Posté le: Dim 04 Déc 11 à 16:36 Sujet du message: Votre avis sur la 307 que j'envisage d'acheter !
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une 307 SW 1.6 92cv pack confort de 2007. Le véhicule à 81000 KM. La photo est celle de la voiture en question.
Je suis allé essayer la voiture ce matin, le propriétaire m'a montré les factures et interventions effectuées sur la voiture. La seule réparation qu'il a effectué est un changement de capteur HP. À part ce point, le véhicule me semble en bon état, pas de signes anormaux sous le capot ainsi que sur le châssis.
Cependant, je voudrais avoir quelques renseignements.
Questions :
- Ce capteur HP changé à 75 000 KM est un problème récurent sur ce modèle ? Ce n'est pas le prix (65€) de la pièce qui m'embête mais plutôt le fait qu'elle se trouve près de la rampe d'injection... et de la pompe.
- Cette motorisation est-elle sujette aux problèmes de volant moteur comme sur les 2.0 HDI ?
- Ce modèle est-il équipé d'un FAP ?
Le proprio me dit que la courroie de distrib' se change tous les 180 000 KM, ça me paraît énorme. Sinon, il faut la changer à quelle fréquence (en année) car la voiture ne va pas beaucoup rouler.
Dernier point, il y a un petit choc (enfoncement de 2cm sur une surface de la taille d'un Iphone) sur le longeron (voir ovale rouge sur photo). Est-ce un gros souci ? La tenue de route est parfaite et je n'ai pas remarqué de réaction malsaines en courbes ni au freinage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum