Peugeot 307 - Voir le sujet - Encore besoin de votre aide ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Encore besoin de votre aide !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k0rven
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 18:48    Sujet du message: Encore besoin de votre aide ! Répondre en citant

Me revoila, j'avais sollicité votre aide il y'a quelques temps, j'attendais d'avoir vendu ma clio pour acquérir éventuellement une 307 1.6e ou 2.0e.

C'est (pratiquement) chose faite en ce qui concerne la vente de mon véhicule, néanmoins j'ai toujours autant de mal à me décider entre les 2 modèles cités ci-dessus. C'est pour cette raison que j'aurais quelques questions à vous poser.

Pensez vous qu'un 2L xsi de 2002, 80000km à 8000€ soit une bonne affaire ? Rappellons que j'effectue environ 15000km par an (trajet mixte) et que j'ai 20 ans (2 ans de CA + 2 ans de permis)

Dans le cas où je pencherais pour un 1.6L, à combien peut revenir l'opération <montage jantes en 16" ou 17" + peinture intégrale> ? Est-ce que les 110cvx de ce modèle ne sont pas trop asmathiques pour tracter des jantes en 17" ? Y'a t-il une influence sur la consommation ?

Toujours en termes de performances mais cette fois-ci pour satisfaire ma curiosité : Lequel de ces 2 modèles est le plus performant : le 2L hdi 110 ou le 1.6 essence ?

Je rage qu'il n'y ai pas de gamme XSI pour les seizecent car je le trouve sublime :'(

Bref, merci d'avance pour vos réponses !
Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 18:59    Sujet du message: Re: Encore besoin de votre aide ! Répondre en citant

k0rven a écrit :
Lequel de ces 2 modèles est le plus performant : le 2L hdi 110 ou le 1.6 essence ?

Performant , j' en sais rien et on pourrait en parler pendant des semaines sur ce topic Laughing .....maintenant je l' ai essayé car un ami (futur membre Wink ) l' a acheté et bon..... c' est deux conduites différentes.....rien de plus....maintenant t' auras moins de merde avec l' essence que l' HDI c' est sûr Laughing ........sinon le 1.6 il les tire les 17 Laughing Laughing sans prôblème.....
......Maintenant je suis toi, je prends le 2l essence Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 1.6L que j'ai modifié de point de vue extérieure en XSI, comme la belle de Romain>Arkanum d'ailleurs . Le pack look compte environ 300 euros les 17" 800 euros d'occasion avec les pneus neuf ou quasi neuf .

Aprés le pour le 1.6 ou le 2.0 L ca dépend aussi de ton budget assurance . Si l'écart n'est pas énorme, prends le 2.0 L en finition XSI .

mon ancienne 307 1.6 L 16V look XSI .

k0rven
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, quand même 1100€. Et en 16", ca doit être un peu moins couteux non ? Tiens d'ailleurs, j'ai vu des 1.6 d'occasion avec des arianes 16", est-ce uniquement sur certains modèles ou est-ce en option ?

Bon sang, 300€ pour 8 malheureux bouts de plastiques peints...

En ce qui concerne ces modifications extérieures, ça me convient mais ce qui me chagrine un p'ti peu c'est que j'adore l'intérieur semi-cuir de la XSI aussi alors bon...

Enfin, il ne faut pas trop être difficile non plus, je sais bien mais bon... Clin d'oeil ;)

Bref, merci pour vos réponses, et merci de répondre aux autres, donnez vos avis, etc...

Edité par k0rven le Mar 19 Sep 06 à 20:01
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

k0rven a écrit :
.. merci de répondre aux autres, donnez vos avis, etc...

Ahhhhhh !!! c' est "journée portes ouvertes" sur ce topic Monsieur VERT ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k0rven
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

petit up pour le 2L xsi à 8000€ ? Mon profil de conducteur conviendrait-il à ce genre de véhicule ? J'entend par la est-ce qu'il ne serait pas trop couteux ?

merci de me répondre
mat
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme l'a dit T37,
quelle est la différence de prix en termes d'assurance pour toi?

Ca peut surement te décider....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: