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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 17:49 Sujet du message: Encore un problème de démarrage à froid |
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Salut à tous !
je me présente vite fait : David de Romans dans la Drome, 31 ans, heureux ( si je puis dire) possesseur d'une 307 blanche 2.0 hdi 90cv de 2004
Pour info je commence à connaitre pas mal ce moteur DW10 car avant j'ai eut 2 peugeot 206 en 2.0 hdi 90 et aussi une autre 307 toujours meme moteur
Voilà le problème :
La voiture galère à demarrer lorsque la temperature baisse mais egalement lorsqu'elle a fait un arret prolongé genre du soir au lendemain matin.
me dites pas change la batterie, ca a été fait la personne a qui je l'ai acheté l'avait deja fait changé il y a 1 an et la voiture demarrant mal j'avais fait marché la garantie du coup batterie neuve.
Je l'ai amené chez Pigeot, pour probleme de demarrage = resultat il me change une batterie neuve ! alors là je dis bravo quand je la recupere ! note 150€. J'ai été clair, il m'ont vite remboursé et remis l'autre, le probleme ne venant pas de là.
J'ai pensé à un probleme d'air dans le circuit de gasole, et verifié la pompe de gavage. J'etais "content" si je puis dire lorsque j'ai vu qu'elle etait HS, j'ai pensé que ca venait de là.
J'en trouve une en casse, je la change, impeccable la pompe fonctionne, test le lendemain matin = pareil toujours dur de demarrer avec t° ext de 8° env.
Je me suis dis il y a une autre prise d'air,
On m'a confirmé que lorsqu'on avait une pompe de gavage, il n'y avait pas de pompe manuelle, et ca plusieurs fois meme à Peugeot, eh bien moi je peux vous le confirmer il y a bien les 2.
Après remise en pression avec la pompe de gavage, le lendemain en roulant j'ai eclaté la poire manuelle qui devait etre poreuse. Resultat = Plein de gasole sur la route ! au prix où il est en plus, heureusement j'était en réserve.
Je change la poire, et là toujours aussi dur de demarrer.
On a ecarté les bougies de prechauf car elles ont été testé par Pigeot et bonnes apparement. et puis je sais qu'elle ne serve qu'a des t° inferieures sur les Hdi.
Là où je bloque et j'hésite, j'ai pas envie de faire les frais d'un demarreur classe 6 si ce n'est pas la cause.
Mon voyant de prechauffage s'allume mais très bref à mon gout, j'ai egalement pensé à un probleme de temporisateur du prechauffage.
Ou derniere possibilité, rechauffeur de gasoil ? cela peut-il etre le probleme ?
Desole de tout cette longue histoire mais j'essaye d'etre le plus clair possible en sachant que je n'ai pas trouvé de soluces sur les forums
Merci d'avance
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Pigeot307 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages : 98
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 17:54 Sujet du message: |
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salut, verifie tes bougies de prechauffage ou le relais de prechauffage
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 18:18 Sujet du message: |
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C vrai j'ai fait confiance à Peugeot pour les bougies comme quoi illes ont testés, je vais essayer. Avec l'ohmmetre c ça ? C fiable ?
Sinon comment tester ce relais de préchauffage et où se trouve t il ? Avec la boite fusible moteur ?
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Pigeot307 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages : 98
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 18:33 Sujet du message: |
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Oui le relais est a cote de la boite fusible moteur a droite, pour les bougies controle les toi meme c'est toujours mieux que de faire confiance a peugeot
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 18:46 Sujet du message: |
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Je regarderai lundi car avec la nuit qui tombe à 16h peux plus rien voir, je tiendrai au courant
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 18:49 Sujet du message: |
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relais de préchauf ou démarreur fatigué mais pas obligé de mettre un demarreur classe 6 !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:34 Sujet du message: |
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bonjour ,
les causes peuvent etre multiples
1) demarreur fatigué
le classe 6 est conseillé pour les regions ou la temperature descent en dessous de -5°
2) retour de fuite trop important a un ou des injecteurs
3) pompe hp fatigué
4 compression moteur trop faible
prechauffage defaillant (attention il est actif a des temperatures negatives seulement
a partir de quelle temperature elle a du mal a demarrer?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:39 Sujet du message: |
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Le moteur démarre difficilement - moteur froid
Contrôles successifs
Connexions électriques - moteur/batterie
Préchauffage
Etat mécanique du moteur
Air dans le circuit de carburant
Niveau de carburant bas dans le réservoir
Etat du carburant/du filtre à carburant/des durits de carburant
Filtre à air/système d'admission - obstruction
Relais temporisateur des bougies de préchauffage
Sonde de température du liquide de refroidissement
Injecteurs
Electrovanne EGR
Pompe à carburant haute pression
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Programmation du calculateur de gestion du moteur
Calculateur de gestion du moteur
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:42 Sujet du message: |
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j'ai oublié de précisé le moteur à juste 100 000kms, la pompe HP peut deja etre fatiguée ?
du coup je ne pense pas à un probleme de compression,
petite precision, depuis que j'ai changé la pompe de gavage, j'ai l'impression que la voiture "tourne" mieux au ralenti, plus stable, peut etre juste une impression,
S'il y avait un probleme d'injecteur, le probleme serait recurent non, a chaque demarrage, alors que là il n'y a que le matin qu'elle demarre mal ensuite impeccable.
Et pour la temperature, disons en dessous de 10 elle ne demarre pas au 1/4 de tour alors que pour moi toutes les autres que j'ai eut demarrait meme par -20 deja testé.
Je suis dans la Drome donc les temperatures ne soint pas de -20 en permanence heureusement, mais suivant les periodes on reste aux alentours de -3 et vu que là on est à 8 et qu'elle galere, j'ai un peu peur pour des temperatures plus rudes
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Imed 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages : 86
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:59 Sujet du message: |
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J'ai eu exactement le même probleme que toi avec ma golf 3, ca venait pas de la batterie, puis j'ai changé les bougies de préchauffage et ce n’était pas ça ! puis enfin le relais de préchauffage et c’était ça !
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 20:44 Sujet du message: |
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sur la 307 hdi le prechauffage est active en dessous de 0° donc si a 8° elle a deja du mal ca viens pas de la
moi je ferais un test a la valise moteur froid pour mesurer la vitesse du demarreur et la pression rail pour voir si elle monte rapidement ou pas et voir si le demarreur a une vitesse suffisante
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 21:18 Sujet du message: |
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ben c'est pas bete mais comme je l'ai dit j'ai plus trop envi de l'emmener chez peugeot (du moins, le moins possible), je vais essayer de trouver une casse sympathique pour tester un autre demarreur.
demain je brancherai les pinces avec la 2e voiture pour voir si plus de peche au demarreur , ca peut venir de ça ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 11 Déc 11 à 08:29 Sujet du message: |
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pour les injecteurs tu peu faire le test toi meme le matin
1) tu debranche les retours de gasoil des injecteurs
tu bouche les tuyau de retours
tu demande a quelqu'un d'actionner le demarreur et toi tu regarde qu'il n'y ai pas de gasoil qui sorte par les retours des injecteurs
si il y a 1 goute c'est ok
si c'est le filet de gasoil tu a trouvé ta panne
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Dim 11 Déc 11 à 12:39 Sujet du message: |
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Pour le filtre à Gaspé change moins de 10000 kms, j ai fait attention au joint en remontant,
Ce matin température 0 degré, j ai pas essayé de démarrer direct , j ai mis les pinces pour voir si avec plus de jus le démarreur tournait mieux, elle a démarré mais au bout de 7 secondes env.
Par contre même à zéro je n'ai presque pas vu le témoin de préchauffage s allumer, je pense au relais comment le tester
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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davisere 307 Addicted
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davisere 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 07:50 Sujet du message: |
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voila tout a fait normal
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davisere 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 07:57 Sujet du message: |
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le retour c'est la petite durite souple
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davisere 307 Addicted
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davisere 307 Addicted
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 08:50 Sujet du message: |
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je suis pas arrivé à demonter 2 durites sur les 4 les 2 qui relient les injecteurs du milieu,
Sinon j'ai deconnecter celui de gauche et celui de droite et en essayant de demarrer (ben ca demarre et ca crachille legerement), mais je me demande si ce n'est pas le gasole qui restait dans les durites connectées à ceux du milieu, bon quand je dis ca crachille, c'est pas un gros jet ca fait genre "moucheter" je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
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popeye05 307 de Diamant
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 10:49 Sujet du message: |
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tu n'a pas une agraphe en metal qui clipse le raccord sur l'injecteur ?
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davisere 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages : 63 Localisation : Valence
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 11:10 Sujet du message: |
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ah mais si bien sur je viens d'aller regarder ! et il faut que je declipse avec un tournevis, c'est ça ?
Ensuite on essaie de demarrer (elle doit caler ensuite, non ?)
et il faut que ca coule au goutte à goutte si j'ai bien compris ?
je vais essayer de suite
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 11:31 Sujet du message: |
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oui tu declipse
ensuite tu essaye de demarrer et en meme temps tu regarde qu'il n'y ai pas ou tres peu de gasoil qui sorte de tes injecteurs
si ca sort goute a goute ou un filet sur 1 injecteur c'est qu'il est hs
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davisere 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 12:13 Sujet du message: |
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sur les 4 ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 12:13 Sujet du message: |
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au demarrage ou moteur tournant
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