Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taek78 Curieux
|
Posté le: Mar 19 Sep 06 à 14:07 Sujet du message: Remise au mondial ou/et en concession pareille? |
|
|
Bonjour, je souhaite remplacer ma saxo par un 307. je sais que la 307 sport (sans le pack) 1.6 essence version 1er oct me conviendrait avec en option super condannation, xenon.. J'ai ete chez mon concesssionnaire pour les belles reprises malheureusement il n'avait qu'une sport pack hdi. Il me dit que sur les sport pack il pourrait faire jusqu'a 12% (condition salon de l'auto ?), c'est la ou je n'ai pas bien compris, d'apres lui au mondial tout le monde fait des remises, donc autant aller en concession il offre la remise du salon... Ai je bien compris ?
Si des personnes ont des experiences ou infos.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 19 Sep 06 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, c'est bien les Sax'
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien! surtout que je n'ai jamais eu de problèmes! cela dit air bag coté conducteur seulement, pas d'abs, et pas de clim et coffre un peu trop petit...et pour doubler sur l'autoroute chargé bof....
|
|
|
|
|
 |
Oxygo 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages : 227 Localisation : Dunkerque [Nord-59]
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
taek78 a écrit : | oui c'est bien! surtout que je n'ai jamais eu de problèmes! cela dit air bag coté conducteur seulement, pas d'abs, et pas de clim et coffre un peu trop petit...et pour doubler sur l'autoroute chargé bof.... |
bon ok tu as raison, nous aussi on va la changer.... quand on aura des sous.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
bon La T6 est globalement fiable y compris la T5, il y a quelques soucis par ci par là pour les 'derniers' modèles mais en général c'est beaucoup mieux que les modèles 2001 et 2002. Et puis il y a un 'bon sens' quelquefois pour certains problèmes.
Ce que je ne saurais trop de conseiller c'est de payer directement une garantie complémentaire de de 3 ans soit 60 mois au total. Sur 5 ans, tu as le temps de voir venir. (tu peux même y inclure l'entretien).
Et je perso, il me semble pas qu'il y aura de grosses nouveautés au Salon sur T6 etles remises tu les auras surtout que si tu chopes des commerciaux, mais d'une manière générale (les années précédentes) j'ai jamais eu plus que 10%. Mais le contexte n'était pas le même
Sinon tu as déjà décidé essence/diesel ?
Et pis je relis en haut, 12%, je pense que c'est très bien. (faut par contre pas te faire avoir pour la reprise de la Sax' )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je prendrais à coup sur l'extension de garantie mais pas la maintenance je pense!
Par contre ma saxo qui vaut 3400 euros a l'argus, il m'a retiré 300 euros pour une aile un peu enfoncé mais pas abimé, y'a juste la taule a redressé. D'ailleurs je compte aller chez citroen pour savoir si ca vaut 300 euros, si moins je compte la faire reparer.
C'etait offre belle reprise, il a meme pas déduit les 15% de frais.. Apres il m'a dit qu'il pourrait faire 12% sur les sport pack et moi ca ne m'interesse pas , je voudrais la sport sans le pack ..je trouve que la différence de prix ne vaut pas la peine et je prefere mettre l'argent des dans des options..la monté 17 pouces m'enchante pas pour le prix des pneus et le fait que ce ne soit pas chainable ou je ne prendrais pas le risque! En ce qui concerne la motorisation je voudrais 1.6 110ch essence car je ne fais que 15000km par an. La sport version octobre 2006 est tres interessante car la calanque est cromé de serie, plus compteur blanc...reste à voir le nouveau prix maintenant (+ 200 euros peut etre)
Je voudrais ajouter les xenons, peut etre la supercondannation ou/et le pack elecrique 3. en gros un peu plus de 1000 euros d'options, avec ca si j'ai pas 10%...
La couleur alors la j'hesite! rouge lucifer, noir, gris fer ou gris cendre? le noir doit etre tres salissant, et j'aurais tendance a dire qu'en cas de rayures ont les verraient moins sur des couleurs grises..
A bientot
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
taek78 a écrit : | Je prendrais à coup sur l'extension de garantie mais pas la maintenance je pense!
