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Changement rotule direction : volant plus tout à fait droit

 
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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 17:56    Sujet du message: Changement rotule direction : volant plus tout à fait droit Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait changer récemment la rotule de direction de ma 307 par un garagiste, et après l'avoir récupérée, je me suis rendu compte que le volant n'était plus tout à fait droit (pour rouler en ligne bien droite, le volant doit être légèrement incliné.
Est-ce normal, parce que la rotule est neuve et que ça doit un peu se "faire", ou dois-je aller poser la question au garagiste ?

Merci à vous.
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement lorsqu'on change une rotule de direction, on doit faire une géométrie...

a t'elle été effectuée ?
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i love PSA
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la géométrie, si elle a été faite alors le centrage du volant a bouger pendant le réglage( volant mal maintenu) Clin d'oeil ;)

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit parallélisme s'impose en effet.

Ton garagiste n'est vraiment pas malin, il aurait pu te proposer ce réglage, ou s'il n'est pas équipé, de dire d'aller de faire dans un autre garage...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Vivemotion
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
En effet, pas de géométrie faite... !
Si je n'y étais pas retourné, et que je n'avais rien demandé ici, je n'aurais jamais rien fait... !

Ai-je payé un prix correct ? 460 EUR pour la distribution + la rotule.

Merci.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse révision + distri, j'en avais eu pour pratiquement 1000€. Si tous les éléments ont bien été remplacés lors du changement de courroie (j'avais fait changer pompe à eau, accessoires divers, courroie de distri, et tant qu'on y était courroie d'alternateur, etc.) cela ne semble pas cher.

Mon récent changement de rotule n'a pas été hyper cher, mais entre la pièce, la MO et le parallélisme, le coût n'est pas négligeable non plus.

Bref, non, ce n'est pas cher, mais si le boulot n'est fait qu'à moitié bah...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ai-je payé un prix correct ? 460 EUR pour la distribution + la rotule.


quel moteur ?

460 EUR pour une distribution, c'est correcte, c'est le prix.

Avec la rotule, ça me parait pas cher.
40 EUR de Para
30 EURO de rotule en gros.
+1 H de MO on est pas loin des 110 EUR HT.

à la louche avec une main légère...
Hiiiiii :)
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Vivemotion
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Messages : 18

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais donc 510 avec la géométrie que j'ai dû aller faire ailleurs...
Et puis, je ne pense pas que la pompe à eau ait été changée. D'ailleurs, est-ce un problème ?

Merci pour vos infos, c'est cool d'avoir des retours !

Bonne fin de semaine.
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu la loterie...

Si on résume, la courroie étant neuve et plus raide, elle a tendance à tirer sur l'axe de la pompe à eau...alors si en plus elle a 100 000 kms dans les dents, vous n'avez pas toutes les chances de votre coté. Hiiiiii :)

Et si elle se met à fuir, il faut recommencer...donc encore main d’œuvre...
ce qui dépasse le prix de la pompe à eau...

donc moralité, il vaut mieux la changer. Laughing
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tou
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Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai une 2L HDI 136 de 2004 elle a 168 000 km la semaine prochaine je vai la changer la distribution mon garagiste il ma fai un devis a 450 euros, déja la jai dépassé 160 000km normalement il faut la changer a 160 000km ou10 ans
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