Posté le: Mer 23 Nov 11 à 10:33 Sujet du message: changement de courroie et soupapes tordues
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Voila j'ai changé une courroie de distribution (900 €) sur ma 307 2.0 HDi (modèle XT) à 150.000 km à un SAV PEUGEOT.
Je récupère ma voiture et il m'indique que tout va bien sauf qu'ils ont noté une perte de puissance (je tiens à vous préciser que je ne manquais pas de puissance avec ce changement de courroie).
15 jours après sur autoroute le moteur commençait à claquer et n'avançait plus.
J'ai donc fait remorquer la voiture jusqu'au même SAV PEUGEOT et le diagnostic "soupapes tordues et linguets cassés". Factures 2.500 €....
Merci pour vos avis sur l'origine de la panne et comment est-ce que je peux faire pour que PEUGEOT reconnaisse sa faute?
fait expertisé ta voiture, si il y a eu faute lors du changement de distribution, l'expert le vera et mettra en cause le garage qui n'aura pas d'autre choix que d'effectuer les réparations a leur frais bien entendu
bien sur, le SAV peugeot ne doit absolument pas toucher a la voiture !
la perte de puissance est un signe qu'il y a eu faute dans le montage de la distri;
Mais pourquoi as tu récupéré ta voiture si il y avais bien perte de puissance? tu aurai du leur laisser pour qu'il voit d'ou ca venais! et leur dire de commencé par regarder a la distri!
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la perte de puissance était lié à cette courroie puis quand ils me l'ont dit j'y croyais pas.
Ce n'est qu'à l'utilisation quotidienne que je me suis rendue compte.
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que la perte de puissance était lié à cette courroie puis quand ils me l'ont dit j'y croyais pas.
Ce n'est qu'à l'utilisation quotidienne que je me suis rendue compte.
Des soupapes ça ne se tord pas tout seul..... Si elles sont endommagés c'est qu'elles sont rentrées en contact avec les pistons. Pour moi, ça peux-être un décalage dans la distribution......
Je ne vois pas d'ou cela peux venir autrement.....
Effectivement je ferrais expertiser la voiture à ta place, comme dis précédement.
tu dois faire appel à ton assistance juridique .
bon courage dans tes démarches
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
oui a mon avis la distri s'est decalé et a occasionné cette casse
mauvaise tension de courroie ????
l'expertise le diras
te laisse pas faire
va voir ton assurance car il y a des chances que ce soit le garage qui paye
bonne chance
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Normalement les linguet casse en 1er en cas de décalage,et ça évite justement que les soupapes viennent toucher les pistons.Après c'est peut être pas une science exacte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum