu renforcé et un tour de fil de fer pour ne pas que ça bouge.

Deux ans se sont écoulés et pas de problèmes depuis en tout cas en se qui concerne le turbo Surprised
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anthony 22
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:41    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant

bonjour tout le monde voila mon turbo vient de lâcher mais le problème c'est que j'ai une extension de garantie mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai manqué une seul révision du coup 1700 EURO ça fait mal au fesses
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne fonce pas sur la réparation , tes 1700e de factures peuvent se transformer en 500 ... ça serait bête de ne pas lire tout ce qu'il y a dans ce topic.

Trouve un petit agent peugeot qui te changera le capteur de recopie Clin d'oeil ;)

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Nemesis
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MessagePosté le: Ven 22 Mar 13 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas réussi à voter et pas trouvé mon message pour l éditer Embarassé..

Alors 307 hdi 136 de mai 2005, le turbo s en ai aller le 15 février dernier à 154'500km. Coût de la réparation chez peugeot quasi 3'000.- (+/-2500€), et ils me font l histoire que le catalyseur en à pris plein la gueule qu'il faut aussi le changer. Crying or Very sad Evil or Very Mad

La voiture à fait grand maximum 3km depuis ce bruit suspect et ce manque de puissance.

Pour le moment la voiture est en pension complète chez peugeot. Je la remonte prochainement en attendant de trouvé une solution (pas envie de la foutre loin et pas millionnaire). Je pense que je vais tenter de changer le turbo moi dès que j aurai trouvé un endroit pour faire ça. Morte pour morte j ai pas grand chose à perdre Crying or Very sad

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Yosch
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mince. bon courage pour toi. si le mien cassai je ne saurais pas quoi faire.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Bon pas réussi à voter et pas trouvé mon message pour l éditer Embarassé..

Alors 307 hdi 136 de mai 2005, le turbo s en ai aller le 15 février dernier à 154'500km. Coût de la réparation chez peugeot quasi 3'000.- (+/-2500€), et ils me font l histoire que le catalyseur en à pris plein la gueule qu'il faut aussi le changer. Crying or Very sad Evil or Very Mad

La voiture à fait grand maximum 3km depuis ce bruit suspect et ce manque de puissance.

Pour le moment la voiture est en pension complète chez peugeot. Je la remonte prochainement en attendant de trouvé une solution (pas envie de la foutre loin et pas millionnaire). Je pense que je vais tenter de changer le turbo moi dès que j aurai trouvé un endroit pour faire ça. Morte pour morte j ai pas grand chose à perdre Crying or Very sad


Tu as quoi comme erreur au diag ?

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Tu as quoi comme erreur au diag ?


je sais pas, pas pu encore passer voir Peugeot depuis qu'elle est au garage. Demain ils sont fermés en plus Crying or Very sad

TofDom a écrit :
Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)


Je pense que c est ce que je vais faire. Pour le montage je dois aller voir un mécano demain. J'espère pouvoir débloqué la solution dans la semaine qui arrive Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Jo3Y a écrit :
Tu as quoi comme erreur au diag ?


je sais pas, pas pu encore passer voir Peugeot depuis qu'elle est au garage. Demain ils sont fermés en plus Crying or Very sad

TofDom a écrit :
Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)


Je pense que c est ce que je vais faire. Pour le montage je dois aller voir un mécano demain. J'espère pouvoir débloqué la solution dans la semaine qui arrive Rolling Eyes


Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )

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Nemesis
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :

Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )


C est ce que je vais faire, je le commande sur turbo moteur ça me reviens à 660€ avec la livraison en Suisse Super content :D (en espérant ne pas me faire assomé avec les frais de douane Crying or Very sad )

Je remonterai le topic sur le changement de turbo en temps voulu, mais y a autre chose à commandé en plus? Sur le devis de peugeot y a le tuyau de graissage, mais pas de capteur de recopie par exemple. C est livré avec le turbo?

Puis comme dit plus haut, ce sera entouré de papier alu. Et la wast gates c est quoi? C est sur le turbo ou à acheté séparément?

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naid85
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 13:18    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant

Bonjour
J'ai connu moi aussi le problème de capteur de recopie l'année dernière sur une 307 SW de 2005 et 135000 km
De plus je connais 2 autres personnes ( une collègue et un client) qui ont eu le même problème
Cordialement
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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Jo3Y a écrit :

Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )


C est ce que je vais faire, je le commande sur turbo moteur ça me reviens à 660€ avec la livraison en Suisse Super content :D (en espérant ne pas me faire assomé avec les frais de douane Crying or Very sad )

Je remonterai le topic sur le changement de turbo en temps voulu, mais y a autre chose à commandé en plus? Sur le devis de peugeot y a le tuyau de graissage, mais pas de capteur de recopie par exemple. C est livré avec le turbo?

Puis comme dit plus haut, ce sera entouré de papier alu. Et la wast gates c est quoi? C est sur le turbo ou à acheté séparément?


Moi je te parlais de la réparation du capteur de recopie , j'en avais eu pour environ 400e pièce et MO... sans changer le turbo.

Sinon oui quand tu achètes un turbo tu as le capteur de recopie dessus sauf si il est précisé le contraire ( car le jeu de cales est directement liée à la géométrie variable. )

_________________
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