Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:01 Sujet du message: Jauge d'huile
Bonsoir ,
Je possède une 307 2.0 HDI 110 (04.03.2002).
J'ai constaté dernièrement que jauge d'huile électronique de ma T5 n’était pas juste . Car au démarrage, elle est vraiment au mini et quand je tire la jauge dans le moteur le niveau est bon mais après que j'ai roulé un peut et laissé refroidir environ 10 minutes elle se met au max au compteur et toujours bonne au moteur .
la mienne n'a jamais été juste(elle est de 2003)1 fois sur 10 elle affiche le bon niveau!le mieux c'est de le faire à l'ancienne
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:20 Sujet du message:
Quand ton moteur est à l'arrêt toute l'huile est au fond du réservoir, et quand il tourne celle-ci se fait aspirer pour faire son cycle dans les maillons du moteur, jusqu'à redescendre dans la cuve.
Ce qui est bizarre, c'est que toi tu as l'info mini sur ton compteur, quand ta cuve est pleine, c'est simplement l'inverse en fait chez toi.
Tu lit bien la jauge dans le bon sens?
Je dois avoir du bol, la mienne semble assez fiable. Quand il manque un rond, cela se vérifie à la jauge manuelle et je dois ajouter un peu d'huile. Jusqu'alors, elle ne m'a jamais trompé.
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
moi non plus jamais de probleme sur ma 307 1.4 HDi
Jauge électronique très précise.
Jamais trompé jusqu'a maintenant...
Mais bon touchons du bois
Peut être sonde défectueuse chez toi ? c'est une genre de longue tige relié à un file et une cosse à la fin.
Vérifie si tu n'a pas de fuite d'huile qui coulerait sur la fiche de la sonde. ca peut fausser le signal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum