Peugeot 307 - Voir le sujet - Grand froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Grand froid

 
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nico6930
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:28    Sujet du message: Grand froid Répondre en citant

Bonjour,
je poste un message car en ce moment dans toute la France il fait grand froid !
Du coup je sais que nos voitures prennent un peu.

Personnellement la mienne a beaucoup de mal a se lancer au démarrage je doit vraiment appuyer sur l'accélérateur au début sinon elle cale d'elle même!
Après le moteur chaud sa roule bien.

Du coup j'aurai aimé savoir si sa vous le faisait, car tout ta l'heure j'ai bien cru pas démarrer, et si vous avez des astuces pour ce froid !
Je le dit tous de suite je n'ai pas de garage Sad.

Merci
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lio68
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

pareil... je subis... Sad
meme avec 5-6 préchauffage ca donne rien avec le -15° d'ici..

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nico6930
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

powa -15, dans le sud (Nimes) on tombe a -5 alors en Alsace, ma voiture démarrerai même pas !
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lio68
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ca caille a mort ici !!!!!
j'avais penser a mettre une couverture sous le capot mais est ce que c'est vraiment utile... ??
ce matin mes bouteilles d'eau et mon sandwich etait congeler dans la voiture.. mdr ! Super content :D

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nico6930
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

au moins si tu achète des glaçes sa risque pas de fondre ^^ !

Pour la couverture je pense pas mais pour ton cas une housse pour voiture, peugeot je crois qu'il font des housse un peu épaisse !
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lio68
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D
pour la housse je sais pas.. a étudier...
en tout cas un collègue de boulot a eu son gazoil geler.. Shocked

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pascalsandrine
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, aucun problème, démarre au quart de tour. J'ai une batterie neuve aussi.
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nico6930
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien de la chance pascalsandrine, la mienne a pas un peu plus de 1 an !

enfin j'espere qu'il ne fera pas plus froid parce que sinon on va se retrouver a vélo.

J'imagine même pas les voitures électriques par ce froid ^^ !
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dada307
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part -15 se matin en haute saone, démarrage sans soucis avec une batterie de 4 ans

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LionBlanc
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

>dada307
Je n'ai pas trop à me plaindre puisqu'avec 2 préchauffage sans accélérer mais en débrayant pour aider un peu le moteur à se lancer je démarre plutôt bien.
Mais toi, avec -15°C et une batterie de 4 ans tu as du bol. Quel démarreur as-tu ?

Cool

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
Bonjour tout le monde

>dada307
Je n'ai pas trop à me plaindre puisqu'avec 2 préchauffage sans accélérer mais en débrayant pour aider un peu le moteur à se lancer je démarre plutôt bien.
Mais toi, avec -15°C et une batterie de 4 ans tu as du bol. Quel démarreur as-tu ?

Cool

salut
ne comparons pas un gazole et un essence pour le démarrage !vraiment rien à voir!!! Question Question

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A bon entendeur !
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loulou192
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

-10°C à 8h00 et perso, pas de soucis, au quart de tour elle part Cool

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jn-trucks
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

-17° cette nuit a 2h du mat pour partir en depannage avec mon renault master 2011 , impeccable sans préchauffer comme avec mes 3 anciens master depuis 11 ans chaque hiver, et mes voitures, pareil, 307 puis C4 picasso et 206 hdi.

vous devez-tous avoir des injecteurs qui fuient!

la 206 a meme 2 bougies de prechauffage cassées dans la culasse, et elle démarre sans prechauffer

depuis les années 2000, c'est des injections directes (HDI,DCI,TDI,CDI) et on doit plus prechauffer

le préchauffage evite juste de fumer au demarrage
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le coup de la couverture peut servir à condition de boucher les grilles d'aérations calandre etc...
Autrement oui ça peut aider.

Bien capitonner la batterie...

Ce qui est important, c'est du bon gasoil ! le plein pour éviter la condensation, l'eau ça bouche quand ça gèle, et c'est mortel pour les HDI.

Une batterie sur-puissante, des bougies en bon état, pas de fuite, un filtre à gasoil neuf avant l'hiver, et ça devrait aller...

Personnellement les batteries de 5 ans, je les changes au mois d’août...question de tarif et de prévention. Monsieur VERT ...

j'en garde toujours une dans un coin dans mon garage...si ce n'est pas pour moi, les voisins sont contents. Wink
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dada307
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
Bonjour tout le monde

>dada307
Je n'ai pas trop à me plaindre puisqu'avec 2 préchauffage sans accélérer mais en débrayant pour aider un peu le moteur à se lancer je démarre plutôt bien.
Mais toi, avec -15°C et une batterie de 4 ans tu as du bol. Quel démarreur as-tu ?

Cool

c'est un démarreur classe 4 qui équipe sans doute tous les hdi en 90ch!

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dada307
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

jn-trucks a écrit :
-17° cette nuit a 2h du mat pour partir en depannage avec mon renault master 2011 , impeccable sans préchauffer comme avec mes 3 anciens master depuis 11 ans chaque hiver, et mes voitures, pareil, 307 puis C4 picasso et 206 hdi.

vous devez-tous avoir des injecteurs qui fuient!

la 206 a meme 2 bougies de prechauffage cassées dans la culasse, et elle démarre sans prechauffer

depuis les années 2000, c'est des injections directes (HDI,DCI,TDI,CDI) et on doit plus prechauffer

le préchauffage evite juste de fumer au demarrage

les bougies de préchauffage sont utiles meme sur hdi, a -15 dehors si elle serais pas utile le témoin ne s'allumerais pas ! certe se n'est pas comme les bonne vieilles 205 ou sa préchauffais a chaque démarrage meme en été, sur hdi si les bougies sont bonne, tu verra jamais le témoin s'allumé si tu es au dessus des 0 degrés, moi seulement avec des température vraiment basse quel préchauffe je te garanti pas qu'elle démarre si je les enleve Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

une copie d'un de mes messages sur un autre fil sur les bougies de préchauffage...Wink


Les moteurs modernes à haute pression d'injection n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).


les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage

dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec

dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.

A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec

Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W.
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dada307
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
une copie d'un de mes messages sur un autre fil sur les bougies de préchauffage...Wink


Les moteurs modernes à haute pression d'injection n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).


les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage

dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec

dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.

A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec

Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W.

tout a fait çà ! elles sont nécessaire pas grand froid ! - 15 pour moi et le témoin s'est allumé entre 5 et 10 seconde sa coresponds a tes valeurs

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la tornade
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil,un peu dur pour demarrer,cette nuit,bippé a 2h,j'ai du redemarrer 3 fois,les 2 premiere fois elle partait mais calait de suite Shocked

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut laisser tourner un peu au ralentit une 10 aine de mn... ça caille !
doucement avec la mécanique !
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i love PSA
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout y aller out doux sur la pédale de droite surtout les première minutes.

moi limite j'ai envie de dire pardons a mon moteur quand je le démarre.

c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!

p'tain c'est du luxe un garage chauffé !,je préfère chauffer la maison Laughing

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lio68
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

-19 ce matin en partant du taf.
j'ai cru que mon moteur aller mourrir au demarrage.. mdr !

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i love PSA
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!

p'tain c'est du luxe un garage chauffé !,je préfère chauffer la maison Laughing



c'est pas faux

mais j'ai en projet de mettre ma voiture sur une plateforme tournante en plein milieu du salon Laughing

je vais en parler a madame sa évitera de mettre du chauffage dans le garage Super content :D Super content :D

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
zamaz a écrit :
c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!

p'tain c'est du luxe un garage chauffé !,je préfère chauffer la maison Laughing



c'est pas faux

mais j'ai en projet de mettre ma voiture sur une plateforme tournante en plein milieu du salon Laughing

je vais en parler a madame sa évitera de mettre du chauffage dans le garage Super content :D Super content :D

Monsieur VERT ... je pense qu'elle va surtout de te demander dechoisr ? entre elle ou la 307 ??mdrrrr

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b3ttyboop91
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, la mienne démarre mal ! pourtant la batterie est neuve, mais ma titine n'aime pas trop le froid ...
J'ai mis un produit dans le réservoir pour éviter la formation de gel, car tout mes voisins on eu leur gasoil gelé ! sympathique ...
Et j'évite d'avoir le réservoir trop vide, car il parait (mon garagiste m'a dit ça) que dans la partie de vide il se forme du gel et ca fait des paillettes de gel ensuite ...

Sinon je mets le contact et j'allume les feux (par exemple, histoire de stimuler un peu la batterie), j’éteins le contact et ensuite je rallume et je démarre.

Mais tout ça n'empêche pas que pour démarrer je dois appuyer un peu sur l'accélérateur ! lol car sinon elle a du mal ...

Shocked Razz

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jerem51100
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi

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i love PSA
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
i love PSA a écrit :
zamaz a écrit :
c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!

p'tain c'est du luxe un garage chauffé !,je préfère chauffer la maison Laughing



c'est pas faux

mais j'ai en projet de mettre ma voiture sur une plateforme tournante en plein milieu du salon Laughing

je vais en parler a madame sa évitera de mettre du chauffage dans le garage Super content :D Super content :D

Monsieur VERT ... je pense qu'elle va surtout de te demander dechoisr ? entre elle ou la 307 ??mdrrrr



oui je crois aussi Laughing

bon aller j’arrête de pourrir le post Clin d'oeil ;)

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