Peugeot 307 - Voir le sujet - chauffer le moteur!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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chauffer le moteur!!!

 
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yezid
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages : 22

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:25    Sujet du message: chauffer le moteur!!! Répondre en citant

bsr
ma question est :après avoir démarré ma 307 HDI;le moteur doit chauffer pendant combien de temp?ou je peut démarrer directement?
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux démarrer tout de suite mais par contre il faut attendre que le moteur soit bien chaud pour tirer dedans Wink

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yezid
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages : 22

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
tu peux démarrer tout de suite mais par contre il faut attendre que le moteur soit bien chaud pour tirer dedans Wink

pendant combien de temp??
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romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois a ton aiguille de temperature !!!!

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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso je demarre et je part apres 30 secondes sans tirer dessus ( le temps de metre la ceinture, la façade autoradio le chauffage ou la clim )
et je roule cool jusqu'a ce que la temperature d'eau arrive a 70° apres c'est bon .

MAKi.

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romswblack
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 10 Fév 2010
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1

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lio68
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Inscrit le: 21 Juin 2010
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. je dépasse pas les 1500-1600 jusqu' a la bonne température.

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Raptor
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

plus 1!!! j'attends qu'elle chauffe avant de pouvoir en profiter!!!
Et idem pour l'arrêt du moteur, j'attends toujours un peu avant de la couper (20 secondes): on m'a dit que cela servait à enlever de la pression des soupapes pour un meilleurs démarrage (?????!!!!!!).

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Façon le diesel tu peux pas vraiment lui tirer dessus si il est pas chaud, il veut pas et te le fait vite savoir...

Sinon la même j'attends que le moteur soit chaud avant de pouvoir pousser dans les tours.

Edit:
Oui j'ai entendu un truc du style qu'il était bon d'attendre un peu avant d'arrêter le moteur, enfin surtout quand tu vient de lui tirer dessus et que tu t'arrête brusquement, genre sur l'autoroute.
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tenebreux312
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Messages : 197
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

un peut comme avec une fille faut la chauffer pour bien taper dedans après -----> je sors
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

tenebreux312 a écrit :
un peut comme avec une fille faut la chauffer pour bien taper dedans après -----> je sors


Monsieur VERT ... c'est vrai que la comparaison est facheuse,mais bon Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tenebreux312 a écrit :
un peut comme avec une fille faut la chauffer pour bien taper dedans après -----> je sors


Monsieur VERT ... c'est vrai que la comparaison est facheuse,mais bon Monsieur VERT ...

.. Y'a du vrai !

Sinon pour ce qui est d'attendre à l’arrêt du moteur , on m'a dit que c'était bon pour le turbo .

Perso je le fait j'attend pratiquement une minute car je tire beaucoup .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Façon le diesel tu peux pas vraiment lui tirer dessus si il est pas chaud, il veut pas et te le fait vite savoir...

Sinon la même j'attends que le moteur soit chaud avant de pouvoir pousser dans les tours.

Edit:
Oui j'ai entendu un truc du style qu'il était bon d'attendre un peu avant d'arrêter le moteur, enfin surtout quand tu vient de lui tirer dessus et que tu t'arrête brusquement, genre sur l'autoroute.


rien à voir avec une conduite sur autoroute!!
Il est préférable d'attendre avant de couper son moteur si on a sollicité le turbo les instants d'avant.
En effet si tu coupe les paliers du turbo risquent de ne plus être bien lubrifiés alors que le turbo (plus de 100000 trs/min) tourne encore.

Après chacun fait ce qu'il veut...

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comme ca se passe sur les friteuses, mais moi qui ais la T° d'huile, je peux vous dire que même lorsque l'eau est à 90°, mon huile a pas dépassé 50°.
Les 'zout mettent plus de temps que les essences a chauffer par contre.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ma friteuse mets 2/3 minutes à chauffer à peu près

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui voila, c'est pour le turbo que c'est bon.

Me semblait bien avoir entendu un truc la dessus.
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas comme ca se passe sur les friteuses, mais moi qui ais la T° d'huile, je peux vous dire que même lorsque l'eau est à 90°, mon huile a pas dépassé 50°.


Absolument ! ce qui compte c'est la lubrification...bien faire chauffer, c'est très important.

Citation:
Il est préférable d'attendre avant de couper son moteur si on a sollicité le turbo les instants d'avant.


oui ! en plus la pression baisse...c'est un peu comme si vous vous tapez un sprint et que vous vous arrêtez net...vous récupérer plus facilement en marchant un peu...si on fait des comparaisons avec l'humain. Hiiiiii :)
en plus des problemes de lubrification des paliers.
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
tenebreux312 a écrit :
un peut comme avec une fille faut la chauffer pour bien taper dedans après -----> je sors


Absolument ! ce qui compte c'est la lubrification...bien faire chauffer, c'est très important.


Monsieur VERT ... Moi aussi je Arrow Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing y a rien la ? y en a pas des allusions ?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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Localisation : France

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Ma friteuse mets 2/3 minutes à chauffer à peu près


c'est un peu juste pour que ton diesel soit en temp Laughing

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, j'attends 10 minutes avant de taper dedans mais au bout de 2-3 minutes l'aiguille titille les 70 degrés et le chauffage donne sans mettre la clim Clin d'oeil ;)

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Absolument ! ce qui compte c'est la lubrification...bien faire chauffer, c'est très important.


Laughing

Qu'est ce que je peux en dire des conneries...je m’entonne moi même...
je n'ai pas fais exprès... Laughing
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 12 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
Absolument ! ce qui compte c'est la lubrification...bien faire chauffer, c'est très important.


Laughing

Qu'est ce que je peux en dire des conneries...je m’entonne moi même...
je n'ai pas fais exprès... Laughing


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