Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damiens62 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages : 7 Localisation : Billy montigny
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 à 01:21 Sujet du message: Airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant |
|
|
Bonjour a tous,je posséde une 307 cc 2.0 hdi de 2006 depuis quelque jour aprés un nettoyage l'ordi de bord m'indique un défaut, « airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant »,avec le voyant d'airbag orange qui s'allume et un bip au démarrage.
je voudrais savoir comment les personnes qui ont déja eu se probléme l'on résolu.
L'orsque je reléve le siege le voyant orange d'airbag s'éteint,est ce une fiche?
Comment fair pour débrancher rebrancher les fiches?si c'est a faire?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Damiens62 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Oui j'en n'est trois d'aprés se que j'ai pu lire une airbag une siége chauffant et une pour la présence.
Mais il doit i avoir une manip pour pas avoir d'erreur aprés?débrancher la batterie pdt un certain temps,non?puis seulement débrancher rebrancher.
|
|
|
|
|
 |
charrier Nouveau
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Déc 11 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même probléme.307 SW 1,6 HDI 110 cv pack sport de 2006, et depuis quelques jours, le voyant airbag s'allume avec le message adéquat, puis s'éteint puis se rallume et tout ceci accompagné d'un bip.
Ce matin, j'emméne la voiture chez Peugeot pour la révision des 80000 km+ ce probléme de voyant d'airbag.
A midi, le mécano me rappelle, mauvaise nouvelle, c'est le commodo derrière le volant qui est responsable(sans doute le fameux commodo 2000), donc changement:dans les 450€, la piéce à elle seule coûtant 395€.Un peu cher non?
Je leur ai dit de ne rien faire mais le simple fait de brancher pour diagnostiquer me coûte 98€, quels voleurs!
Tout ça pour vous demander comment vous avez fait lorsque ça vous est arrivé(vu les commentaires sur le net, le problème est archi-connu), des combines pour payer la piéce moins cher?Est-ce forcément le commodo et non tout simplement des fils qui sont mauvais contact sous les sièges?
Tous vos avis seront les bienvenus, merc à tous.
|
|
|
|
|
 |
Osiris 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
|
|
|
 |
Damiens62 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai regarder rien d'anormal il faut que j'essaye de débrancher rebrancher.bonne chance a vous.tenez au courant de la suite car moi pour le moment je suis obliger de fair avec le voyant,:-(
|
|
|
|
|
 |
|