Peugeot 307 - Voir le sujet - Soucis méssage FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Soucis méssage FAP
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
Annil a écrit :
Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.

Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant.

c'est normal que tu n'est pas le souvenir de l'avoir autant entendu avant car ton fap n'été pas colmaté mais la il y est alors la régénération et beaucoup plus longue.
perso quand je suis en régénération je suis toujours un rapport en dessous de la normal pour aidé la régénération.
tu devrais faire une trentaine de kilométre sur route a 3000tr/min ta régénération sera faite.
ton moteur te dira merci


+1 tu restes en 4ième vitesse à 3000tr/min pendant 1/4 d'heure ou quelques km

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les 30km a 3000 je fais sa ce soir.

Et je vais demandé les détails sur la fin du néttoyage FAP.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

en 4ième vitesse à 3000tr/min !!!!!!

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i love PSA
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

quand ton moteur est bien chaud hésite pas monter en pleine charge de temps a autre pendant la régénération, si sa fume derrière c'est que sa brule les suies

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est pour monter a 3000 en 4 pour l'instant je galère un peu sans turbo ^^

Tiens d'ailleur qu'est ce que tu appel régénération?


Edité par Annil le Jeu 19 Jan 12 à 10:59
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu es en mode dégradé???tu ne l'a pas signalé!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi au début du sujet j'avai préciser que l'orsque que je perd ma sonde de température, je perd en même temps mon turbo.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir du côté du capteur differentiel et ses durites?à contrôler!

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ola la sa dépasse mon niveau en bidouille je crois...

Et pour l'instant j'ai pas les moyens d'assurer de nouveaux frais de répération.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un tuto traitant du capteur sur forum307

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

la régénération c'est quand ton fap es en cycle de nettoyage si a vide tu arrive a monter au régime max tu n'est pas en mode dégrader mais c'est tellement que ton fap est bouché il bloquerai les gaz d’échappement qui entraine le turbo dons sa peut être lier perso moi je ramène la voiture au garage et lui dit de bien faire sont taf

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
la régénération c'est quand ton fap es en cycle de nettoyage si a vide tu arrive a monter au régime max tu n'est pas en mode dégrader mais c'est tellement que ton fap est bouché il bloquerai les gaz d’échappement qui entraine le turbo dons sa peut être lier perso moi je ramène la voiture au garage et lui dit de bien faire sont taf


ou alors il y connait pas grand chose ton mécano!!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi je pense surtout a sa car le fap n'est pas nettoyer et pire colmater...

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vous refait un résumé de tout pour que je me gourre pas:

- Premier problème: néttoyage FAP fait a 145k km avec changement additif et passage à la valise tout dans les règle peut être pas je vais vérif, mais j'ai toujours le problème du méssage Eff désencrassement ....

-Deuxième problème: De façon aléatoire je perd et je récupère mon capteur de température qui fait des bond de 0 à ~80°C. Ce défaut est vraiment aléatoire des fois je peux rouler 40km avec le capteur fonctionnel et d'autre fois 40km sans que la sonde ne marche. Le problème c'est que lorsque que le capteur ne me donne plus la température (0°C) mon turbo est inéxistant mais je n'ai pas de limite dans les tours/min, juste beaucoup de mal à monter. Par contre lorsque le capteur fonctionne mon turbo est bel et bien la et donne toute sa puissance.

Je ne sais pas si les deux soucis sont liès.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps change la sonde alors,après on verra Wink

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Edité par zamaz le Jeu 19 Jan 12 à 11:48
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fais sa ce week je vous tiens au courant ^^.

Encore merci à vous.
Sa vaut le coup que je prenne des photos pour un topic?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

si tu veux,cela va enrichir le forum Wink

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1pour les photos sa aide toujours Clin d'oeil ;)

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Annil
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Je revient à la charge:

Alors j'ai enfin trouvé le temps de changer ma sonde de température et ouf miracle sa fait fonctionner le turbo en état "presque" normal.

Donc j'ai quand même des interrogations:

- Moteur froid (<~70°) mon turbo est très faiblard, j'ai même limite l'impression qu'il ne marche pas et surtout j'ai une très grosse surconsommation (~+ 2.0l). Pour preuve ma consommation moyenne est passé de 7.0l/100km à 7.7l/100km. Alors à la limite je me dirais c'est normal vu que maintenant mon turbo marche, mais c'est différent moteur chaud.

- Moteur chaud (>70°) mon turbo est bien présent, avec une consommation normal (comme avant), juste petite interrogation, certaine fois quand j'essaye de faire des bonnes reprise le turbo ne se déclenche pas, je dois alors lâcher l'accélérateur et accélérer de nouveau.
De plus j'ai remarquer qu'aux alentours de 3000tr/min je prend beaucoup plus d'accélération, une nouvelle poussée se ressent Shocked .

Voila ma situation, sinon j'ai essayer de regénérer le FAP, rien n'y fait j'ai toujours mon super message "eff désencrassement FAP", donc si j'ai bien comprit je doit faire la valise pigeot ^^.

Je ne sais pas si ce fonctionnement du turbo est normal, pouvez vous m'éclairer.

En vous remerciant par avance.

Cordialement
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , regarde ton capteur différentiel , il se trouve derrière la batterie , il peut jouer sur une perte de puissance à froid , sans message

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un moyen de savoir si il est défectueux sans avoir à le changer?
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Annil a écrit :
Ya un moyen de savoir si il est défectueux sans avoir à le changer?


salut

à la valise peugeot ,en regardant la pression donnée par celui-ci

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux bouger ta batterie et regarder les durites , le démonter et tapoter le capteur pour voir si de l'eau en sort , il prend souvent l'humidité .

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Annil
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:04    Sujet du message: Problème méssage FAP Répondre en citant

Bonjour tout le monde je remonte unchecked sujet pour éviter d'en créer un autre ^^:

Alors voila monde soucis, enfin plutôt une intérrogation: j'ai fait faire par un garagiste (pas cher ... ^^) un désencrassement de mon FAP et remplir l'additif,
seulement voila j'ai toujours le message effectuer desencrassement FAP et maintenant a chaque allumage niveau additif diesel minimum.
est ce possible que le message d'affiche même si le niveau réel est bon?
cordialement
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait réinitialiser le calculateur....

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navysurf
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il a du oublier le passage à la valise pour effacer les défauts ton mécano

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
il fallait réinitialiser le calculateur....


il faut faire comme si on changeait le fap et ensuite mettre les 2 compteurs de cérine à zéro Laughing

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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

En gros si j'ai bien compris le calculateur ne prend pas en compte les données remontées par les capteurs qui en ce moment doivent indiquer que le FAP est désencrasser et que l'additif est plein. (si il y a des capteur bien sur ^^).
Mais il indique qu'a partir de tant de km sans reinitialisation du calculateur il faut afficher ces messages Oo.
Sa ressemble un peu à une grosse carotte sa ^^
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