Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 13:58 Sujet du message: Pneus Silverstone et conseil juridique |
|
|
Bonjour,
Vous savez quoi ? c'est des pneus de M.... et je pèse mes mots.
C'était il y a 10 jours un dimanche soir à 22h15 à la sortie de la voie express RN12 à Landivisiau:
Le lendemain chez le garagiste qui est venu pour sortir la voiture du fossé dans lequel elle était tombée:
Chaussée mouillée par le crachin qui tombait ce soir là, c'était une véritable patinoire sur un bitume pourri, et contrairement à ce que certains pourraient penser je ne roulais pas vite, pas plus de 50 km/h en tout cas puisque le cédez le passage était 70m plus loin, après être allé voir la voiture de jour je suis retourné sur les lieux du crash:
Comme dit dans le titre j'ai des pneus Silverstone à l'arrière, changés par l'ancien proprio avant la vente de la voiture, elle ne tient pas le pavé sur le mouillé ainsi chaussée, même ma fille qui vient d'avoir son permis s'est fait peur dans un rond point (mouillé aussi) confirmé aussi par un collègue qui a les mêmes à l'arrière aussi sur sa 307 essence.
J'étais en pleine décélération dans cette courbe avant le céder le passage qu'on voit au loin, le cul est parti à droite un peu avant l'endroit d'où est prise la photo:
l'avant gauche a mordu sur le bas côté et est parti dans la goulotte du fossé, je n'ai rien pu faire pour redresser même complètement contre braqué, l'avant a escaladé le talus qui montait puis la voiture est retombée dans le fossé sur le côté:
Bon finalement il y a eu plus de peur que de mal car la voiture, malgré mes craintes par rapport à son âge, est en cours de réparation mais comme 3 ou 4 personnes sur les 7 ou 8 qui se sont arrêtées pour demander si j'avais besoin d'aide et s'il y avait des blessés m'ont dit que dès qu'il n'était pas rare de voir une voiture dans le fossé à cet endroit dès qu'il pleut un peu, du coup j’envisage de porter plainte contre la DDE ne serait-ce que pour attirer leur attention sur l'état de cette voie de décélération:
Z'en pensez quoi ?
Ah et j'oubliais; je vais virer ces P..... de pneus de M.... et mettre du Michelin comme à l'avant.
|
|
Edité par Bruno-29 le Sam 28 Jan 12 à 13:06
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Euh... Elle n'est pas si mal cette route...
D'après le Code de la Route, tu dois rester maître de ton véhicule et adapter ta vitesse aux circonstances...
Donc en fait, penser porter plainte contre la DDE relève du pure délire de déresponsabilisation...
Je suis désolé pour ton accident, mais c'est uniquement ta faute (et celle de tes pneus...).
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
A oui , il y a eu transfer de masse , une courbe en deceleration , un freinage un lacher de pedale trop rapide , le poids se transfere sur l'avant et le peu qu'acroche les pneus arrieres font que ça part en sucette (ça m'est arrivé hier soir mais j'ai pas laché la pedale , un gars en audi me poussait au cul... il s'est calmé apres ma petite dérive )
tu aurai du metre les moins bon a l'avant ,c'est plus securisant.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
N'y avait-il pas du "verglas d'été" ??? Du gasoil sur la chaussée...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est à cela que j'ai pensé !
Il suffit de passer sur du gras-mouillé - il n'y a pas pire, une route détrempée adhère davantage - pour perdre beaucoup de grip et en additionant cela à ton ralentissement, lequel a chargé l'avant et déchargé l'arrière avec le transfert de masse, tu avais tout ce qu'il fallait pour partir en dérive.
Mettre les moins bons pneus à l'avant, je ne suis pas fan de l'idée. Tu serais sorti de la courbe et te serais retrouvé dans le fossé. Imagine la situation inverse d'une courbe à droite avec quelqu'un en face. Si tu sors large à cause de l'impossibilité de braquer...
Pour le reste, en effet tu n'allais pas vite, quand on voit le peu de dégâts sur ta carrosserie, tu as dû te mettre sur le côté à très basse vitesse heureusement. Tu as aussi dû beaucoup ralentir quand tu t'es trouvé dans le fossé à escalader le talus, la voiture a versé au ralenti. Heureusement (bis) !
La 307 est hautement criticable sur de nombreux points : finition, motorisation, bruit, équipement réduit même en haut de gamme, etc. Mais au volant en revanche, je te trouve un peu dur quand tu dis ne pas avoir confiance. C'est une excellente freineuse, elle est rivée au sol, la direction retourne beaucoup d'informations...
Penchez-vous du côté des pneus quand même. Je ne sais pas ce que valent les tiens, mais avec des gommes de qualité, je t'assure que ça passe très, très, très fort en courbe. Un ressenti médiocre de la direction, une instabilité sur les changements d'appui, un freinage peu mordant, soit tes amortisseurs sont nazes, soit les pneus sont à recycler sans tarder. Neufs ou pas.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'était la meilleure de sa catégorie au niveau tenue de route. Je pense que les pneus y sont pour beaucoup dans ton accident.
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même type d'accident avec une T5 pendant les fêtes.
Les pneus été neuf mais d'une marque de M****.
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est ce que je disais sur un autre fil je ne sais plus ou...
à combien estimez vous votre sécurité ?
perso je ne mets QUE du Michelin sur ma 307.
après je suis d'accord, c'est une question de moyens...
