Posté le: Dim 18 Déc 11 à 16:11 Sujet du message: Besoin de conseils svp par rapport a un achat de 307
Bonjour/Salut a tous peugeotiens et peugeotiennes.
Je suis jeune conducteur et je suis sur le point d'acheter ma toute 1 ère voiture.
Mon coup de coeur, la 307 xsi phase 1
1.6 hdi 110 ch FAP de 2004 avec 82 000km au compteur.
Je n'y connais pas grand choses alors je filtre les forums et sites dédiés depuis quelques mois, afin d'obtenir un maximum d'infos sur ce model.
Je suis craintif car il y a énormément de zone rouge sur la 307 en générale ...
Je me tourne alors vers vous (anciens/ou non) pour me guidé ou m'avertir au grand possible de la joie ou tristesse a venir lors de cette achat de coeur.
Je peux vous dire déjà que :
- volant moteur et kit embrayage sont fait ( 80 000km)
- recharge eolys FAP
- vidange filtre a l'huile et gasoil
- pneus neuf
le tout avec factures
Je dois m'attendre a changé le FAP et la courroie de distribution ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance... et mille excuse si un topic répond déjà a mes inquiétudes.
_________________ Grand mère m'a dit : t'inquiète pas tes dents repousseront comme les miennes ...
Merci pour ton objectivité me voilà rassuré. Tu crois que le FAP va me causé du soucis ?
Je suis maniaque et respectueux de mes biens. Je compte bien m'occuper de cette voiture (si je l'ai) et changé la FAP et la courroie une fois acquise.
Mais je garde en tête ton avis au sujet du FAP.
Merci
_________________ Grand mère m'a dit : t'inquiète pas tes dents repousseront comme les miennes ...
après c'est clair que le prix est correct !!
si jamais faut savoir que le fap peut se faire désactiver pour un tarif qui tourne de 150€ jusqu’à 250€
vaut mieux ca que le changer !! et tu gagnes en conso
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
Je suis d'accord avec toi je suis pas trop pour la bidouille.
Une fois changé j'èspère être tranquille un long long moment
Mais je suis preneur de toutes les infos aussi, merci Lio68.
J'ignorais que ça se faisait. En quoi consiste cette désactivation ?
Le FAP une fois désactivé sera toujours là non ?
en faite il est désactiver électroniquement. après il faut juste le vider et roule ma poule
consomme un peu moins et un peu plus nerveux niveau couple.
mais crois moi je me serais bien passer de ce fap. si j'aurais eu les finances je l'aurais fait changer mais la... la désactivation s’imposer:D
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Alors pour le FAP un petit conseil c'est mieux de la faire défapé, elle sera plus agréable plus réactive et tu consommera moins. Pas de remplacement a l'avenir.
Pour la courroie tu peux la faire a 160000 Km
Puis pour les entretien facile a faire
Et en terme de prix elle est correct
Pour info : j'ai perdu mon temps sur la voiture que je cite plus haut ...
un rigolo pour être poli de Lens qui donne 2 fois un RDV et 2 fois qui ne vient pas.
La 1ère fois : il était à hopital
La 2ème fois : téléphone éteint (un classique) dommage que l'on ne puisse pas boycotté ce genre d'individus
Bref je recherche tjs mon ptit bijoux de 307
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum