Peugeot 307 - Voir le sujet - vis sur pneu - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vis sur pneu

 
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MaX94
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 19:34    Sujet du message: vis sur pneu Répondre en citant

je viens de decouvrir tout a l'heure une vis sur mon pneu arriere gauche Evil or Very Mad Evil or Very Mad et vu l'etait de la tete de la vis j'ai du rouler pas mal avec

vous pensez que c'est reparable ??? Shocked

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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

suivant ou il est place il te mette une meche donc pas de souci du moment qu il n est pas sur le flanc

meme sur un renforcé il te le répareraont pour environ 45€ de mémoire

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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est cher ca quand mem=e

j'ai payé +-15euro pour le meme
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai plus le prix en tete mais je croit que c est les prix car apres il faut rééquilibre complet la jante

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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

21€ la réparation de creuvaison chez Norauto Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aux alentours de 20€ je pense Wink ........euh pour 45€ , t' as le café arrosé,la clope et une p'tite pipe de Mme La Garagiste Monsieur VERT ... Arrow
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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, faut compter entre 20 et 30 euros.

Si c'est sur le flanc du pneu, personne ne te le réparera, dans ce cas faut trouver un contact dans un garage :p

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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
...Si c'est sur le flanc du pneu, personne ne te le réparera...


Faux.

Une reparation a chaud est alors necessaire. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que cela ai touché la structure du pneu.
J'ai deja vu des entailles de plus de 10cm de long sur les flancs de pneus de camuions et tracteurs reparés, et tout etait OK. Par contre, c'est pas fait par nortoto ou autres equivalent, mais par de vrais pros du pneu Wink (Eurmaster, metifiot, etc...).
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mon beau papa, c est 10 15€ la réparation, mais dès que c est sur le flan, on jette le pneu......

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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

car car la carcasse radiale est déterriorée

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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

A vous de croire certaines choses ou d'autres...
une vis (et meme des balafres) n'atteignent pas forcement la structure du pneu.

Remarques, vous avez raison, ça fait marcher le commerce Wink et surtout ça fait moins chier le monde Super content :D
(c'est vrai merde, un pro qui travaillerai et qui mouillerai sa chemise, manquerai plus que ça Laughing )
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
A vous de croire certaines choses ou d'autres...
une vis (et meme des balafres) n'atteignent pas forcement la structure du pneu...


Sur des pneus 17", de plus en 93W, il est interdit ou en tout cas pas du tout recommandé de faire les réparations sur le flanc, si celui-ci est crevé... En cas d’accident le seul responsable sera le réparateur.

Dans le cas d’un pneu qui n’a pas crevé, je pense que cela est risqué également…

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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je me suis mal exprimé :

un pneu qui est crevé peut se reparer tres bien, sans soucis, sans risque pour l'utilisateur.
Pour cela, il faut avoir professionnel en face de soit, qui ne raconte pas de connerie à tout va, soit parcequ'il a envi de vous revendre 2 pneus neufs, soit parceque ça lui fait chier d'expertiser votre pneu (ou meme parcequ'il ne sait pas le faire...).
Le seul cas ou un pneu n'est pas reparable, c'est quand la structure meme du pneu est atteinte.
La taille de la jante, l'indice de charge et l'indice de vitesse du pneu n'ont aucune influance sur la faisabilité et la tenue de la réparation (sorry snorky).

Un pro qui connait son travail et qui fait bien son travail est responsable de son travail, et ceci est valable partout, dans le pneu, à l'atelier mécanique mais ausi dans la batiment, etc... C'est evident et logique (bien que certains se foutent totalement de cette notion).

D'autre part, quelquesoit la reparation, une roue doit etre reequilibrée avant montage sur la voiture Wink
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, qu'il soit réparable OK, mais sur les flancs j'ai eu 3 fois la même infos : Midas, Norauto et un Garage Renault.

Qu'ils essaient de vendre un pneu OK, mais de là à refuser un client ou faire un refus de vente, je ne suis pas sur de cela... A partir du moment ou le pneu est creuvé sur le flanc, c'est que la structure est touchée, non ?
Un pneu est censé être fait d'un seul bloc avec la structure...

C'est toujours bon d'en savoir en tout cas... ;)

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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, allez voir des vrais pros du pneu....
Siligom par exemple et ses concurents, mais des repare tout à la vite fait ou des garages de marque.

