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Pneus Silverstone et conseil juridique
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 13:58    Sujet du message: Pneus Silverstone et conseil juridique Répondre en citant

Bonjour,

Vous savez quoi ? c'est des pneus de M.... et je pèse mes mots.

C'était il y a 10 jours un dimanche soir à 22h15 à la sortie de la voie express RN12 à Landivisiau:



Le lendemain chez le garagiste qui est venu pour sortir la voiture du fossé dans lequel elle était tombée:




Chaussée mouillée par le crachin qui tombait ce soir là, c'était une véritable patinoire sur un bitume pourri, et contrairement à ce que certains pourraient penser je ne roulais pas vite, pas plus de 50 km/h en tout cas puisque le cédez le passage était 70m plus loin, après être allé voir la voiture de jour je suis retourné sur les lieux du crash:

Comme dit dans le titre j'ai des pneus Silverstone à l'arrière, changés par l'ancien proprio avant la vente de la voiture, elle ne tient pas le pavé sur le mouillé ainsi chaussée, même ma fille qui vient d'avoir son permis s'est fait peur dans un rond point (mouillé aussi) confirmé aussi par un collègue qui a les mêmes à l'arrière aussi sur sa 307 essence.

J'étais en pleine décélération dans cette courbe avant le céder le passage qu'on voit au loin, le cul est parti à droite un peu avant l'endroit d'où est prise la photo:



l'avant gauche a mordu sur le bas côté et est parti dans la goulotte du fossé, je n'ai rien pu faire pour redresser même complètement contre braqué, l'avant a escaladé le talus qui montait puis la voiture est retombée dans le fossé sur le côté:



Bon finalement il y a eu plus de peur que de mal car la voiture, malgré mes craintes par rapport à son âge, est en cours de réparation mais comme 3 ou 4 personnes sur les 7 ou 8 qui se sont arrêtées pour demander si j'avais besoin d'aide et s'il y avait des blessés m'ont dit que dès qu'il n'était pas rare de voir une voiture dans le fossé à cet endroit dès qu'il pleut un peu, du coup j’envisage de porter plainte contre la DDE ne serait-ce que pour attirer leur attention sur l'état de cette voie de décélération:



Z'en pensez quoi ?

Ah et j'oubliais; je vais virer ces P..... de pneus de M.... et mettre du Michelin comme à l'avant.

_________________


Edité par Bruno-29 le Sam 28 Jan 12 à 13:06
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Elle n'est pas si mal cette route...

D'après le Code de la Route, tu dois rester maître de ton véhicule et adapter ta vitesse aux circonstances...

Donc en fait, penser porter plainte contre la DDE relève du pure délire de déresponsabilisation...

Je suis désolé pour ton accident, mais c'est uniquement ta faute (et celle de tes pneus...).
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maki
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

A oui , il y a eu transfer de masse , une courbe en deceleration , un freinage un lacher de pedale trop rapide , le poids se transfere sur l'avant et le peu qu'acroche les pneus arrieres font que ça part en sucette (ça m'est arrivé hier soir mais j'ai pas laché la pedale , un gars en audi me poussait au cul... il s'est calmé apres ma petite dérive )

tu aurai du metre les moins bon a l'avant ,c'est plus securisant.

MAKi.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je n'ai pas déposé plainte et ne le ferais peut être pas malgré le fait que je ne roulais vraiment pas vite en adaptant ma vitesse aux conditions, en Bretagne on a quand même un peu l'habitude de rouler sur le mouillé et ça n'est pas parce qu'on a l'habitude qu'on roule plus vite au contraire, je roule toute l'année en moto et je peux vous garantir que certains ronds points très fréquentés pas les poids lourds sont de véritable patinoires... comme cette voie de décélération sur laquelle même à pied j'ai glissé, y'a quand même un truc non ? je ne l'ai même pas senti décrocher Shocked

Sinon je vais permuter les trains de roues pour voir si ça change quelque chose...

Alors déjà que j'aimais pas cette voiture, c'est pas la mienne mais celle de ma femme, maintenant je ne suis pas près de reprendre son volant... plus confiance Confused

_________________
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'y avait-il pas du "verglas d'été" ??? Du gasoil sur la chaussée...
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est à cela que j'ai pensé !

Il suffit de passer sur du gras-mouillé - il n'y a pas pire, une route détrempée adhère davantage - pour perdre beaucoup de grip et en additionant cela à ton ralentissement, lequel a chargé l'avant et déchargé l'arrière avec le transfert de masse, tu avais tout ce qu'il fallait pour partir en dérive.

