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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 21:44 Sujet du message: |
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powa -15, dans le sud (Nimes) on tombe a -5 alors en Alsace, ma voiture démarrerai même pas !
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 22:04 Sujet du message: |
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au moins si tu achète des glaçes sa risque pas de fondre ^^ !
Pour la couverture je pense pas mais pour ton cas une housse pour voiture, peugeot je crois qu'il font des housse un peu épaisse !
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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pascalsandrine 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 315
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 22:25 Sujet du message: |
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Moi perso, aucun problème, démarre au quart de tour. J'ai une batterie neuve aussi.
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 22:45 Sujet du message: |
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Bien de la chance pascalsandrine, la mienne a pas un peu plus de 1 an !
enfin j'espere qu'il ne fera pas plus froid parce que sinon on va se retrouver a vélo.
J'imagine même pas les voitures électriques par ce froid ^^ !
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 08:43 Sujet du message: |
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pour ma part -15 se matin en haute saone, démarrage sans soucis avec une batterie de 4 ans
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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loulou192 307 d'Argent
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
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jn-trucks 307 Addicted
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages : 75 Localisation : belgique
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 14:18 Sujet du message: |
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-17° cette nuit a 2h du mat pour partir en depannage avec mon renault master 2011 , impeccable sans préchauffer comme avec mes 3 anciens master depuis 11 ans chaque hiver, et mes voitures, pareil, 307 puis C4 picasso et 206 hdi.
vous devez-tous avoir des injecteurs qui fuient!
la 206 a meme 2 bougies de prechauffage cassées dans la culasse, et elle démarre sans prechauffer
depuis les années 2000, c'est des injections directes (HDI,DCI,TDI,CDI) et on doit plus prechauffer
le préchauffage evite juste de fumer au demarrage
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 14:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le coup de la couverture peut servir à condition de boucher les grilles d'aérations calandre etc...
Autrement oui ça peut aider.
Bien capitonner la batterie...
Ce qui est important, c'est du bon gasoil ! le plein pour éviter la condensation, l'eau ça bouche quand ça gèle, et c'est mortel pour les HDI.
Une batterie sur-puissante, des bougies en bon état, pas de fuite, un filtre à gasoil neuf avant l'hiver, et ça devrait aller...
Personnellement les batteries de 5 ans, je les changes au mois d’août...question de tarif et de prévention.
j'en garde toujours une dans un coin dans mon garage...si ce n'est pas pour moi, les voisins sont contents.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 15:12 Sujet du message: |
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jn-trucks a écrit : | -17° cette nuit a 2h du mat pour partir en depannage avec mon renault master 2011 , impeccable sans préchauffer comme avec mes 3 anciens master depuis 11 ans chaque hiver, et mes voitures, pareil, 307 puis C4 picasso et 206 hdi.
vous devez-tous avoir des injecteurs qui fuient!
la 206 a meme 2 bougies de prechauffage cassées dans la culasse, et elle démarre sans prechauffer
depuis les années 2000, c'est des injections directes (HDI,DCI,TDI,CDI) et on doit plus prechauffer
le préchauffage evite juste de fumer au demarrage |
les bougies de préchauffage sont utiles meme sur hdi, a -15 dehors si elle serais pas utile le témoin ne s'allumerais pas ! certe se n'est pas comme les bonne vieilles 205 ou sa préchauffais a chaque démarrage meme en été, sur hdi si les bougies sont bonne, tu verra jamais le témoin s'allumé si tu es au dessus des 0 degrés, moi seulement avec des température vraiment basse quel préchauffe je te garanti pas qu'elle démarre si je les enleve
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 15:41 Sujet du message: |
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une copie d'un de mes messages sur un autre fil sur les bougies de préchauffage...
Les moteurs modernes à haute pression d'injection n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).
les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage
dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec
dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.
A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec
Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 15:58 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | une copie d'un de mes messages sur un autre fil sur les bougies de préchauffage...
Les moteurs modernes à haute pression d'injection n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).
les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage
dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec
dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.
A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec
Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W. |
tout a fait çà ! elles sont nécessaire pas grand froid ! - 15 pour moi et le témoin s'est allumé entre 5 et 10 seconde sa coresponds a tes valeurs
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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la tornade 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages : 70 Localisation : sablons(38),sud de lyon
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 18:33 Sujet du message: |
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Faut laisser tourner un peu au ralentit une 10 aine de mn... ça caille !
doucement avec la mécanique !
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Mar 07 Fév 12 à 19:48 Sujet du message: |
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oui surtout y aller out doux sur la pédale de droite surtout les première minutes.
moi limite j'ai envie de dire pardons a mon moteur quand je le démarre.
c'est bien pour ceux qui on un garage chauffé!!!
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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Posté le: Mar 07 Fév 12 à 20:23 Sujet du message: |
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-19 ce matin en partant du taf.
j'ai cru que mon moteur aller mourrir au demarrage.. mdr !
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_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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b3ttyboop91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Nov 2009 Messages : 67 Localisation : Essonne
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mer 08 Fév 12 à 12:47 Sujet du message: |
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pareil pour moi
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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