La 307 tiens très bien la route, je peux vous dire que j'en ai eu pas mal de voitures, mais la 307 avec des Michelins, au virage c'est tout le monde contre les vitres, et la voiture ne bouge pas.
Ensuite en dessous de 7° tous les pneus durcissent, c'est thermogum qu'il faut monter.
pneus neufs toujours à l’arrière.
Pour en revenir à la photo, on dirait que le train arrière à bougé, c'est peu être un effet d'optique...j’espère que vous êtes bien assuré...
et enfin, porter plainte non ! ça va se retourner contre vous ! vous devez maitriser votre véhicule.
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Mettre toujours les meilleurs pneus à l'arrière évite souvent ce genre de déconvenue. Après, on est pas à l'abri d'avoir une route devenu glissante à cause de gasoil déversé par un PL par exemple. ça m'est arrivé avec la 307 il y a un an et j'était à 30/35 km/h dans un rond point large, j'ai fini en tête à queue sans rien pouvoir faire...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Les pneus étaient dans quel état ? Neuf ?
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui les 4 pneus presque neufs.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
pour mes prochains pneus ce sera
Hiver = Michelin Alpin A4
-
Ete = Pilote Sport 3
franchement j'ai essaié les Michelin Primacy HP il sont plutot pas mal
apres j'ai essaié les Michelins Energy Saver j'en suis déçu ( moin de conso ont se demande ou )
epuis pour avis perso je me sent pas rassuré avec les energy saver
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que les Saver sont loin d'être top...
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Satisfait des HP aussi mais j'aimerai bien essayer les PS3 la prochaine fois.
|
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, en principe je récupère la voiture demain matin, je suis allé chez le garage qui s'en occupe et j'en ai profité pour lui poser la question; il m'a dit qu'en règle générale les meilleurs pneus doivent être à l'arrière donc je vais tester la permutation de train pour voir, les Energy Saver de l'avant proviennent de mon ancienne 307 (voir présentation) les actuels de l'arrière ont été montés par l'ancien proprio juste avant qu'il me vende la voiture, il a donc mis ce qu'il y a avait de moins cher, d'ailleurs je m'étais trompé dans le titre (édité) ce ne sont pas des Hankook (ça c'est la roue de secours) mais des Silverstone... bref ça ne change rien; c'est de la grosse daube.
Sinon c'est gentil de vous inquiéter mais je suis en tous risques, pour l'ancienne j'étais au tiers alors depuis on ne m'y reprend plus et non, le train arrière n'a pas bougé, il a "juste" fallu remplacer les amortisseurs avant car le droit avait morflé ce qui a provoqué une procédure "Véhicule Endommagé" de la préfecture après passage de l'expert, tout est rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui, date du nouveau CT.
Ce qui n'était pas prévu c'est qu'il a fallu aussi changer le com 2000 car j'avais le défaut airbag allumé depuis des lustres... et comme il faut un CT totalement vierge pour lever la procédure "VE" j'en suis pour 375€ de plus que prévu mais au moins ça repart comme neuf.
|
|
Edité par Bruno-29 le Sam 28 Jan 12 à 13:08
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
haybusa a écrit : | Je rajouterai simplement un +1 à ceux qui disent que la 307 niveau tenue de route, elle est bien coté.
C'est un des "bon points" de toutes les peugeots.
Moi je pencherai aussi sur les pneus, et d'ailleurs quand on me le demande, je dis toujours et conseille toujours de mettre du Michelin, ce n'est pas pour rien!
Bon pneu = meilleur sécurité mais c'est plus chère.
Ensuite, pour rebondir sur ce que disait Seb, il est conseillé et dit partout que le train de pneus neuf se met toujours à l'arrière sur une traction.
A l'avant même si tu as des pneus usés, l'effet de la motricité t'aide à rattraper le véhicule, l'arrière lui fait que de suivre... |
Je précise que je hais le sous-virage mais que j'adore quand ça enroule les courbes serrées
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 28 Jan 12 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
si ca change car hankook est une bonne marque contrairement à silverstone.
tu viens juste de cracher sur handook sur une bonne page pour rien.
Donc édite ton titre déjà et tous les hankook que tu as mis dans tes posts.
|
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Sam 28 Jan 12 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
moi j ai du kleber a l avant est sa bouge pas !!!mais je ne remettrai pas sa michelin ou uniroyal a voir
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Sam 28 Jan 12 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
j ai mis sa sur la 205 vu sont grand age et c est 54000km sa devrai bien lui allez sur la 307 soit kleber ou michelin
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | pour mes prochains pneus ce sera
Hiver = Michelin Alpin A4
-
Ete = Pilote Sport 3 |
J'ai des pilote sport 3 en se moment je trouve pas mal sauf qu'ils sifflent trop dans les virages.
Au même niveau je place les Dunlop SP Sport Fast Response.
A mon avis les meilleurs pneus du moment. Un grip parfait. Mais ils s’usent trop vite
|
|
_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'il a bien bosser
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Hello
clair que le travail parait soigné.
Pour tes pneus, garde pas des pneus à risques.
Ca m est déja arrivé d avoir 4 pneu neufs sur une voiture d occasion. quand il pleuvais ma copine voulais pas prendre ma voiture , trop dangereuse me disait elle...
je me suis fait une frayeure en ligne droite. Résultat, meme si presque neuf j'ai tout changé et j'ai beaucoup apprécié ma ZX aprés quand il pleuvait
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
|