Mettre les moins bons pneus à l'avant, je ne suis pas fan de l'idée. Tu serais sorti de la courbe et te serais retrouvé dans le fossé. Imagine la situation inverse d'une courbe à droite avec quelqu'un en face. Si tu sors large à cause de l'impossibilité de braquer... Confused

Pour le reste, en effet tu n'allais pas vite, quand on voit le peu de dégâts sur ta carrosserie, tu as dû te mettre sur le côté à très basse vitesse heureusement. Tu as aussi dû beaucoup ralentir quand tu t'es trouvé dans le fossé à escalader le talus, la voiture a versé au ralenti. Heureusement (bis) !

La 307 est hautement criticable sur de nombreux points : finition, motorisation, bruit, équipement réduit même en haut de gamme, etc. Mais au volant en revanche, je te trouve un peu dur quand tu dis ne pas avoir confiance. C'est une excellente freineuse, elle est rivée au sol, la direction retourne beaucoup d'informations...

Penchez-vous du côté des pneus quand même. Je ne sais pas ce que valent les tiens, mais avec des gommes de qualité, je t'assure que ça passe très, très, très fort en courbe. Un ressenti médiocre de la direction, une instabilité sur les changements d'appui, un freinage peu mordant, soit tes amortisseurs sont nazes, soit les pneus sont à recycler sans tarder. Neufs ou pas.

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair c'était la meilleure de sa catégorie au niveau tenue de route. Je pense que les pneus y sont pour beaucoup dans ton accident.

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nacral
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même type d'accident avec une T5 pendant les fêtes.
Les pneus été neuf mais d'une marque de M****.
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai simplement un +1 à ceux qui disent que la 307 niveau tenue de route, elle est bien coté.
C'est un des "bon points" de toutes les peugeots.

Moi je pencherai aussi sur les pneus, et d'ailleurs quand on me le demande, je dis toujours et conseille toujours de mettre du Michelin, ce n'est pas pour rien!
Bon pneu = meilleur sécurité mais c'est plus chère.

Ensuite, pour rebondir sur ce que disait Seb, il est conseillé et dit partout que le train de pneus neuf se met toujours à l'arrière sur une traction. Wink
A l'avant même si tu as des pneus usés, l'effet de la motricité t'aide à rattraper le véhicule, l'arrière lui fait que de suivre...
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est ce que je disais sur un autre fil je ne sais plus ou...

à combien estimez vous votre sécurité ?

perso je ne mets QUE du Michelin sur ma 307.

après je suis d'accord, c'est une question de moyens...

La 307 tiens très bien la route, je peux vous dire que j'en ai eu pas mal de voitures, mais la 307 avec des Michelins, au virage c'est tout le monde contre les vitres, et la voiture ne bouge pas.

Ensuite en dessous de 7° tous les pneus durcissent, c'est thermogum qu'il faut monter.
pneus neufs toujours à l’arrière.

Pour en revenir à la photo, on dirait que le train arrière à bougé, c'est peu être un effet d'optique...j’espère que vous êtes bien assuré...

et enfin, porter plainte non ! ça va se retourner contre vous ! vous devez maitriser votre véhicule.
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tofff
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre toujours les meilleurs pneus à l'arrière évite souvent ce genre de déconvenue. Après, on est pas à l'abri d'avoir une route devenu glissante à cause de gasoil déversé par un PL par exemple. ça m'est arrivé avec la 307 il y a un an et j'était à 30/35 km/h dans un rond point large, j'ai fini en tête à queue sans rien pouvoir faire...

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Mettre toujours les meilleurs pneus à l'arrière évite souvent ce genre de déconvenue. Après, on est pas à l'abri d'avoir une route devenu glissante à cause de gasoil déversé par un PL par exemple. ça m'est arrivé avec la 307 il y a un an et j'était à 30/35 km/h dans un rond point large, j'ai fini en tête à queue sans rien pouvoir faire...


+1
on part toujours du cul !pas de l'avant!et ne pas oublié de contrôler la pression des pneus Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus étaient dans quel état ? Neuf ?
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tofff
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les 4 pneus presque neufs.

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes prochains pneus ce sera

Hiver = Michelin Alpin A4
-
Ete = Pilote Sport 3

franchement j'ai essaié les Michelin Primacy HP il sont plutot pas mal
apres j'ai essaié les Michelins Energy Saver j'en suis déçu ( moin de conso ont se demande ou )
epuis pour avis perso je me sent pas rassuré avec les energy saver

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tofff
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les Saver sont loin d'être top...

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'energy saver sur la 207 de ma belle soeur, ne fait pas long feu. Hiiiiii :)

c'est une gomme un plus tendre que sur le HP.