Par contre ma saxo qui vaut 3400 euros a l'argus, il m'a retiré 300 euros pour une aile un peu enfoncé mais pas abimé, y'a juste la taule a redressé. D'ailleurs je compte aller chez citroen pour savoir si ca vaut 300 euros, si moins je compte la faire reparer.
C'etait offre belle reprise, il a meme pas déduit les 15% de frais.. Apres il m'a dit qu'il pourrait faire 12% sur les sport pack et moi ca ne m'interesse pas , je voudrais la sport sans le pack ..je trouve que la différence de prix ne vaut pas la peine et je prefere mettre l'argent des dans des options..la monté 17 pouces m'enchante pas pour le prix des pneus et le fait que ce ne soit pas chainable ou je ne prendrais pas le risque! En ce qui concerne la motorisation je voudrais 1.6 110ch essence car je ne fais que 15000km par an. La sport version octobre 2006 est tres interessante car la calanque est cromé de serie, plus compteur blanc...reste à voir le nouveau prix maintenant (+ 200 euros peut etre)
Je voudrais ajouter les xenons, peut etre la supercondannation ou/et le pack elecrique 3. en gros un peu plus de 1000 euros d'options, avec ca si j'ai pas 10%...
La couleur alors la j'hesite! rouge lucifer, noir, gris fer ou gris cendre? le noir doit etre tres salissant, et j'aurais tendance a dire qu'en cas de rayures ont les verraient moins sur des couleurs grises..
A bientot |
Alors on reprend :
- la Sax, une aile AV, j'en ai fait refaire une au complet y 2/3 ans chez Citroën et ça doit couter environ 300 € mini
- La Sport Pack quand même tu as vraiment beaucoup plus d'équipements qui seront valorisés lors de la revente alors que si tu prends une Sport + options jusqu'à pack, le prix sera plus élevé que la Sport pack et à la revente, ta 307 reste une Sport... tout court (le montant des options c'est très souvent peanuts)
- Le 17 pouces, maintenant sur le net tu trouves tes pneus à 150/160 € l'unité.
- le 17 pouces EST chaînable (récemment certes, mais effectivement pas selon Peugeot). Où habites-tu ? tu en as vraiment besoin ?
- le 17 pouces, c'est surtout par rapport au confort et/ou le look. Mais venant d'une Sax (c'est quel modèle déjà), tu trouveras la 17 pouces hyper confortable )
- 1.6e 110ch est très bien pour 15000km/an
- le Xénon je ne suis pas sûr qu'il soit dispo pour les finitions Sport mais je me trompe peut-être.
- sur la Sport pack, tu auras le pack Electrification 3 je pense. Y compris le Pack Rangement, les feux et EG auto.... etc
Mais bon si ton budget te limite fais comme tu peux
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ta livraison de pneus, je peux te dire 'faux problème' car tu verras que chez Peugeot c'est 270 l'unité donc plus de 1000 € les 4 et que sur internet tu les trouves à 600€ les 4, donc pour gagner 400€, je peux t'assurer que tu trouves un moyen pour les récupérer (au fait c'est pas La Poste mais un transporteur qui les livre chez toi )
Bon achat au Moundial alors
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
et comment fais tu pour les faire monter? tu vas pas chez peugeot avec tes pneus, si ca marche? ou tu vas chez speedy...
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
heu, moi ?
je prends ma b.... et mon couteau
Non mais directement via le site, ils proposent des 'monteurs agréés' dans ta région : tu dois même pouvoir te faire livrer là-bas, il me semble qu'un membre l'a fait la semaien dernière
Ou alors tu en trouves qui accpetent de te monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
beberdenantes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En plus de la remise de 3000€ on peut beneficié des 10% de remise sur le prix??? Et c'est seulement sur les vehicule en stock?
|
|
|
|
|
 |
taek78 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
non berbenantes! la remise reprise + 3000 euros c'est valable jusqu'a la fin du mois! meme le 30 septembre je crois! Ensuite on parlait de 10% sur le prix d'un vehicule neuf a condition de negocier severe!
|
|
|
|
|
 |
|