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Encore un problème de démarrage à froid
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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 17:49    Sujet du message: Encore un problème de démarrage à froid Répondre en citant

Salut à tous !

je me présente vite fait : David de Romans dans la Drome, 31 ans, heureux ( Crying or Very sad si je puis dire) possesseur d'une 307 blanche 2.0 hdi 90cv de 2004
Pour info je commence à connaitre pas mal ce moteur DW10 car avant j'ai eut 2 peugeot 206 en 2.0 hdi 90 et aussi une autre 307 toujours meme moteur

Voilà le problème :

La voiture galère à demarrer lorsque la temperature baisse mais egalement lorsqu'elle a fait un arret prolongé genre du soir au lendemain matin.

me dites pas change la batterie, ca a été fait la personne a qui je l'ai acheté l'avait deja fait changé il y a 1 an et la voiture demarrant mal j'avais fait marché la garantie du coup batterie neuve.
Je l'ai amené chez Pigeot, pour probleme de demarrage = resultat il me change une batterie neuve ! alors là je dis bravo quand je la recupere ! note 150€. J'ai été clair, il m'ont vite remboursé et remis l'autre, le probleme ne venant pas de là.

J'ai pensé à un probleme d'air dans le circuit de gasole, et verifié la pompe de gavage. J'etais "content" si je puis dire lorsque j'ai vu qu'elle etait HS, j'ai pensé que ca venait de là.

J'en trouve une en casse, je la change, impeccable la pompe fonctionne, test le lendemain matin = pareil toujours dur de demarrer avec t° ext de 8° env.
Je me suis dis il y a une autre prise d'air,
On m'a confirmé que lorsqu'on avait une pompe de gavage, il n'y avait pas de pompe manuelle, et ca plusieurs fois meme à Peugeot, eh bien moi je peux vous le confirmer il y a bien les 2.
Après remise en pression avec la pompe de gavage, le lendemain en roulant j'ai eclaté la poire manuelle qui devait etre poreuse. Resultat = Plein de gasole sur la route ! au prix où il est en plus, heureusement j'était en réserve.

Je change la poire, et là toujours aussi dur de demarrer.
On a ecarté les bougies de prechauf car elles ont été testé par Pigeot et bonnes apparement. et puis je sais qu'elle ne serve qu'a des t° inferieures sur les Hdi.

Là où je bloque et j'hésite, j'ai pas envie de faire les frais d'un demarreur classe 6 si ce n'est pas la cause.
Mon voyant de prechauffage s'allume mais très bref à mon gout, j'ai egalement pensé à un probleme de temporisateur du prechauffage.


Ou derniere possibilité, rechauffeur de gasoil ? cela peut-il etre le probleme ?

Desole de tout cette longue histoire mais j'essaye d'etre le plus clair possible en sachant que je n'ai pas trouvé de soluces sur les forums

Merci d'avance
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Pigeot307
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut, verifie tes bougies de prechauffage ou le relais de prechauffage
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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai j'ai fait confiance à Peugeot pour les bougies comme quoi illes ont testés, je vais essayer. Avec l'ohmmetre c ça ? C fiable ?
Sinon comment tester ce relais de préchauffage et où se trouve t il ? Avec la boite fusible moteur ?
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Pigeot307
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le relais est a cote de la boite fusible moteur a droite, pour les bougies controle les toi meme c'est toujours mieux que de faire confiance a peugeot
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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai lundi car avec la nuit qui tombe à 16h peux plus rien voir, je tiendrai au courant
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

relais de préchauf ou démarreur fatigué mais pas obligé de mettre un demarreur classe 6 !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

comment tester ce relais de prechauf ?
et concernant le demarreur, il peut etre fatigué, comment le savoir, pas moyen de le tester ? deja comment avoir les renseignements notés dessus, là je n'y ai jamais accédé ?

Personne en a un petit que je test Wink
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

les causes peuvent etre multiples
1) demarreur fatigué
le classe 6 est conseillé pour les regions ou la temperature descent en dessous de -5°
2) retour de fuite trop important a un ou des injecteurs
3) pompe hp fatigué
4 compression moteur trop faible
prechauffage defaillant (attention il est actif a des temperatures negatives seulement

a partir de quelle temperature elle a du mal a demarrer?

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur démarre difficilement - moteur froid

Contrôles successifs

Connexions électriques - moteur/batterie
Préchauffage
Etat mécanique du moteur
Air dans le circuit de carburant
Niveau de carburant bas dans le réservoir
Etat du carburant/du filtre à carburant/des durits de carburant
Filtre à air/système d'admission - obstruction
Relais temporisateur des bougies de préchauffage
Sonde de température du liquide de refroidissement
Injecteurs
Electrovanne EGR
Pompe à carburant haute pression
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Programmation du calculateur de gestion du moteur
Calculateur de gestion du moteur

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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de précisé le moteur à juste 100 000kms, la pompe HP peut deja etre fatiguée ?
du coup je ne pense pas à un probleme de compression,

petite precision, depuis que j'ai changé la pompe de gavage, j'ai l'impression que la voiture "tourne" mieux au ralenti, plus stable, peut etre juste une impression,

S'il y avait un probleme d'injecteur, le probleme serait recurent non, a chaque demarrage, alors que là il n'y a que le matin qu'elle demarre mal ensuite impeccable.
Et pour la temperature, disons en dessous de 10 elle ne demarre pas au 1/4 de tour alors que pour moi toutes les autres que j'ai eut demarrait meme par -20 deja testé.

Je suis dans la Drome donc les temperatures ne soint pas de -20 en permanence heureusement, mais suivant les periodes on reste aux alentours de -3 et vu que là on est à 8 et qu'elle galere, j'ai un peu peur pour des temperatures plus rudes
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Imed
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même probleme que toi avec ma golf 3, ca venait pas de la batterie, puis j'ai changé les bougies de préchauffage et ce n’était pas ça ! puis enfin le relais de préchauffage et c’était ça !
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davisere
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca me fait plaisir quelqu'un qui me comprend et surtout partage les memes problemes Super content :D
en esperant je vais essayer de tester cela, mais quelqu'un sait-il comment ? j'ai quelques notions en electricité mais limitées.
Quand je vois le nombre de problemes et tout le monde se ruent sur les garages qui leur change la moitié de la voiture et le probleme n'est pas résolu, moi chez Pigeot, c'est comme le docteur : Moins j'y vais et mieux j'me porte Razz
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 307 hdi le prechauffage est active en dessous de 0° donc si a 8° elle a deja du mal ca viens pas de la
moi je ferais un test a la valise moteur froid pour mesurer la vitesse du demarreur et la pression rail pour voir si elle monte rapidement ou pas et voir si le demarreur a une vitesse suffisante

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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas bete mais comme je l'ai dit j'ai plus trop envi de l'emmener chez peugeot (du moins, le moins possible), je vais essayer de trouver une casse sympathique pour tester un autre demarreur.
demain je brancherai les pinces avec la 2e voiture pour voir si plus de peche au demarreur , ca peut venir de ça ?
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour les injecteurs tu peu faire le test toi meme le matin
1) tu debranche les retours de gasoil des injecteurs
tu bouche les tuyau de retours
tu demande a quelqu'un d'actionner le demarreur et toi tu regarde qu'il n'y ai pas de gasoil qui sorte par les retours des injecteurs
si il y a 1 goute c'est ok
si c'est le filet de gasoil tu a trouvé ta panne

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre à Gaspé change moins de 10000 kms, j ai fait attention au joint en remontant,

Ce matin température 0 degré, j ai pas essayé de démarrer direct , j ai mis les pinces pour voir si avec plus de jus le démarreur tournait mieux, elle a démarré mais au bout de 7 secondes env.
Par contre même à zéro je n'ai presque pas vu le témoin de préchauffage s allumer, je pense au relais comment le tester
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prechauffage c'est normal regarde ce post:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46879&highlight=

fait le test des retours d'injecteurs comme je t'ai dit plus haut

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh le filtre a Gaspe = filtre a gazole mais je pense que tout le monde avait compris, traduction du telephone un peu trop rapide Confused
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon si je me refere au post concernant un probleme comme le mien

maki a écrit :
le préchauffage (activation et durée) se fait en fonction de la temperature d'eau moteur.




MAKi.


et à ce tableau, c'est apparement normal que le temoin de prechauffage ne se soit allumé qu' 1/2 seconde avec 0° dehors, donc je vais ecarter cette piste et aller essayer les injecteurs tout à l'heure, je vous tiens au courant
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout a fait normal

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux me preciser il est ou le retour de gazole sur l'injecteur, c'est la durite en ferraille ou cuivre ou autre en fait Confused
ou ca c'est l'arrivée
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

le retour c'est la petite durite souple

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci je teste ca d'ici 1/2h ou 1h si le jour a decidé de se lever Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas arrivé à demonter 2 durites sur les 4 les 2 qui relient les injecteurs du milieu,
Sinon j'ai deconnecter celui de gauche et celui de droite et en essayant de demarrer (ben ca demarre et ca crachille legerement), mais je me demande si ce n'est pas le gasole qui restait dans les durites connectées à ceux du milieu, bon quand je dis ca crachille, c'est pas un gros jet ca fait genre "moucheter" je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas une agraphe en metal qui clipse le raccord sur l'injecteur ?

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais si bien sur je viens d'aller regarder ! et il faut que je declipse avec un tournevis, c'est ça ?
Ensuite on essaie de demarrer (elle doit caler ensuite, non ?)
et il faut que ca coule au goutte à goutte si j'ai bien compris ?
je vais essayer de suite
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu declipse
ensuite tu essaye de demarrer et en meme temps tu regarde qu'il n'y ai pas ou tres peu de gasoil qui sorte de tes injecteurs
si ca sort goute a goute ou un filet sur 1 injecteur c'est qu'il est hs

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon test effectué, j'ai juste un petit soucis, c'est pour remonter le tout !!! Hum ?
ca sort en petit jet tout fin et par intermittence tu vois, genre le jet quand tu prends un petit pistolet à eau, et assez fin
c grave docteur ?
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 4 ?

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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

au demarrage ou moteur tournant

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