J'aime bien le primacy HP, en plus il a un protecteur de bord de jante bien appréciable.
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour mes prochains pneus ce sera

Hiver = Michelin Alpin A4
-
Ete = Pilote Sport 3



Bon choix Laughing

Sinon, moi j'ai pas à me plaindre des Energy saver, je les trouve même plutôt bien...
Du moins ils répondent bien à mes attendes.
Après, j'ai pas essayé les primacy ni les pilotes, donc je ne peux comparer...
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nacral
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait des HP aussi mais j'aimerai bien essayer les PS3 la prochaine fois.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en principe je récupère la voiture demain matin, je suis allé chez le garage qui s'en occupe et j'en ai profité pour lui poser la question; il m'a dit qu'en règle générale les meilleurs pneus doivent être à l'arrière donc je vais tester la permutation de train pour voir, les Energy Saver de l'avant proviennent de mon ancienne 307 (voir présentation) les actuels de l'arrière ont été montés par l'ancien proprio juste avant qu'il me vende la voiture, il a donc mis ce qu'il y a avait de moins cher, d'ailleurs je m'étais trompé dans le titre (édité) ce ne sont pas des Hankook (ça c'est la roue de secours) mais des Silverstone... bref ça ne change rien; c'est de la grosse daube.

Sinon c'est gentil de vous inquiéter mais je suis en tous risques, pour l'ancienne j'étais au tiers alors depuis on ne m'y reprend plus Laughing et non, le train arrière n'a pas bougé, il a "juste" fallu remplacer les amortisseurs avant car le droit avait morflé ce qui a provoqué une procédure "Véhicule Endommagé" de la préfecture après passage de l'expert, tout est rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui, date du nouveau CT.

Ce qui n'était pas prévu c'est qu'il a fallu aussi changer le com 2000 car j'avais le défaut airbag allumé depuis des lustres... et comme il faut un CT totalement vierge pour lever la procédure "VE" j'en suis pour 375€ de plus que prévu mais au moins ça repart comme neuf.

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Edité par Bruno-29 le Sam 28 Jan 12 à 13:08
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Je rajouterai simplement un +1 à ceux qui disent que la 307 niveau tenue de route, elle est bien coté.
C'est un des "bon points" de toutes les peugeots.

Moi je pencherai aussi sur les pneus, et d'ailleurs quand on me le demande, je dis toujours et conseille toujours de mettre du Michelin, ce n'est pas pour rien!
Bon pneu = meilleur sécurité mais c'est plus chère.

Ensuite, pour rebondir sur ce que disait Seb, il est conseillé et dit partout que le train de pneus neuf se met toujours à l'arrière sur une traction. Wink
A l'avant même si tu as des pneus usés, l'effet de la motricité t'aide à rattraper le véhicule, l'arrière lui fait que de suivre...


Je précise que je hais le sous-virage mais que j'adore quand ça enroule les courbes serrées Embarassé..

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tyler92
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

si ca change car hankook est une bonne marque contrairement à silverstone.
tu viens juste de cracher sur handook sur une bonne page pour rien.
Donc édite ton titre déjà et tous les hankook que tu as mis dans tes posts.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est édité, mais ça ne change rien à ce que je pense des Hankook puisqu'un collègue en a sur la sienne et le résultat est le même...

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romswblack
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai du kleber a l avant est sa bouge pas !!!mais je ne remettrai pas sa michelin ou uniroyal a voir

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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kleber c'est une arriere boutique de Michelin, c'est normal que se soit bon... Monsieur VERT ...

http://www.lest-eclair.fr/article/liberation-champagne/lusine-kleber-va-prendre-le-nom-de-michelin

Uniroyal c'est super sous la pluie, mais tu les bouffes en 5mn...testés sur Kangoo dans l'ardeche... Hiiiiii :)
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romswblack
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis sa sur la 205 vu sont grand age et c est 54000km sa devrai bien lui allez sur la 307 soit kleber ou michelin

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kikileboss
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour mes prochains pneus ce sera

Hiver = Michelin Alpin A4
-
Ete = Pilote Sport 3


J'ai des pilote sport 3 en se moment je trouve pas mal sauf qu'ils sifflent trop dans les virages.
Au même niveau je place les Dunlop SP Sport Fast Response.
A mon avis les meilleurs pneus du moment. Un grip parfait. Mais ils s’usent trop vite

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Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est l'éternel dilemme, quand ça grippe fort en général ça s'use vite...

Bon sinon on a récupéré la "belle" hier soir:





Le carrossier a super bien bossé Shocked

Et ce matin j'ai permuté les trains de roues, après essai il s'avère que j'ai l'impression que l'arrière tient mieux qu'avant même si c'était sec aujourd'hui. A confirmer dès qu'il va reflotter...

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il a bien bosser

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korben59
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

clair que le travail parait soigné.

Pour tes pneus, garde pas des pneus à risques.

Ca m est déja arrivé d avoir 4 pneu neufs sur une voiture d occasion. quand il pleuvais ma copine voulais pas prendre ma voiture , trop dangereuse me disait elle...

je me suis fait une frayeure en ligne droite. Résultat, meme si presque neuf j'ai tout changé et j'ai beaucoup apprécié ma ZX aprés quand il pleuvait

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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