Comme si je te disais que les pneus rechappés sont super bons ! Tu vas faire un bon ! (je suis sur que tu l'as fait !) J'ai fait ma plus bell prise de vitesse sur une voiture equipée en 100% rechappé. Mais là, faut choisir sa marque de rechappé (Laurent par exemple, Black star aussi), celle qui radiographie la carcasse avant de la travailler, qui la teste, etc... Pas le zozo du coin qui fait du pneu à l'arrachée....

Maintenant, avec une vis, tu flingues rarement la structure du pneu, meme sur le flanc. Mais il faut que le pneu soit vu par un pro, pas un mec qui va preferer te vendre 2 pneus neuf pour etre peinard et qui ne posera meme pas la question à un vrai pro Wink
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gecko de ces précisions ;)

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Franchement, allez voir des vrais pros du pneu....
Siligom par exemple


Entre nous, la dernière fois que je suis allé chez Siligom, ils m'ont monté mes pneus neiges à l'envers... le "inside" à l'extérieur, et le "outside" à l'intérieur... alors soit c'est moi qui doit revoir mes base en anglais, soit c'est eux qui savent pas qu'un pneu à un sens... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis aller a peugeot
il mont sortir 658 € pour le changement Shocked

et autobacs ne voulais pas me le faire (indice de vitesse trop importante)

j'ai pris la vis et je l'ai enlever de toute facon je m'en fout j'ai ma roue de secour Laughing
et que vois je
une toute petite vis qui est a peine rentrer de 2mm dans le pneu Super content :D Super content :D Cool
donc je crois que y'aura pas besoin de reparation ???

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

photos Max ?

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

non mais j'ai gardé la vis j'en ferais plus tard des photos
une fois que je l'aurais lavé car la elle est vraiment tres tres tres crade Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ha encore plus que samedi dernier ? Shocked

Coucou (c'est nous ?)

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes sont chromé telement elles sont sales
Laughing Laughing
et y'a des traces de pluies+boue vive la pluie de paris Laughing Laughing
je pige pas comment l'atmosphere de paris peut etre si sale Laughing Laughing

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :

je pige pas comment l'atmosphere de paris peut etre si sale Laughing Laughing


A ton avis ????
La suie de diésel. Eh oui, malheureusement tous n'ont pas le FAP Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

heu question:j'en ai un sur mon 1.4hdi?
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
heu question:j'en ai un sur mon 1.4hdi?




Non.....

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok desolé de polluer Confused
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MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

encore un autre vis
j'en avais deja 2 sur le pneu gauche
la un sur celui de droite Laughing Laughing Laughing
je suis maudit ou quoi Laughing Laughing

ou sinon y'a des aimants sur mes pneus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


et je vous confirme bien a tous c'est trop bien le detecteur de sous gonflage
il te dit direct si y'a un pneu creve,ou si y'a une fuite d'air au niveau du pneu

message qui apparais sur l'odb
je trouve ca super pratique car on le sens un peu quand on a un pneu degonflé( quand on prend un dos d'ane ou autre ca tape moins au cul meme pas du tout Laughing Laughing Laughing)

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MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
encore un autre vis
j'en avais deja 2 sur le pneu gauche
la un sur celui de droite Laughing Laughing Laughing
je suis maudit ou quoi Laughing Laughing

ou sinon y'a des aimants sur mes pneus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


et je vous confirme bien a tous c'est trop bien le detecteur de sous gonflage
il te dit direct si y'a un pneu creve,ou si y'a une fuite d'air au niveau du pneu

message qui apparais sur l'odb
je trouve ca super pratique car on le sens un peu quand on a un pneu degonflé( quand on prend un dos d'ane ou autre ca tape moins au cul meme pas du tout Laughing Laughing Laughing)


J'ai eu le même problême sur ma SW, personne ne voulait réparer sauf :

Bertrand Pneu sur la N19 à boissy saint léger, en fait ils démontent le pneu, passent un coup de meule à l'intérieur (léger) , mettent une sorte de néoprène, un emplatre, puis une nouvelle couche de néoprène.

Pour mes 2 pneus AR j'en ai eu pour 42.5 €

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Bon d'habitude je rode plus sur forum Peugeot, mais bon ici ça à l'air de bouger pas mal juste sur la 307 !!!
ma C3 à vendre:
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