Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo HDI qui a encore cassé à 34 000 kms ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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turbo HDI qui a encore cassé à 34 000 kms !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

romswblack a écrit :
elle est tombé quand cette note car moi j ai un DV6 mais je ne constate rien de spécial !!


ils ne cassent pas tous ,ils en sortis 2 ou 3 millions de moteur( montés sur psa,ford et d'autres marques)

elle est tombée quand cette note je ne sais 2 ou 3 ans ou plus?

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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK en gros la chance a pas de bol mais bon sa fait beaucoup quand même

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je le remet
la seule prévention pour éviter le pire ;vidange tout les 10.000kms.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai ce moteur en 92 cv sur la c4...

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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec une bonne huile genre 5w30 /5w40

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

romswblack a écrit :
oui avec une bonne huile genre 5w30 /5w40

l'une ou l'autre apparament certains garages remettent de la 5w40 au lieu de la 5w30

moi je met de la 5w40
le gros problème ce n'est pas l'huile mais la conception du circuit d'huile !

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

idem 5w40

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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la seule prévention pour éviter le pire ;vidange tout les 10.000kms.!!!!!!


Haa oui, je suis heureux d'avoir fait le vidange chaque 10.000 km. J'ai fait 15.000 km une fois(j'avais pas le temps de faire la vidange, j'avais pa le filtre en stock etc) et le moteur commençais a faire des bruits et des petits accoups en accelerant, apres vidange c'etais parti ce fenomene...

107.000km sur le compteur maintenant, 1.6hdi 90ch de nov 2006, turbo d'origine et la jauge jaune.

Yves

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui il est préférable de rapprocher les vidanges, d'autant plus qu'avec une jauge jaune, vous êtes censé avoir moins d'huile dans le carter que les jauges rouges.

cela vous coute un peu plus cher à l'entretien, mais à la longue je suis persuadé que vous serez gagnant...
en plus votre moteur s'en portera que mieux.

@+

Marc
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Messages : 40
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je relance le sujet car j'ai quelques conseils à vous demander. Ma voiture 307sw 1.6l hdi 90 cv de juillet 2006. Je l'ai acquis en juin 2009 à 50 000km j'ai effectuer l'entretien normalement tous les 20 000 km mais j'ai eu une fuite au niveau des joints d'injecteur en janvier dernier et mon turbo à lâcher vers 107 000km. Le remplacement à été effectuer par un garage de campagne qui a bien fait les choses enfin je pense, il a fait un nettoyage complet du moteur de la crépine changer les flexibles de graissages de turbo et retire le tamis. De plus il a changer les 4 joints d'injecteur et la jauge à huile. Depuis ce jour j'effectue la vidange tous les 10 000km.
Aujourd'hui j'arrive à 160 000 km et je contrôle de temps en temps mon turbo et la qualité de l'huile cependant j'ai remarqué un jeu dans mon axe de turbo pour éviter une seconde casse j'aimerai dans le cadre de ma prochaine vidange c'est à dire d'ici 1 ou 2 semaine effectuer un nettoyage du moteur. Qu'elle type de produit peut ont utiliser?

Merci d'avance et n'hésitai pas pour vos conseils.
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je compte remplacer ma 307 hdi 90,par une 308 1.6 hdi d'occase,mais vu que tout les problèmes qui a se moteur,j'ai peur de me retrouver avec des turbo casser,donc je veux savoir si PSA a résolu le problème sur les dernière models d'annè 2009 2010 ou 2011

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, toutes les voitures ont des soucis...
si vous trouvez la voiture miracle, alors prévenez moi...

maintenant les problemes se gèrent plus ou moins.

Si la 308 vous plait, alors prenez une 308...
prenez une bonne assurance et une extension de garantie.

Marc
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