Peugeot 307 - Voir le sujet - Relai de préchauffage reste alimenté - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Relai de préchauffage reste alimenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibaut8
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 15:03    Sujet du message: Relai de préchauffage reste alimenté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème, depuis 4 jours ma 307 n'avait plus roulé difficulté a démarré... Apres avoir changer la batterie et en aillant bien tiré sur le démarreur elle a fini par démarrée...

Avant de démarré le voyant sur le TdB restait allumé environ 6 7 8 secondes selon les cas... Depuis ce démarrage il ne reste plus allumé que 1/2 seconde tout au plus...

A ce moment la on a envie de dire génial problème résolu tout va bien... Sauf que :

- les bougies reste alimenté en permanence... même en fonctionnement... tout ce coupe après coupure du contact 5 secondes après (relai qui ce coupe prêt du calculateur).

J'ai donc chercher a éliminé les défauts l'un après l'autre en remontant la chaine jusqu'au calculateur.

Donc quand tout ce coupe le relai n'est plus alimenté (présence 12 V sur l'allée (puissance) mais pas sur le retour. Après mise du contact (préchauffage) 12V présent en sortie, la voiture démarre en n clin d'oeil (sans aucun problème).

J'ai laissé tourné le moteur 15 minutes environ pour qu'il chauffe et voir si la le relai été changeait d'état, il ne change pas...

J'ai donc décidé d'enlever la prise qui vient du calculateur au relai et que je mets le contact, il commute mais reste dans cette portion (le calculateur n'envoi pas d'information pour dire au relai STOP) donc je me retrouve avec un véhicule qui chauffe mes bougies de prechauffages en permanence...

Avez vous une explication ?

Si vous avez de plus de détails demander moi.

Merci a vous tous

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le relais de préchauf est collé , à contrôler!!

Edité par zamaz le Sam 04 Fév 12 à 18:19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
attention car certains boitiers de prechauffages ont une fonction post chauffage
c'est a dire qu'ils continuent a allimenter les bougies pendent 2 a 3 minutes apres la mise en route du moteur
donc refait le test une fois que ton moteur a tourné 5 minutes sans l'arreter
controle aussi tes bougies qu'elles ne soient pas grillés
avant de changer ton boitier de prechauffage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut8
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos informations je vais vérifié...

En revanche lors de la révision de mon véhicule il y a quelque mois, mon garagiste ma informé que sur l'ordinateur il y avait un défaut relai de préchauffage.

Sur le forum il me semble que ce défaut remonte aussi si les bougies ou l'une d'entre elle est hors service.

Comment être sur ?

Ce que je remarque également c'est que quand j'ai du mal a démarré mon préchauffage est extrêmement long (Voyant TdB), il dure environ 6 7 seconde alors qu'apres avoir démarrer même si je coupe tout de suite mon moteur, le préchauffage est instantané (1 seconde maximum) et la voiture démarre tout de suite sans "brouter"...

Une explication ??

Merci à tous Hiiiiii :)

Si vous connaissez des sites ou trouver (si il le faut) un relai de préchauffage neuf et moins cher que chez peugeot je suis aussi preneur Hiiiiii :)

Merci a tous Hiiiiii :)

Dernière chose, Si ma voiture est chaude et que j'ai encore du courant sur mes bougies, dois-je conclure que le relai de préchauffage (fixé sur le calculateur) est HS ?

Thibaut8
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

SVP ? :-)

Thibaut8
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterai une information.

Serait il judicieux, après avoir retiré la batterie de shunter le relai ?

Je m'explique, est-ce qu'en câblant directement l'arrivé de puissance du relai avec la sortie, puis en remettant la batterie et en démarrant tout de suite je serré fixé quand à un défaut de ce relai ?

Est-ce que c'est dangereux pour le véhicule de faire cet essai juste une foie ?

Avant d'acheter bougie, relai, ou démarreur j'aimerai trouvé l'organe qui est en panne ou défectueux pour ne pas acheter tout et n'importe quoi, si il s'agit du relai je me sens capable de le changer sans aucun problème mais pour les démarreur ou les bougies, je sais que je n'ai pas une âme de mécano Hiiiiii :)

Merci à vous tous.

Thibaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: