Peugeot 307 - Voir le sujet - Airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damiens62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 01:21    Sujet du message: Airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant Répondre en citant

Bonjour a tous,je posséde une 307 cc 2.0 hdi de 2006 depuis quelque jour aprés un nettoyage l'ordi de bord m'indique un défaut, « airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant »,avec le voyant d'airbag orange qui s'allume et un bip au démarrage.
je voudrais savoir comment les personnes qui ont déja eu se probléme l'on résolu.
L'orsque je reléve le siege le voyant orange d'airbag s'éteint,est ce une fiche?
Comment fair pour débrancher rebrancher les fiches?si c'est a faire?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sous tes sièges tu dois avoir une fiche sous chaque sièges avant... Clin d'oeil ;)

Damiens62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en n'est trois d'aprés se que j'ai pu lire une airbag une siége chauffant et une pour la présence.
Mais il doit i avoir une manip pour pas avoir d'erreur aprés?débrancher la batterie pdt un certain temps,non?puis seulement débrancher rebrancher.
charrier
Nouveau

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même probléme.307 SW 1,6 HDI 110 cv pack sport de 2006, et depuis quelques jours, le voyant airbag s'allume avec le message adéquat, puis s'éteint puis se rallume et tout ceci accompagné d'un bip.
Ce matin, j'emméne la voiture chez Peugeot pour la révision des 80000 km+ ce probléme de voyant d'airbag.
A midi, le mécano me rappelle, mauvaise nouvelle, c'est le commodo derrière le volant qui est responsable(sans doute le fameux commodo 2000), donc changement:dans les 450€, la piéce à elle seule coûtant 395€.Un peu cher non?
Je leur ai dit de ne rien faire mais le simple fait de brancher pour diagnostiquer me coûte 98€, quels voleurs!
Tout ça pour vous demander comment vous avez fait lorsque ça vous est arrivé(vu les commentaires sur le net, le problème est archi-connu), des combines pour payer la piéce moins cher?Est-ce forcément le commodo et non tout simplement des fils qui sont mauvais contact sous les sièges?
Tous vos avis seront les bienvenus, merc à tous.
Osiris
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai jeté un œil sous mon siège passagé et regardez ce que j'ai trouvé :

Ça ressemble à ça le câble de l'airbag ou prétensionneur ?
Ya peut être un autre bout qui traine alors .... lol

Damiens62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai regarder rien d'anormal il faut que j'essaye de débrancher rebrancher.bonne chance a vous.tenez au courant de la suite car moi pour le moment je suis obliger de fair avec le voyant,:-(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: