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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:50 Sujet du message: |
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i love PSA a écrit : | Annil a écrit : | Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.
Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant. |
c'est normal que tu n'est pas le souvenir de l'avoir autant entendu avant car ton fap n'été pas colmaté mais la il y est alors la régénération et beaucoup plus longue.
perso quand je suis en régénération je suis toujours un rapport en dessous de la normal pour aidé la régénération.
tu devrais faire une trentaine de kilométre sur route a 3000tr/min ta régénération sera faite.
ton moteur te dira merci |
+1 tu restes en 4ième vitesse à 3000tr/min pendant 1/4 d'heure ou quelques km
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:52 Sujet du message: |
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Ok pour les 30km a 3000 je fais sa ce soir.
Et je vais demandé les détails sur la fin du néttoyage FAP.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:55 Sujet du message: |
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en 4ième vitesse à 3000tr/min !!!!!!
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A bon entendeur !
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:55 Sujet du message: |
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quand ton moteur est bien chaud hésite pas monter en pleine charge de temps a autre pendant la régénération, si sa fume derrière c'est que sa brule les suies
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:58 Sujet du message: |
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le problème c'est pour monter a 3000 en 4 pour l'instant je galère un peu sans turbo ^^
Tiens d'ailleur qu'est ce que tu appel régénération?
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Edité par Annil le Jeu 19 Jan 12 à 10:59
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:59 Sujet du message: |
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donc tu es en mode dégradé???tu ne l'a pas signalé!!
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:00 Sujet du message: |
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Sisi au début du sujet j'avai préciser que l'orsque que je perd ma sonde de température, je perd en même temps mon turbo.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:01 Sujet du message: |
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il faut voir du côté du capteur differentiel et ses durites?à contrôler!
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:04 Sujet du message: |
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Ola la sa dépasse mon niveau en bidouille je crois...
Et pour l'instant j'ai pas les moyens d'assurer de nouveaux frais de répération.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:05 Sujet du message: |
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il existe un tuto traitant du capteur sur forum307
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:07 Sujet du message: |
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la régénération c'est quand ton fap es en cycle de nettoyage si a vide tu arrive a monter au régime max tu n'est pas en mode dégrader mais c'est tellement que ton fap est bouché il bloquerai les gaz d’échappement qui entraine le turbo dons sa peut être lier perso moi je ramène la voiture au garage et lui dit de bien faire sont taf
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:08 Sujet du message: |
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i love PSA a écrit : | la régénération c'est quand ton fap es en cycle de nettoyage si a vide tu arrive a monter au régime max tu n'est pas en mode dégrader mais c'est tellement que ton fap est bouché il bloquerai les gaz d’échappement qui entraine le turbo dons sa peut être lier perso moi je ramène la voiture au garage et lui dit de bien faire sont taf |
ou alors il y connait pas grand chose ton mécano!!!
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:12 Sujet du message: |
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oui moi je pense surtout a sa car le fap n'est pas nettoyer et pire colmater...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:33 Sujet du message: |
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Alors je vous refait un résumé de tout pour que je me gourre pas:
- Premier problème: néttoyage FAP fait a 145k km avec changement additif et passage à la valise tout dans les règle peut être pas je vais vérif, mais j'ai toujours le problème du méssage Eff désencrassement ....
-Deuxième problème: De façon aléatoire je perd et je récupère mon capteur de température qui fait des bond de 0 à ~80°C. Ce défaut est vraiment aléatoire des fois je peux rouler 40km avec le capteur fonctionnel et d'autre fois 40km sans que la sonde ne marche. Le problème c'est que lorsque que le capteur ne me donne plus la température (0°C) mon turbo est inéxistant mais je n'ai pas de limite dans les tours/min, juste beaucoup de mal à monter. Par contre lorsque le capteur fonctionne mon turbo est bel et bien la et donne toute sa puissance.
Je ne sais pas si les deux soucis sont liès.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 11:45 Sujet du message: |
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Ok je fais sa ce week je vous tiens au courant ^^.
Encore merci à vous.
Sa vaut le coup que je prenne des photos pour un topic?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 09:12 Sujet du message: |
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bonjour tout le monde,
Je revient à la charge:
Alors j'ai enfin trouvé le temps de changer ma sonde de température et ouf miracle sa fait fonctionner le turbo en état "presque" normal.
Donc j'ai quand même des interrogations:
- Moteur froid (<~70°) mon turbo est très faiblard, j'ai même limite l'impression qu'il ne marche pas et surtout j'ai une très grosse surconsommation (~+ 2.0l). Pour preuve ma consommation moyenne est passé de 7.0l/100km à 7.7l/100km. Alors à la limite je me dirais c'est normal vu que maintenant mon turbo marche, mais c'est différent moteur chaud.
- Moteur chaud (>70°) mon turbo est bien présent, avec une consommation normal (comme avant), juste petite interrogation, certaine fois quand j'essaye de faire des bonnes reprise le turbo ne se déclenche pas, je dois alors lâcher l'accélérateur et accélérer de nouveau.
De plus j'ai remarquer qu'aux alentours de 3000tr/min je prend beaucoup plus d'accélération, une nouvelle poussée se ressent .
Voila ma situation, sinon j'ai essayer de regénérer le FAP, rien n'y fait j'ai toujours mon super message "eff désencrassement FAP", donc si j'ai bien comprit je doit faire la valise pigeot ^^.
Je ne sais pas si ce fonctionnement du turbo est normal, pouvez vous m'éclairer.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 10:57 Sujet du message: |
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Salut , regarde ton capteur différentiel , il se trouve derrière la batterie , il peut jouer sur une perte de puissance à froid , sans message
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 15:28 Sujet du message: |
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Ya un moyen de savoir si il est défectueux sans avoir à le changer?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 15:32 Sujet du message: |
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Annil a écrit : | Ya un moyen de savoir si il est défectueux sans avoir à le changer? |
salut
à la valise peugeot ,en regardant la pression donnée par celui-ci
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 16:46 Sujet du message: |
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Tu peux bouger ta batterie et regarder les durites , le démonter et tapoter le capteur pour voir si de l'eau en sort , il prend souvent l'humidité .
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:04 Sujet du message: Problème méssage FAP |
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Bonjour tout le monde je remonte unchecked sujet pour éviter d'en créer un autre ^^:
Alors voila monde soucis, enfin plutôt une intérrogation: j'ai fait faire par un garagiste (pas cher ... ^^) un désencrassement de mon FAP et remplir l'additif,
seulement voila j'ai toujours le message effectuer desencrassement FAP et maintenant a chaque allumage niveau additif diesel minimum.
est ce possible que le message d'affiche même si le niveau réel est bon?
cordialement
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:17 Sujet du message: |
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il fallait réinitialiser le calculateur....
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 09:29 Sujet du message: |
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+1 il a du oublier le passage à la valise pour effacer les défauts ton mécano
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 12:42 Sujet du message: |
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En gros si j'ai bien compris le calculateur ne prend pas en compte les données remontées par les capteurs qui en ce moment doivent indiquer que le FAP est désencrasser et que l'additif est plein. (si il y a des capteur bien sur ^^).
Mais il indique qu'a partir de tant de km sans reinitialisation du calculateur il faut afficher ces messages Oo.
Sa ressemble un peu à une grosse carotte sa ^^
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