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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 982 Localisation : Sud-Vendée
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 30 Jan 12 à 18:26 Sujet du message: |
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Essaye peut être de faire plusieurs pré-chauffe.
Tourne plusieurs foi ta clé avant de démarrer.
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Lun 30 Jan 12 à 20:39 Sujet du message: |
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tension batterie a l’arrêt : 12.75 V
tension batterie moteur tournant : 14.5V
Sinon boitier de préchauffage, comment le tester et ou se trouve t-il ?
Est-ce le petit boitier a droite du filtre a air qui est fixer sur la boite a fusibles?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Lun 30 Jan 12 à 20:55 Sujet du message: |
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Est-ce le petit boitier a droite du filtre a air qui est fixer sur la boite a fusibles? oui
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 30 Jan 12 à 21:04 Sujet du message: |
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salut
as tu une poire d'ammorcage sur le circuit de gasoil ?
si oui essaye de pomper le matin avant de demarrer pour voir si ca arrange les choses
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 10:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
eh bien de nouveau ce matin ainsi qu'hier , la voiture a eu du mal au démarrage, j'ai amorcé au niveau de la pompe manuelle de gazole mais cela n'a rien changé
1er essai : le démarreur se lance mais pas le moteur
là je décide de faire 2 préchauffages consécutifs et elle démarre sans caler alors que la température se matin était de -1°C
de plus je suis a la recherche du Haynes 307 2.0hdi 136ch, impossible de le trouver, savez-vous où je pourrais le trouver ?
pensez-vous que cela vienne du temporisateur de préchauffage, personnellement j'en doute...
A chaque fois lors du premier essai, le démarreur se lance mais pas le moteur, je ne comprends pas...
De plus cela se passe seulement le matin lors du 1er essai de démarrage, tout cela est étrange...
est-ce le relais du démarreur, ou se trouve t'il ???
Sans manuel d'entretien, trouver la panne est difficile...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 10:38 Sujet du message: |
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salut
il n'y a pas de relais pour le démarreur,à part le solénoïde sur celui-ci!!
moi je changerais le relais de préchauffage,si tu as déjà changé les bougies!
recherche du Haynes 307 2.0hdi 136ch, non juste sur revue etai pour phase 2
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 10:44 Sujet du message: |
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ou alors problème de démarreur à changer par un modèle grand froid,ou bien le solénoïde donne des signes de faiblesse ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 10:47 Sujet du message: |
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Ce matin -3 et elle a bien galéré à démarrer !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 12:21 Sujet du message: |
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moi -6 meme avec 4 préchauffage obligé d'accélérer un peu bizar ?
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 19:04 Sujet du message: |
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merci mais où elle se trouve la sonde de température d'eau ???
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 19:19 Sujet du message: |
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merci les gars pour votre réactivité, et maintenant comment je la teste ???
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 19:29 Sujet du message: |
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t'amuse pas à la tester ,change la ça coûte une misère
autrement au multimètre fonction ohms et des valeurs à retrouver à différentes températures
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 19:42 Sujet du message: |
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OK merci, j'ai regarder du coté d'oscaro et effectivement ça coute pas grand chose
je vous tiens au courant dés que je remplace cette pièce, et merci encore les gars...
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 19:48 Sujet du message: |
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par contre, une chose que je ne comprend pas, pourquoi si c'est cette sonde qui est défectueuse, le matin j'ai le témoin de préchauffage qui s'allume pendant quelques secondes et il ne se passe rien au démarrage, hormis le démarreur qui se lance....
si il il y'a préchauffage, c'est que la sonde a transmis la température de l'eau et le calculateur a déterminer le temps de chauffe des bougies, n'est ce pas ?
Avez vous le schéma électrique du circuit de préchauffage, svp? merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 20:19 Sujet du message: |
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il a combien de kms votre 2L 136 ?
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 20:32 Sujet du message: |
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128500 kms de juin 2005
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 21:06 Sujet du message: |
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salut
ce qui est bizzare c'est qu'elle demarre et cale comme si il y avait une prise d'air sur le circuit de gasoil
controler le circuit de gasoil pour voir si il y a pas une prise d'air
ensuite il faudrait brancher la valise et controler la pression rail sur la phase de demarrage a froid
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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balistiko 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages : 26 Localisation : salon de provence
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 09:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ce matin ( T= -2°C ), je décide de réaliser 4 préchauffages et là le démarreur se lance mais pas le moteur ( j'espère qu'à force je n'abîme pas le démarreur ...??)
je refais 1 préchauffage et là le moteur démarre normalement sans caler ( contrairement à d'habitude )
donc si je fais une synthèse de tout cela, peut importe le nombre de préchauffages, la 1ère fois le moteur ne démarre JAMAIS, seul le démarreur se lance sans effet ...
et ensuite aux essais suivants le moteur démarre avec parfois un calage ( si je n'insiste pas trop sur le préchauffage )...
Détails de 4 préchauffages:
- 1er contact : témoin de préchauffage env.3/4 s
le témoin s'éteint, je coupe le contact et je refais un essai
- 2 ème contact ; le témoin ne s'allume pas ( je me dis que le temps que j'ai laissé entre les 2 essais étaient trop court )
- 3 ème contact ; le témoin s'allume ( env. 2 s ), le témoin s'étaient, je coupe le contact et j'attends quelques secondes...
- 4 ème contact ; le témoin s'allume pendant environ 2 s et j'essaie de démarrer, vous connaissez la suite, le démarreur se lance mais pas le moteur ...
et le problème ( dans 95 % des cas ) se passe seulement le matin à basse température lors du premier démarrage de la journée ...
je vais porter peut-être mon attention sur le circuit de gazole mais je ne sais pas par où commencer ??
J'ai essayé un matin d'amorcer en utilisant la pompe d'amorçage mais cela n'a rien changer ...
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Titi 38 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 96
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 11:21 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Petite question complémentaire:
La sonde de température sert uniquement pour envoyer l'ordre de préchauffage ou elle sert aussi pour l'aiguille de température d'eau/ déclenchement ventilateurs ?
Merci et bonne journée.
Titi 38
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:15 Sujet du message: |
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bonjour a tous et moi dans mon cas ? : jerem51100 a écrit : | moi -6 meme avec 4 préchauffage obligé d'accélérer un peu bizar ? |
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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