Posté le: Sam 04 Fév 12 à 15:03 Sujet du message: Relai de préchauffage reste alimenté
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème, depuis 4 jours ma 307 n'avait plus roulé difficulté a démarré... Apres avoir changer la batterie et en aillant bien tiré sur le démarreur elle a fini par démarrée...
Avant de démarré le voyant sur le TdB restait allumé environ 6 7 8 secondes selon les cas... Depuis ce démarrage il ne reste plus allumé que 1/2 seconde tout au plus...
A ce moment la on a envie de dire génial problème résolu tout va bien... Sauf que :
- les bougies reste alimenté en permanence... même en fonctionnement... tout ce coupe après coupure du contact 5 secondes après (relai qui ce coupe prêt du calculateur).
J'ai donc chercher a éliminé les défauts l'un après l'autre en remontant la chaine jusqu'au calculateur.
Donc quand tout ce coupe le relai n'est plus alimenté (présence 12 V sur l'allée (puissance) mais pas sur le retour. Après mise du contact (préchauffage) 12V présent en sortie, la voiture démarre en n clin d'oeil (sans aucun problème).
J'ai laissé tourné le moteur 15 minutes environ pour qu'il chauffe et voir si la le relai été changeait d'état, il ne change pas...
J'ai donc décidé d'enlever la prise qui vient du calculateur au relai et que je mets le contact, il commute mais reste dans cette portion (le calculateur n'envoi pas d'information pour dire au relai STOP) donc je me retrouve avec un véhicule qui chauffe mes bougies de prechauffages en permanence...
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut
attention car certains boitiers de prechauffages ont une fonction post chauffage
c'est a dire qu'ils continuent a allimenter les bougies pendent 2 a 3 minutes apres la mise en route du moteur
donc refait le test une fois que ton moteur a tourné 5 minutes sans l'arreter
controle aussi tes bougies qu'elles ne soient pas grillés
avant de changer ton boitier de prechauffage
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
En revanche lors de la révision de mon véhicule il y a quelque mois, mon garagiste ma informé que sur l'ordinateur il y avait un défaut relai de préchauffage.
Sur le forum il me semble que ce défaut remonte aussi si les bougies ou l'une d'entre elle est hors service.
Comment être sur ?
Ce que je remarque également c'est que quand j'ai du mal a démarré mon préchauffage est extrêmement long (Voyant TdB), il dure environ 6 7 seconde alors qu'apres avoir démarrer même si je coupe tout de suite mon moteur, le préchauffage est instantané (1 seconde maximum) et la voiture démarre tout de suite sans "brouter"...
Une explication ??
Merci à tous
Si vous connaissez des sites ou trouver (si il le faut) un relai de préchauffage neuf et moins cher que chez peugeot je suis aussi preneur
Merci a tous
Dernière chose, Si ma voiture est chaude et que j'ai encore du courant sur mes bougies, dois-je conclure que le relai de préchauffage (fixé sur le calculateur) est HS ?
Serait il judicieux, après avoir retiré la batterie de shunter le relai ?
Je m'explique, est-ce qu'en câblant directement l'arrivé de puissance du relai avec la sortie, puis en remettant la batterie et en démarrant tout de suite je serré fixé quand à un défaut de ce relai ?
Est-ce que c'est dangereux pour le véhicule de faire cet essai juste une foie ?
Avant d'acheter bougie, relai, ou démarreur j'aimerai trouvé l'organe qui est en panne ou défectueux pour ne pas acheter tout et n'importe quoi, si il s'agit du relai je me sens capable de le changer sans aucun problème mais pour les démarreur ou les bougies, je sais que je n'ai pas une âme de mécano
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